"Nouvelle" SG junior! Enfin!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
Oui, plein!...
Sinon, qui a dit: "Si c'est trop fort,vous êtes trop vieux"?
Et de mémoire, svp...

COMMENT ?!!...
Invité
  • Invité
[hs]
Bad Monkey a écrit :
[hs]
lifsebcbien a écrit :
pouët 26 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
pouët 26 a écrit :
milkyway77 a écrit :
Et puis on ne s'eng***le pas, faut pas confondre agressivité et persuasion!

bin oui, "si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux", (sauf le Dimanche quand on va manger chez Papy : 'tin que c'est fort la téloche !!!).

..ou alors c'est un film avec Mastroianni..

Ca depend du film, il y en a des très bien!

oui oui, mais souvent, "sont pas calmes" !

Là, il y a des balises HS?

Pourquoi tu ne les utilise pas

bin oui..
le modo n'aime pas le HS, ou alors il est jaloux lorsque le climat est convivial et qu'il n'est pas invité
Invité
  • Invité
Pour en finir avec ça : je comprends très bien qu'un modo intervienne lorsque le HS fout le bronx, mais vachement moins lorsque les gens se détendent un peu !
Ou alors, le mec n'a jamais pris un verre entres potes !
(je l'imagine : "houla les mecs, on revient à la conversation sinon, je vous mets dehors" !!
les potes : "bin, c'est toi qui sort, mec" !!).
Invité
  • Invité
crowley418 a écrit :
http://www.ebay.com/itm/Gibson-SG-Junior-60s-Ebony-Electric-Guitar-2011-/330657679821?pt=Guitar&hash=item4cfcbbc9cd

Y en a une a vendre au USA la finition a l'air pas mal sur celle la.

ouaip, à part toujours les bubulles en jonction de manche. Je ne sais pas pourquoi ils ne se débrouillent pas à faire mieux quand même :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Et la touche méga claire...ça fait 3-4 semaines qu'elle traine sur eBay celle-ci, et aucun acheteur, c'est dire comme elle fait envie.
Fastback '67
Bad Monkey
C'est bizarre car ici il y a 2, 3 MM 2011 avec la meme touche "Lavazza" et elles sont bcp plus sombres en vrai.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Skeudenner
pouët 26 a écrit :
crowley418 a écrit :
http://www.ebay.com/itm/Gibson-SG-Junior-60s-Ebony-Electric-Guitar-2011-/330657679821?pt=Guitar&hash=item4cfcbbc9cd

ouaip, à part toujours les bubulles en jonction de manche. Je ne sais pas pourquoi ils ne se débrouillent pas à faire mieux quand même :

C'est pas beau ça! C'est du à quoi? J'ai jamais vu ça sur une guitare C'est courant?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skeudenner
Bad Monkey a écrit :
C'est bizarre car ici il y a 2, 3 MM 2011 avec la meme touche "Lavazza" et elles sont bcp plus sombres en vrai.

J'ai ris

Titties 'N Beer
Invité
  • Invité
Skeudenner a écrit :
pouët 26 a écrit :
crowley418 a écrit :

C'est pas beau ça! C'est du à quoi? J'ai jamais vu ça sur une guitare C'est courant?

Je l'avais sur ma SG standard
pouët 26 a écrit :
crowley418 a écrit :

Je te renverrais à ça : http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/
Skeudenner
Sur la SR c'est moins flagrant (peut-être du au positionnement...) et, c'est pas la même gamme de guitare. J'excuse pas SR, (bien qu'ils ont l'air de faire de très bonnes pelles), mais c'est pas le prix, pas l’expérience, pas le prestige de Gibson...

Sur des guitares à ce prix (surtout sur une SG standard (cf pouët)) c'est inadmissible...

Titties 'N Beer
CooKieS
  • CooKieS
Rhooo, inadmissible...t'as jamais vu une Gibson de près ou quoi?

C'est bourré de défaut de ce genre, que ce soit au niveau du vernis, du binding, de la teinture...même celles des 60's étaient loin de sortir de l'usine 'parfaites' sur ce plan là.

Ce genre de défaut n'a aucune incidence sur le son, contrairement aux bois utilisés par exemple.
Fastback '67
CooKieS a écrit :
Rhooo, inadmissible...t'as jamais vu une Gibson de près ou quoi?

C'est bourré de défaut de ce genre, que ce soit au niveau du vernis, du binding, de la teinture...même celles des 60's étaient loin de sortir de l'usine 'parfaites' sur ce plan là.

Ce genre de défaut n'a aucune incidence sur le son, contrairement aux bois utilisés par exemple.

Pas mieux
Skeudenner a écrit :
Sur la SR c'est moins flagrant (peut-être du au positionnement...) et, c'est pas la même gamme de guitare. J'excuse pas SR, (bien qu'ils ont l'air de faire de très bonnes pelles), mais c'est pas le prix, pas l’expérience, pas le prestige de Gibson...

Sur des guitares à ce prix (surtout sur une SG standard (cf pouët)) c'est inadmissible...

Oui comme tu dis c'est pas la même gamme de guitare. C'est à la limite même pas comparable.
Mais notre ami Pouet semble parti en croisade et semble vouloir convertir le monde à sa nouvelle religion SR Guitars
Ca me rappelle vaguement quelque chose.

Attention, je n'ai rien contre SR, bien au contraire.
Après, comme beaucoup sur ce topic, pour moi les finitions sont completement secondaires.
CooKieS
  • CooKieS
Les finitions, oui.

Les bois utilisés, non.

Pour le reste; accastillage, micro etc, ça ne coûte pas grand chose à remplacer et si la lutherie est bonne, ça vaudra la coup.

P.S: dans finitions, je n'inclus pas le défaut d'alignement.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...