"Nouvelle" SG junior! Enfin!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
ce qui piège Gibson est son image. Et c'est ce qui sauve Gibson également.

je pense que cette marque va finir de disparaitre à court terme. Dans son concept actuel Made In Usa en tout cas.

L'économie mondiale est bouffée par l'Asie, qui est totalement imbattable en terme de prix, et qui maintenant produit de la qualité en plus !

Comment voulez-vous que Gibson lute contre ça, avec une fabrication et la main d'oeuvre M.I.USA ???

Quand on voit une LP standard qui coûte 2300 eur en VPC, une trad 1800 et les version "pauvre" studio / tribute etc 1200 eur .... ????

Putain mais dans ces gammes de prix tu retrouves des copies 10 x supérieure dans toutes les marques concurrentes, à prix égal. Et en plus la gibson il faut la tester en magasin pour être certain de ne pas tomber sur une finie à la truelle.

non sérieux Gibson est sur une pente qui les mène à la faillite. je pense qu'ils feraient mieux de réorienter leur production de manière claire et officielle : "ok on ne peux plus produire aux USA, trop cher, trop de charges, etc. On produit nos gamme usinées en Asie, meilleures fintion, même mojo et surtout meilleur prix. Fini de payer une pelle 2 x son prix"

Seulement ce serait un désaveux total de la marque et de son image.

La memerde quoi
MusashiChan
caribou71 a écrit :
ce qui piège Gibson est son image. Et c'est ce qui sauve Gibson également.

je pense que cette marque va finir de disparaitre à court terme. Dans son concept actuel Made In Usa en tout cas.

L'économie mondiale est bouffée par l'Asie, qui est totalement imbattable en terme de prix, et qui maintenant produit de la qualité en plus !

Comment voulez-vous que Gibson lute contre ça, avec une fabrication et la main d'oeuvre M.I.USA ???

Quand on voit une LP standard qui coûte 2300 eur en VPC, une trad 1800 et les version "pauvre" studio / tribute etc 1200 eur .... ????

Putain mais dans ces gammes de prix tu retrouves des copies 10 x supérieure dans toutes les marques concurrentes, à prix égal. Et en plus la gibson il faut la tester en magasin pour être certain de ne pas tomber sur une finie à la truelle.

non sérieux Gibson est sur une pente qui les mène à la faillite. je pense qu'ils feraient mieux de réorienter leur production de manière claire et officielle : "ok on ne peux plus produire aux USA, trop cher, trop de charges, etc. On produit nos gamme usinées en Asie, meilleures fintion, même mojo et surtout meilleur prix. Fini de payer une pelle 2 x son prix"

Seulement ce serait un désaveux total de la marque et de son image.

La memerde quoi

Non, pour la centième fois au moins ; nous avons sur ce forum une vision très fermée et éclairée des marques, des modèles et du marché.

Ceux qui ont vendu en magasin le savent : 99% des consommateurs sont lambda ; Gibson = rêve = abordable = j'achète.

Croyez moi pour avoir géré les commandes du Marchand de Sons, quoi que vous puissiez dire et penser sur les forums, les faded, worn, junior...ça se vend par camions...

Et même le modèle dont on parle ici, il doit cartonner, c'est sûr.
Doc Loco
crowley418 a écrit :
mais quand gibson change le cordier dis toi que beaucoup le remarqueront même pas

A la limite, là n'est pas le problème. Dis-toi bien que lorsque Gibson change quelque chose sur un de ses modèles phare, ils te le présenteront toujours sous un bon motif - mais en fait, c'est de la poudre aux yeux pour masquer de simples questions d'économie. Actuellement, Gibson dit n'importe quoi pour essayer de dissimuler le fait qu'ils utilisent des matériaux de moindre qualité parce que ça leur coûte moins cher, point.

Je l'ai déjà dit mais ils ont déjà fait le coup dans les seventies. Là aussi les gens ont commencé par continuer à acheter "bêtement", comme des moutons, sans "rien remarquer". Sauf qu'on ne peut pas prendre les gens pour des cons en permanence et que ça finit toujours par se voir - résultat des courses, à la fin des seventies Gibson était au bord de la faillite car les acheteurs étaient finalement allé voir ailleurs. Et je ne pense pas que les acheteurs de 2011 soient plus cons que ceux de 1978.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MusashiChan
Aujourd'hui c'est surtout la distribution qui est insoutenable...les magasins sont écrasés par des stocks imprevisibles et de grosses daubes...c'est fini cette attitude.

Taylor s'en mort les doigts d'avoir essayer le même système.

Gibson va en effet être obligé de revenir en arrière sur toute sa politique, produit et marché.
A la limite, là n'est pas le problème. Dis-toi bien que lorsque Gibson change quelque chose sur un de ses modèles phare, ils te le présenteront toujours sous un bon motif - mais en fait, c'est de la poudre aux yeux pour masquer de simples questions d'économie. Actuellement, Gibson dit n'importe quoi pour essayer de dissimuler le fait qu'ils utilisent des matériaux de moindre qualité parce que ça leur coûte moins cher, point.

Mais le truc c'est que pour ce rendre compte de ça il faut avoir comparé pas mal de gratte et que pas mal de guitariste n'ont essayé que des epiphones ou truc du genre et achete une gibson direct ils ont l'impression d'en avoir pour leur argent car ils ressent un véritable changement, le plus important c'est la vision du mec qui achete et es que oui ou non il referait le même achat, dans les PA du forum y a un mec qui a acheté une télécaster coréenne en pensant que c'était une custom shop (et donc a un prix CS) et en était comptant, tout est dans la perception de l'acheteur pas dans le qualité intrasèque du produit.

Après pour ceux qui pensent que les acheteurs vont s'en rendre compte oui et non les plus avertis prendront des Bacchus et navigator peut être mais la majorité restera sous gibson tout comme la majorité des gens prennent un ipod alors que la concurrence fait mieux moins chère ...
Doc Loco
crowley418 a écrit :

Après pour ceux qui pensent que les acheteurs vont s'en rendre compte oui et non les plus avertis prendront des Bacchus et navigator peut être mais la majorité restera sous gibson tout comme la majorité des gens prennent un ipod alors que la concurrence fait mieux moins chère ...

Il y'avait infiniment moins de concurence dans les seventies, et pas internet pour échanger son savoir, ça n'a pas empêché les acheteurs d'aller voir ailleurs quand Gibson s'est mis à déconner (proportionellement, pas plus qu'aujourd'hui d'ailleurs) - au point d'acculer la firme à la ruine et au rachat.

Dis, si tu apprenais à quoter correctement?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ouais mais a l'époque on dépensé moins pour ses loisirs donc les mecs qui acheté une gibson il savait ce qu'il voulait non ? (j'étais pas né a l'époque donc si je dis une énormité tu peux me reprendre sans problème).
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 16 Déc 2011, 19:11
Doc Loco a écrit :
crowley418 a écrit :
mais quand gibson change le cordier dis toi que beaucoup le remarqueront même pas

Je l'ai déjà dit mais ils ont déjà fait le coup dans les seventies. Là aussi les gens ont commencé par continuer à acheter "bêtement", comme des moutons, sans "rien remarquer". Sauf qu'on ne peut pas prendre les gens pour des cons en permanence et que ça finit toujours par se voir - résultat des courses, à la fin des seventies Gibson était au bord de la faillite car les acheteurs étaient finalement allé voir ailleurs. Et je ne pense pas que les acheteurs de 2011 soient plus cons que ceux de 1978.

Salut
Il y a des Gibson qui me font réver, mais je regarde du coté de l'occasion et la production japonaise pour acheter.
Comme je l'ai déja dit dans un autre poste, quitte à avoir une gratte qui ne correspond pas à l'originale, je préfère n'avoir que la marque sur la tête qui diffère
Après, il faut espérer que la mauvaise passe de Gibson ne dure pas
a+
Skeudenner
Zoto a écrit :

Salut
Il y a des Gibson qui me font réver, mais je regarde du coté de l'occasion et la production japonaise pour acheter.
Comme je l'ai déja dit dans un autre poste, quitte à avoir une gratte qui ne correspond pas à l'originale, je préfère n'avoir que la marque sur la tête qui diffère
Après, il faut espérer que la mauvaise passe de Gibson ne dure pas
a+

Ça fait combien de temps déjà?...

Enfin bon, moi j'attends toujours la perle rare, et j’achète pas de neuf, quitte a prendre une récente, autant trouver une "mauvaise récente" d'occaz qu'une "mauvaise récente" neuve... parce que, quoi qu'il en soit, niveau rapport qualité/prix, sont quand même pas top...

je dis "mauvaise récente" parce que même si ya des daubes, c'est quand même pas stagg (oui oui, pas la même gamme de prix non plus", et que y'a néanmoins des bons numéros...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Scorpion1211
Skeudenner a écrit :

Depuis 2007-2008 non? Espérons que ça dure pas 20 ans comme la période Norlin.
Skeudenner
Scorpion1211 a écrit :
Skeudenner a écrit :

Depuis 2007-2008 non? Espérons que ça dure pas 20 ans comme la période Norlin.

C'est ptet pour ça que ma sg special de 2008 déboite! haha!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
numero27
Gibson c'est de la daube de guitare picétout
regardez-moi ce musée des horreurs, serieux, qui voudrait de ça ?

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
numero27 a écrit :
Gibson c'est de la daube de guitare picétout
regardez-moi ce musée des horreurs, serieux, qui voudrait de ça ?

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

D'accord, mais il ne faudrait pas confondre belle guitare et bonne guitare...
numero27
à parce qu'en plus tu voudrais pouvoir jouer dessus ?
ça sert à rien de faire ça , la guitare ça casse les oreilles, vaut mieux se passer un bon disque , il y en a des très bien !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Moufley
Il est vrai que les Historic ont la réputation d'être de vrais planches sans âme ni bonnes sonorités.

En vrai n'en achetez pas comme ça moins de demande et plus pour ceux qui apprécient ces guitares
Et en plus comme ça on retrouvera peut être des R9 au catalogue

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...