caribou71 a écrit :
ce qui piège Gibson est son image. Et c'est ce qui sauve Gibson également.
je pense que cette marque va finir de disparaitre à court terme. Dans son concept actuel Made In Usa en tout cas.
L'économie mondiale est bouffée par l'Asie, qui est totalement imbattable en terme de prix, et qui maintenant produit de la qualité en plus !
Comment voulez-vous que Gibson lute contre ça, avec une fabrication et la main d'oeuvre M.I.USA ???
Quand on voit une LP standard qui coûte 2300 eur en VPC, une trad 1800 et les version "pauvre" studio / tribute etc 1200 eur .... ????
Putain mais dans ces gammes de prix tu retrouves des copies 10 x supérieure dans toutes les marques concurrentes, à prix égal. Et en plus la gibson il faut la tester en magasin pour être certain de ne pas tomber sur une finie à la truelle.
non sérieux Gibson est sur une pente qui les mène à la faillite. je pense qu'ils feraient mieux de réorienter leur production de manière claire et officielle : "ok on ne peux plus produire aux USA, trop cher, trop de charges, etc. On produit nos gamme usinées en Asie, meilleures fintion, même mojo et surtout meilleur prix. Fini de payer une pelle 2 x son prix"
Seulement ce serait un désaveux total de la marque et de son image.
La memerde quoi
Non, pour la centième fois au moins ; nous avons sur ce forum une vision très fermée et éclairée des marques, des modèles et du marché.
Ceux qui ont vendu en magasin le savent : 99% des consommateurs sont lambda ; Gibson = rêve = abordable = j'achète.
Croyez moi pour avoir géré les commandes du Marchand de Sons, quoi que vous puissiez dire et penser sur les forums, les faded, worn, junior...ça se vend par camions...
Et même le modèle dont on parle ici, il doit cartonner, c'est sûr.