Personne ne l'a essayé, 2 personnes l'ont, un en est très content, l'autre nous a montré les défaut de finition du manche, qui certe sont inacceptables, mais auraient pu être présent autant sur du palissandre que sur leur super érable.
Voilà où on en est,
Citation:
Malheureusement je vois de plus en plus de gens qui critiquent la marque sans en avoir. Rien que sur G.com le nombre de gens qui les descendent sans en avoir dans leur fiche matériel ou alors en l'ayant essayé en magasin (et les modèles d'expo sont connus pour ne pas être irréprochables vu que plein de personnes jouent dessus).
En même temps c'est le côté boule de neige des forums. Une fois un mec (utilisateur A) se plaint de la finition, ou du son ou je ne sais quoi de sa Gibson. Ensuite t'as le mec qui n'a pas de Gibson (utilisateur B), qui lit ça. Puis un autre mec (utilisateur C) va faire un topic sans aller dans la partie recherche pour savoir comment est la gratte dont le premier mec (utilisateur A) s'est plaint parce que lui l'utilisateur C elle lui plait.
Résultat, plusieurs utilisateurs B, geeks du forum mais pas tant que ça de leur guitare, arrive sur le topic de l'utilisateur C en ayant lu celui de l'utilisateur A. Ils vont dire chacun leur tour avec qlq nuances de style, que un tel l'a commandé et a été déçu, ce qui prouve encore une fois que Gibson c'est plus ce que c'était. Là dessus l'utilisateur A arrive et confirme ce que disent les précédents en disant que ça lui est arrivé aussi, il a commandé et c'était pas terrible.
Sans forum, t'as un gars dans le désert qui raconte que sa gibson est pas top, avec forum, t'as 10 personnes qui ont entendu quelqu'un s'en plaindre, plus 1 qui s'en plaint, on a l'impression qu'il y a 11 mécontents alors qu'il n'y en a qu'un