"Nouvelle" SG junior! Enfin!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
kickmyass a écrit :
l'an dernier, je voulais aller à guitarshop à Bordeaux, au moment où j'arrive devant c'est fermé, je me rends compte à ce moment là qu'on est lundi, et que je suis un triple idiot. Y'avait des cartons de gratte entassé dans un coin, j'ai récupéré 7 ou 8 clefs alen pour le trussrod, et le même nombre de jack pourri offert avec les grattes. je me suis dit que même si ce sont des jacks pourris ça pourra toujours dépanner un jour (je sais pas quand).

Que les magasins ne fournissent pas les clefs OK, mais les jacks même pourris j'avais pas trop compris, à part si le but est que le client achète une gratte et un jack en plus

La réponse est dans la question...
Moufley
Tant qu'il y aura de l'hostilité envers la marque...
Bad Monkey
Moufley a écrit :

C'est pas tout a fait ça, Gibson ne fait pas bcp d'effort de son coté pour limiter les critiques.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Moufley
Je dis pas le contraire, j'adore Gibson c'est clair, j'avoue qu'ils font pas mal de conneries, je suis chanceux d'avoir eu deux bons numéros et je trouve inacceptable leurs conneries en ce moment ainsi que le "jemenfoutisme" sur certaines gammes de gratte.

Après il ne faut pas se mentir, il y aussi une bonne part de mauvaise foi des guitaristes.
Bad Monkey
Oui aussi mais malheureusement Gibson commence a leur donner raison... Je suis + Fender que Gibson mais j'en ai eu une dizaine et les dernières que j'ai vues c'etait pas vraiment ça...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
milkyway77
En fait, Gibson, c'est comme le PSG...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rockaction
juste pour le pied... un jour j'en ai eu marre d'acheter des grattes à des usines...
et on reste dans le "junior" ;-)
when the going gets weird, the weird turn pro.
Scorpion1211
milkyway77 a écrit :

Et Fender l'OM??

Skeudenner
milkyway77 a écrit :

j'ai bien ris!!

Rockaction, elle est belle ta gatte!!!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skeudenner
Bad Monkey a écrit :
Moufley a écrit :

C'est pas tout a fait ça, Gibson ne fait pas bcp d'effort de son coté pour limiter les critiques.

On est d'accord...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Doc Loco
Moufley a écrit :

En fait, tu remarqueras que justement, ce sont ceux qui aiment la marque et ont plusieurs instruments Gibson qui se montrent les plus sèvères à l'encontre des actuels modèles batards, de vrais grands foutages de gueule. Quand on a de quoi comparer, ça donnerait envie de pleurer (bon, après faut pas pousser, on ne parle que de guitares ratées, pas de vrais sujets graves).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Moufley
C'est clair qu'entre tes juniors des sixties et celles de 2011, y'a pas photo...

Mais je crois que ce qui me tue (mais je dois pas être tout à fait partial vu que la marque me fascine depuis mes débuts à la guitare) ce sont les remarques de finition. Ceux qui disent que même au Custom Shop c'est la merde ont ils essayés beaucoup de guitares de ce standing ? Personnellement toutes celles que j'ai joué étaient bien au rendez vous... Finition impec, ébène parfait (sans tâches) et sonorités dignes du CS (même avec le corps creusé pour les CS "normales").

Après, ok la touche en Baked Maple c'est naze, ok les bois ne sont peut être pas aussi bons etc etc. Mais j'ai un pote qui a hérité d'une Les Paul des années 60/70 et en comparant avec la mienne de 2009 (modèle standard 2008 chambered EN PLUS ) je préfère largement le confort de jeu et le son... Et lui aussi. Comme quoi les irrégularités ne datent pas de post 2000
Peut-être ai-je eu de la chance ? Sûrement. Mais quand on voit le nombre de gens séduits par leurs Trad, Std ou Studio ou encore les tribute je me dis que soit ceux qui critiquent la marque à longueur de temps ont eu affaire à un concours de malchance soit c'est un manque de comparaison.

Mais bon le débat Gibson ne date pas d'aujourd'hui et continuera à exister et d'autant plus qu'en ce moment ils vivent une mauvaise passe. Le fait de vendre des guitares chères (et même en entrée de gamme) et avoir des défauts est inconcevable, ça c'est sûr. Cependant, Gibson utilise encore pas mal d'ouvriers et une erreur humaine arrive (peut être trop souvent en ce moment). La course au profit est malheureusement un des maux de nos sociétés modernes et je trouve ça dommage de devoir payer des modèles comme la R9 à plus de 5000€ (quoique vous me direz en 1959 je crois que c'était pas donné du tout une Les Paul Std) surtout qu'aujourd'hui on apprend qu'ils arrêteront la prod pour pouvoir les vendre en commandes spéciales ou Inspired By presque 2x plus cher encore... Après tout c'est le jeu de l'offre et de la demande. On récolte que ce que l'on sème.

Mais bon Doc, tu dois être bien plus calé que moi niveau guitare et ma modeste expérience peut m'amener à des conclusions un peu fausses.

J'arrête ici le HS, désolé
Doc Loco
Moufley a écrit :
j'ai un pote qui a hérité d'une Les Paul des années 60/70 et en comparant avec la mienne de 2009 (modèle standard 2008 chambered EN PLUS ) je préfère largement le confort de jeu et le son... Et lui aussi.
...
ma modeste expérience peut m'amener à des conclusions un peu fausses.

Illustration : une "Les Paul des années 60/70" est très probablement une LP mi-seventies, période Norlin, la pire période Gibson (bientôt à égalité avec l'actuelle) - il n'est donc pas étonnant qu'elle soit médiocre (même s'il y'en a aussi eu de bonnes - la loterie).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Moufley
Oh mais je connais l'époque Norlin

Sa gratte est de 69, les débuts donc. Je crois qu'à ce moment là ce n'était pas le pire du pire de cette période
MusashiChan
Doc Loco a écrit :
Moufley a écrit :

En fait, tu remarqueras que justement, ce sont ceux qui aiment la marque et ont plusieurs instruments Gibson qui se montrent les plus sèvères à l'encontre des actuels modèles batards, de vrais grands foutages de gueule. Quand on a de quoi comparer, ça donnerait envie de pleurer (bon, après faut pas pousser, on ne parle que de guitares ratées, pas de vrais sujets graves).

C'est le plus humain...

Critiquer Gibson quand on en a pas, c'est assez rare et ça tient un peu de la jalousie et de la méconnaissance.
Par contre quand on aime une marque, on est forcement dans l'affectif et là ça fait mal...on adorerait que Gibson nous sorte des modèles pas chers et terribles ; avec ce qu'ils sortent là, je suis d'accord, en tant que fans je comprends que vous soyez indignés.

Perso je suis un peu plus détaché avec Gibson et fan de Fender, je n'ai pas grand chose à leur reprocher ils ne sortent pas les mêmes batardises que Gibi.

Cela dit pour leur défense, ils traversent une crise sans précédent...entre les inondations, les problèmes de bois (et de graves implications dans l'organisation humaine de la société) et plus encore le système de distribution qui flanche complètement...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...