"Nouvelle" SG junior! Enfin!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pas d'accord, le touché sera quand même différent sur le nitro...peu importe l'épaisseur du poly.

Enfin perso le nitro Gibson j'aime bien, même si effectivement depuis 2006 (ou 2007, je ne sais plus exactement) un additif plastifiant, en plus des autres déjà présents, est ajouté pour une meilleure résistance. (quel dommage, c'est tellement beau un vernis qui a vécu )
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Déc 2011, 21:48
pouët 26 a écrit :

Achète une SR et fait la comparaison, tu as 7 jours pour la renvoyer !

c’est ce que j'ai fait ... 2 fois .... Mais c’est pas pour autant que je crie au scandale ou que je chie sur la marque... des pb y en a partout et à tous les prix. ça te convient tu gardes, ça te convient pas ça dégage....

sinon aucun soucis avec mes wrap.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Déc 2011, 21:50
numero27 a écrit :
jugejackson a écrit :

C'est sûr que là, pour 100€ de plus, il faut mieux prendre une Tokai avec une touche en palissandre.

Ah parce qu'en plus c'est plus cher pour la copie
Le vrai problème avec les Tokai c'est qu'elles ont toutes un énorme problème de finition au niveau du nom sur la tête.

c'est le wrap en 4+2 que je comprends pas ... après le logo, tu fermes les yeux, ça t'entraine à jouer dans le noir
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
CooKieS a écrit :
Pas d'accord, le touché sera quand même différent sur le nitro...peu importe l'épaisseur du poly.

Enfin perso le nitro Gibson j'aime bien, même si effectivement depuis 2006 (ou 2007, je ne sais plus exactement) un additif plastifiant, en plus des autres déjà présents, est ajouté pour une meilleure résistance. (quel dommage, c'est tellement beau un vernis qui a vécu )

Pour avoir les deux (les trois même puisque le nitro japonais est un peu différent), je n'ai pas de préférence mais tu verras rarement un vernis nitro partir en craquelure sur une japonaise.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Oui je sais, dommage...et pourtant j'ai essayé pas mal de trucs sur mon ex bacchus 'lacquer' (nitro jap).

Le vernis Gibson marque vraiment plus facilement, par exemple le dos avec la ceinture lors du jeu...même avec un pull par dessus la ceinture ça marque.

Bref, on est hors sujet.

J'aurais bien toppé une ancienne ri, avec le pickguard large...elle me semblait bien au dessus de celle-ci.
Fastback '67
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Moi qui rêvais d'une sg junior,

celle-là ne sera pas pour moi
Pour moi les 700€ ne sont pas justifiés avec cette guitare...
dans un autre style de guitare mais dans les même tarifs, j'avais acheté une Godin(il yu a trois ans), qui avait une lutherie parfaite, aucun défaut, une finition aux petits oignons et parfaitement réglée dès l'achat...
700€, c'est quand même un budget qui selon moi, devrait quand même garantir certaines choses...

En plus je n'aime pas la nouvelle esthétique (on a déjà parlé des potards, et de la touche)...
Alors le soucis, c'est que les éditions précédentes, sont surcôtées parce que plus produites, et la nouvelle série ne fera qu'amplifier cette tendance, alors non merci...

J'attend un don du doc pour une de ses originales, car à mon sens il en a trop
MusashiChan
Encore une fois...c'est le PREMIER exemplaire, vous n'allez pas faire 10 pages sur un seul modèle.
Je suis le premier à râler, à ce prix ce devrait être parfait, mais un défaut sur une une guitare on est loin du scandale quand même !!

Oui il y a mieux pour le prix, cela dit, c'est valable sur 95% des topic ici, prenez n'importe lequel et vous trouverez une meilleure affaire, une meilleure marque, un meilleur rapport qualité prix.

Alors inversement, ne sortez pas la liste des copies dès que c'est un topic Gibson.
devilofhell
Ah c'est dommage, car étant fan de Louis Bertignac je l aurais acheté, mais le placement des potards me gène. Mais c'est juste un point de vue esthétique car niveau son ça doit envoyer !
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Déc 2011, 09:19
y a Riffkeither qui est content de la sienne ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
MusashiChan a écrit :
Encore une fois...c'est le PREMIER exemplaire, vous n'allez pas faire 10 pages sur un seul modèle.
Je suis le premier à râler, à ce prix ce devrait être parfait, mais un défaut sur une une guitare on est loin du scandale quand même !!

Oui il y a mieux pour le prix, cela dit, c'est valable sur 95% des topic ici, prenez n'importe lequel et vous trouverez une meilleure affaire, une meilleure marque, un meilleur rapport qualité prix.

Alors inversement, ne sortez pas la liste des copies dès que c'est un topic Gibson.

ben on peut faire des pages sur un seul modèle, puisque c'est un topic dédié à ce modèle justement...
Je ne fais pas un jugement définitif uniquement sur base du modèle présenté ci-dessus, tant mieux si il convient à ceux qui l'ont acheté.
J'aurais juste préféré une ré-édition conforme aux anciens modèles.

Je déplore surtout le fait que les modèles antérieurs seront encore plus sur-côtés et que donc, l'occase me semble être encore plus compromise qu'avant
MusashiChan
Skip17 a écrit :
MusashiChan a écrit :

ben on peut faire des pages sur un seul modèle, puisque c'est un topic dédié à ce modèle justement...
Je ne fais pas un jugement définitif uniquement sur base du modèle présenté ci-dessus, tant mieux si il convient à ceux qui l'ont acheté.
J'aurais juste préféré une ré-édition conforme aux anciens modèles.

Je déplore surtout le fait que les modèles antérieurs seront encore plus sur-côtés et que donc, l'occase me semble être encore plus compromise qu'avant

Ah bah ça tout à fait, sur le modèle en lui même, c'est juste une daube, clairement à ce prix, il pouvait tout à fait sortir une simple Junior bien faite en touche palissandre dans les règles de l'art.
Mon cul sur la commode qu'ils n'ont plus de palissandre, c'est à mon avis juste un prétexte pour passer à des procédés de plus en plus cheap.

Là ce que je critique juste, c'est que systématiquement il y ai autant de gars qui viennent dire, "fallait prendre jap, copie, occaz' etc." : ça c'est le cas de tous les modèles neufs ou presque. Il y a toujours pleins d'alternatives...

Et que certains aient profité des défauts d'un exemplaire pour généraliser à toute la production, voire à la marque en général ; c'est lourd...
jugejackson
Je trouve ça dommage et inquiétant de voir que Thomann envoie une guitare avec un tel défaut, est-ce le distributeur ou le fabricant qui est en cause ?
Bad Monkey
Thomann comme 99% des revendeurs ne verifie rien du tout et renvoie a Gibson les modèles defectueux.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Il y a même des magasins qui ne prennent pas la peine de vérifier leurs grattes...
heureusement, c'est pas le cas de celui auquel j'ai mes habitudes.
Les grattes sortent réglées, qu'elle coûtent 120€ ou 4000€
MusashiChan
Bad Monkey a écrit :
Thomann comme 99% des revendeurs ne verifie rien du tout et renvoie a Gibson les modèles defectueux.

Non. Les préparateurs Thomann regardent chaque guitare avant le départ. Bien sûr c'est à la chaine et de tels petits "défauts" passent largement le contrôle !
milkyway77
Alors, ils sont super forts pour refermer les cartons agrafés!
Ça demande un sacré doigté et/ou un outillage spécial...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...