"Nouvelle" SG junior! Enfin!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
J'imagine que la touche massacrée (avec du bois manquant) est un défaut post-usine, enfin j'espère... sinon c'est honteux de laisser des guitares comme ça sortir de chez eux.
milkyway77
J'avais deux marques assez semblables sur la première case, 10:15 les a fait disparaître quand il me l'a refinie, sais pas comment il a fait, mais on ne voit plus rien.
Ceci dit, aucune chinoise à 150€ n'a ce genre de problème...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
Skeudenner a écrit :
bon allé, je met l'avis de notre ami en page 1

je trouve cela vraiment très honnête, et j'espère que certains auront plus de chance (quand même, 700 € !).
Skeudenner
milkyway77 a écrit :
J'avais deux marques assez semblables sur la première case, 10:15 les a fait disparaître quand il me l'a refinie, sais pas comment il a fait, mais on ne voit plus rien.

quelle guitare avait ça?

pour les chinoises, oui, tant mieux pour elles, mais c'est malheureux pour une guitare de ce niveau de prestige...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Doc Loco
Tout celà ne fait que confirmer, hélas, tout le mal que je pense de ce succédané de SG junior, cet ersatz, ce rejeton difforme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Skeudenner a écrit :
milkyway77 a écrit :

quelle guitare avait ça? (...)

Une LP Jr Faded de 2009, sur le topic de son refin, on doit même le voir, 10:15 a fait plein de photos...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Skeudenner
milkyway77 a écrit :

Une LP Jr Faded de 2009, sur le topic de son refin, on doit même le voir, 10:15 a fait plein de photos...

A oui, celui qui en avait marre du rouge! Je me rappelle!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
The Jackal
Punaise c'est triste de lire ce genre de chose, une Sg junior est ce qu'il y a de plus simple, de plus basic quasiment, 1 morceaux d'acajou, un P90, zut quoi, à 700 Euros, on devrais avoir quelque chose de nickel

La concurrence à de beaux jours devant elle
Let's Rock
sweetemotions
C'est clair que là, ils ont un vrai problème au niveau du quality control...
Et pourtant je suis fan de la marque, mais là ils devraient vraiment faire attention à ne pas trop dégrader leur image tout de même...

Pour le reste, je suis de l'avis du Doc: je n'aime pas l'esthétique de cette guitare et la comparaison visuelle avec la '61 un peu plus haut est, je trouve, assez cruelle!
numero27
reminou a écrit :

La MM joan jett est ma guitare principale dans mon groupe. Par contre, faut faire attention, j'en avais testé certaines de la même série qui étaient vraiment pas bien.

alors pouquoi fort de cette experience n'es tu pas allé genre chez guitar legend pour acheter ta junior ? Pour 10 balles de plus tu la choisi toi même, ça me parait honnête. En tous cas merci de nous faire partager tout ça, c'est sympa de ta part !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jugejackson
neo_angus a écrit :
Punaise c'est triste de lire ce genre de chose, une Sg junior est ce qu'il y a de plus simple, de plus basic quasiment, 1 morceaux d'acajou, un P90, zut quoi, à 700 Euros, on devrais avoir quelque chose de nickel

La concurrence à de beaux jours devant elle

C'est sûr que là, pour 100€ de plus, il faut mieux prendre une Tokai avec une touche en palissandre.
http://cgi.ebay.fr/Tokai-USG90(...)6e64a
numero27
jugejackson a écrit :

C'est sûr que là, pour 100€ de plus, il faut mieux prendre une Tokai avec une touche en palissandre.

Ah parce qu'en plus c'est plus cher pour la copie
Le vrai problème avec les Tokai c'est qu'elles ont toutes un énorme problème de finition au niveau du nom sur la tête.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
numero27 a écrit :
jugejackson a écrit :

Ah parce qu'en plus c'est plus cher pour la copie
Le vrai problème avec les Tokai c'est qu'elles ont toutes un énorme problème de finition au niveau du nom sur la tête.

C'est clair ! C'est vraiment de la daube les japonaises !

Faut pas que les gens sachent que c'est de la bonne came les japonaisess, comme ça il en reste plus et moins cher pour nous !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
CooKieS
  • CooKieS
Les japonaises n'ont pas le vernis nitro...même si la finition et la lutherie sont au dessus.

A ta place je la renverrais, elle est sacrément amochée pour une guitare neuve.

A part ça, ça sonne comment? La touche influe-t-elle vraiment sur le son?

Merci.
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
Les japonaises n'ont pas le vernis nitro...même si la finition et la lutherie sont au dessus.

A ta place je la renverrais, elle est sacrément amochée pour une guitare neuve.

A part ça, ça sonne comment? La touche influe-t-elle vraiment sur le son?

Merci.

Franchement, vue l'épaisseur du vernis uréthane de ces Tokai et vue ce que Gibson fait en vernis dans cette gamme de prix, c'est vite vu.
CooKieS
  • CooKieS
Pas d'accord, le touché sera quand même différent sur le nitro...peu importe l'épaisseur du poly.

Enfin perso le nitro Gibson j'aime bien, même si effectivement depuis 2006 (ou 2007, je ne sais plus exactement) un additif plastifiant, en plus des autres déjà présents, est ajouté pour une meilleure résistance. (quel dommage, c'est tellement beau un vernis qui a vécu )
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...