"custom shop jackson" vs "guitare luthier&quo

Forum Jackson
Forum
darkpunks

Hello,
voila mon dileme:
je pense me faire faire MA guitare elect, MON bijou à moi mais je ne sais pas quelle est la solution la plus raisonnable!
Je compte sur vos avis pour m'aider dans ce choix:
Je progete de me faire faire une jackson kelly type KE-1 avec un seul micro dimarzio tone zone et plein de truc bien perso.
* Alors chez le luthier, je peux suivre la fabrication et donner mon avis sur toute les etapes .
* Mais à mettre le prix, pourquoi ne pas passer commande au custom shop jackson qui me fera ma guitare de reve et en plus une VRAI jackson U.S, mais il y a bien 1 à presque 2 ans d'attente.
Alors......? ? ? ?
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 16 Août 2004, 12:34
ça depend du prix que t'es pres à mettre, parce qu'un model custom shop Jackson ça va faire mal !
C'est d'la merde !!
darkpunks
je n'ai pas encore fais de devis chez jackson ni chez luthier, mais je suis pret à mettre bien 2500 à max 3000 euros....
sinon combien faut-il compter chez custom shop jackson?
Ne me dite pas que cela dépend de la commande , bien sur, mais une fourchette de prix pour une guitare raisonable...
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 16 Août 2004, 12:42
ben commande là direct aux USA, parce qu'une US "normale" ça va de 2500 à 2900€ en france

mais ATTENTION !!
Jackson à augmenté ses prix US de 15%, donc ça va faire encore plus !!
C'est d'la merde !!
tetedepoutre
Salut,

Si tu es pret a mettre 3000€ dans une jackson, justement ne prends pas une Jackson, mais une Wayne Charvel... c'est autre chose...
darkpunks
Wayne Charvel, je ne conai pas trop, j'ai vu ça sur le site jackson mais je n'ai jamais chercher à savoir.
Quelles sont les differences, font-ils les memes modeles ?
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le 16 Août 2004, 13:07
les guitares de luthier sont bien, mais n'ont aucune valeur sur le marché, j'en avais une avant, une lespaul, invendable, je l'ai bradée 600 euros. pourquoi ne prends-tu pas un modèle jackson ordinaire, tu ne joueras pas mieux avec une custom shop.
eldoncorleon
suyam0 a écrit :
les guitares de luthier sont bien, mais n'ont aucune valeur sur le marché, j'en avais une avant, une lespaul, invendable, je l'ai bradée 600 euros. pourquoi ne prends-tu pas un modèle jackson ordinaire, tu ne joueras pas mieux avec une custom shop.

c'est vrai ca tu ne joueras pas mieux avec une custom
darkpunks
oui, tu as raison, mais je cherche à avoir un modele vraiment unique, vraiment à moi...
Pour le luthier, c'est vrai que la guitare n'aura pas la meme valeur qu'une vrai jackson, mais mon but n'est certainement pas de la revendre un jour (pour le moment, je suis plutot du style collectionneur...).
darkpunks
Et pour la guitare custom shop, c'est pour le plaisir d'avoir une guitare de la marque unique...
tetedepoutre
http://www.wayneguitars.com/

Wayne Charvel, tout es tfait main... une 100ene de guitare par an à tout péter, tout est commandable...

Ca vaut un certain prix, mais je peux te dire pour en avoir une, que c'est autre chose que Jackson

Une lutherie superbe... un super savoir faire... que demander de mieux??

darkpunks
Ok,, merci pour le lien.
Mais je ne trouve pas le modele que je cherche: une Kelly.
Peux t'on commander chez eux le corps que l'on souhaite?
tetedepoutre
non y a aps de kelly pour les corps y a uniquement ceux qui sont présentés, après tu fais ce que tu veux dessus...
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
ouais enfin je te conseil la Jackson quand meme

prend une Kelly US, choisi la finition, revend les SD pour les Di marzio et voilà, t'auras deja une gratte assez perso

regarde la mienne, t'en a vu beaucoup des comme ça (la couleure + les EMG)? pourtant c'est une US normale

C'est d'la merde !!

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...