hey,
je ne connaissais pas eastman, mais j'ai pu en essayer quelques unes, et j'ai eté surpris de la qualité et du son,
je ne me rappelle plus le nom du modele que j'ai le plus essayé mais c'etait celle qui s'inspire de la martin d28, (oui eastman s'inspire de martin mais pas uniquement martin)
elle avait une table massive en epicea, dos et eclisses massive en palissandre, touche en ebene, la fabrication etait nickel, j'ai etais surpris d'apprendre qu'elles etaient fabriquées en chine,
elle valait dans le 800 euros, et pour le prix c'etait plus que bien,
juste avant j'avais essayé des taylors et des martins dans la meme fourchette de prix (800 a 1000 euros) et bien c'etait la eastman la meilleure au niveau du son des finissions, en fait de tout
j'ai hesité a l'acheter mais ne connaissant pas eastman et ne sachant pas si ca pouvait tenir la distance j'ai prefere attendre, et me renseigner un peu plus
je l'ai meme prefere a une gibson j45, mais c'est une question de gout au niveau du son puisqu'on ne peut pas reprocher grand chose a la gibson j45 (finition nickel) a part bien sur le prix (2000 euros) et son action un peu haute en sortie d'usine, mais c'est sur elle envoie, projection de malade mais peut etre un peu trop pour mon style, mais comparant ce qui est comparable
bref eastman c'est plutot pas mal en tout cas dans la fourchette des 800 a 1000 euros mieux que martin ou taylor aux meme prix,
donc pour les budgets moyens je dirai que c'est plutot pas mal
alors si vous en voyez dans votre magasin pres de chez vous, n'hesitez pas a les essayer vous serez surpris ,acoustique ou electrique, essayez
a plus
« Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir. »