"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Salut. Non je n'ai jamais eu de PG Blues sur autre chose que sur cette guitare.

Je les ai commandé à reception de l'instrument, les micros d'origine étaient trop puissants et le son hors phase n'était pas obtenu par inversion de l'aimant comme sur l'originale, mais par un "bête" câblage 4 fils avec 2 fils inversés.

Le son des BKP PG Blues est beaucoup plus subtil, avec un niveau de sortie plus faible et beaucoup de dynamique. Ils ont cette articulation que n'ont pas les burstbuckers, trop raides. De plus la position hors phase est plus naturelle, le son est moins agressifs que ce que l'on obtient avec la simple inversion de 2 fils.

Bref c'est beaucoup mieux. Depuis que j'ai gouté aux micros boutique, je ne peux de toute façon plus revenir aux Burstbuckers, et je ne suis pas le seul.

Les nouveaux Custombuckers sont bien meilleurs.
Vent & cuivre - Pro
bertrandtexas
Merci Rasta!
J'ai aussi cru comprendre que tu attendais des Throbacks? Je suis curieux du feedback sur ces micros... pour peut etre remplacer les PG!
Rastacouair
bertrandtexas a écrit :
Merci pour le lien vers l'article de Gibson sur les Signatures et CC. Si je comprends bien, les CC et Signatures sont censées être de même "calibre"? Moi, mon reve, c'est sans doute la peraly gates...je la trouve somptueuse...


Oui. Si l'on en croit l'article, les Signatures sont des répliques d'instruments "célèbres" alors que les CC sont des répliques d'instruments plus anonymes, mais le processus de conception, de sélection des bois, de construction, de finition, etc... Semble être le même, toujours selon l'article.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
bertrandtexas a écrit :
Merci Rasta!
J'ai aussi cru comprendre que tu attendais des Throbacks? Je suis curieux du feedback sur ces micros... pour peut etre remplacer les PG!

Ils remplaceront les burstbuckers de ma CC8 j'ai essayé de trouver des micros avec les mêmes "specs" que ceux d'origine comme je l'expliquais je ne sais plus sur quel topic.
Vent & cuivre - Pro
bertrandtexas
tiens nous au courant, parce que je suis à deux doigts de gaser là...
Rastacouair
2 à 3 semaines de délais annoncés à la commande, j'en suis à 2 semaines... Donc ça devrait pas tarder.
Vent & cuivre - Pro
bertrandtexas
cool...!
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déposé ma R9 dans un magasin de pigalle. Cela faisait plusieurs mois qu'elle n'était pas sortie de son case (j'étais très strate ces derniers temps...). Bref, je l'ai récupérée, et branchée aussi sec. Je trouve que dans la position hors phase, le volume est sensiblement moins élevé que sur un des deux micro seuls...et je dois avouer ne plus me souvenir si cette différence était aussi audible avant...
Rastacouair
Ah si y'a nettement moins de niveau en hors phase.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
J'adorerai essayer une bonne strat pour savoir comment ça sonne et les sensations que ça procure, parce qu'avec ma classic 60 c'est pas ça marlgrès son excellent micros manche. Je trouve le chevalet un peu harsh.

Mais bon dans ma liste de guitare il y à toujours une SG Jr de 61 ou 62, une strat de haut vol et voir ce que donne une télé ou esquire :p
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • #14260
  • Publié par
    vht
    le 25 Août 2013, 20:55
Mais bon dans ma liste de guitare il y à toujours une SG Jr de 61 ou 62, une strat de haut vol et voir ce que donne une télé ou esquire :p[/quote]

les télés sont de supers machines à rock n roll , simples ,fiables et qui sonnes !
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • #14261
  • Publié par
    vht
    le 25 Août 2013, 20:56
Mais bon dans ma liste de guitare il y à toujours une SG Jr de 61 ou 62, une strat de haut vol et voir ce que donne une télé ou esquire :p[/quote]

les télés sont de supers machines à rock n roll , simples ,fiables et qui sonnes !
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
bertrandtexas a écrit :
Merci Rasta!
J'ai aussi cru comprendre que tu attendais des Throbacks? Je suis curieux du feedback sur ces micros... pour peut etre remplacer les PG!

Ils remplaceront les burstbuckers de ma CC8 j'ai essayé de trouver des micros avec les mêmes "specs" que ceux d'origine comme je l'expliquais je ne sais plus sur quel topic.


Possible que je fasse de meme sur ma cc2, je me tate car le burstbuckers 1 du manche est vraiment pas mal.
neozecat
C'est quoi ces prix délirants sur les R9 dans les PA du forum
Rastacouair
C'est la côte argus il parait
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...