"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Je ne peut que vous conseiller une mb. Moi qui suis gibson je voulais une strat polyvalente et donc avec une bridge un peu puissant qui me resterai, j ai pu chopper ici une cruz 61 builder choice franchement blufante


Le complement ideal au lp.
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Moi, je crois que j'ai un problème, lorsque je joue celle de charlontouga, ça me fait aucun effet. mais je crois que ce sont les strats qui me font ça.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
kreul a écrit :
Moi, je crois que j'ai un problème, lorsque je joue celle de charlontouga, ça me fait aucun effet. mais je crois que ce sont les strats qui me font ça.

c'est normal t'inquiète, c'est comme quand tu baises une moche!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
NUFAN a écrit :
kreul a écrit :
Moi, je crois que j'ai un problème, lorsque je joue celle de charlontouga, ça me fait aucun effet. mais je crois que ce sont les strats qui me font ça.

c'est normal t'inquiète, c'est comme quand tu baises une moche!

MDR
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
NUFAN a écrit :
kreul a écrit :
Moi, je crois que j'ai un problème, lorsque je joue celle de charlontouga, ça me fait aucun effet. mais je crois que ce sont les strats qui me font ça.

c'est normal t'inquiète, c'est comme quand tu baises une moche!


Je n'irais pas jusque la, charlotounga la fait super bien sonné, c'est juste pas mon trip.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Rastacouair
Perso j'ai une Stratocaster Custom Shop, objectivement elle est très bien, le manche est fantastique, un grain très riche, etc...

Bah elle ne me fait pas le 10eme de l'effet que me font ma CC1 ou ma CC8 par exemple... C'est ainsi, je préfère et de loin la Les Paul.

Je la garde, car de temps en temps ça permet de trouver une autre inspiration, mais définitivement ce n'est pas ma guitare favorite.

Concertant ces fameuses Master Built Fender, je constate deux choses...

1) Il y en a régulièrement en vente (contrairement aux Murphy, CC, Yamano, etc... chez Gibson) donc de mon point de vue, c'est peut être pas aussi fabuleux qu'on le dit... Très bien peut être, fabuleux non.

2) Surtout pour appuyer le point 1, il arrive très souvent que les proprios les vendent très vite. Je me souviens qu'un certain Gobnew vendait une MB qui en était à son 3eme propriétaire en 1 an... 18 mois d'attente et le premier propriétaire l'avait gardé 3 mois... Perso si j'attends une guitare plus d'un an, ce n'est pas pour la garder quelques semaines en perdant pas mal dessus... Le second pareil, quelques mois après, il la vend, le troisième idem... Simple coïncidence ? J'y crois pas une seconde.
Qu'au bout de 3 ou 4 ans, on veuille changer, pourquoi pas... Mais quelques semaines ? La seule LP que j'ai vendu au bout de quelques mois, c'était vraiment pas une réussite, sinon je l'aurais gardé un peu plus longtemps vu ce qu'elle m'avait couté.

C'est juste mon avis étayé par tout ce que je vois, appuyé par un essai d'une MB qui ne m'avait pas bouleversé... Ah si le relic est magnifiquement fait. Pour le reste, ce n'est ni plus ni moins qu'une bonne Fender CS.
Vent & cuivre - Pro
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • #14241
  • Publié par
    vht
    le 25 Août 2013, 18:14
C'est juste mon avis étayé par tout ce que je vois, appuyé par un essai d'une MB qui ne m'avait pas bouleversé... Ah si le relic est magnifiquement fait. Pour le reste, ce n'est ni plus ni moins qu'une bonne Fender CS.[/quote]

c'est sur qu'il faut d'abord aimer les Strats pour apprécier les MB , des MB moyennes ils n y en a pas des masses à priori après les historiques et CC du CS Gibson c'est pas le même prix aussi , donc elles tournent moins .
mashqueen
Une Mb neuve c'est le prix d'une CC
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • #14243
  • Publié par
    vht
    le 25 Août 2013, 18:18
Un peu moins cher quand même , compare murphy et cruz , une murphy aged c est 7k€ une Cruz heavy relic 5k€
Rastacouair
Voilà... Après acheter une guitare 6.000 euros et la vendre 3 mois après à 4.000 euros, perso je me dis que la guitare est pas géniale... Si encore c'était un achat sur un coup de tête... Mais une MB, c'est 18 mois d'attente, et au bout tu gardes la guitare 3 mois et tu perds le 1/3 de sa valeur dessus ??

Pour moi c'est louche. Mais j'ai peut être tort.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Impossible, je l'ai depuis plus de 3 mois.
Vent & cuivre - Pro
bertrandtexas
Rastacouair,

sur ta greeny, as tu changé l'électronique? je crois me souvenir que dans des temps immémoriaux, tu avais un R9 (ou R8?) avec des BKP PG...ou me trompe-je? Si je ne me trompe pas, je suis intéressé par ton avis sur les BKP PG vs les micros de la CC je sais pas combien de Peter Green...
Merci!
bertrandtexas
Merci pour le lien vers l'article de Gibson sur les Signatures et CC. Si je comprends bien, les CC et Signatures sont censées être de même "calibre"? Moi, mon reve, c'est sans doute la peraly gates...je la trouve somptueuse...
Mais je kifferais bien aussi une 335 et une Esquire...ensuite, hein, apres la Pearly Gates... :-)
Rastacouair
Salut. Non je n'ai jamais eu de PG Blues sur autre chose que sur cette guitare.

Je les ai commandé à reception de l'instrument, les micros d'origine étaient trop puissants et le son hors phase n'était pas obtenu par inversion de l'aimant comme sur l'originale, mais par un "bête" câblage 4 fils avec 2 fils inversés.

Le son des BKP PG Blues est beaucoup plus subtil, avec un niveau de sortie plus faible et beaucoup de dynamique. Ils ont cette articulation que n'ont pas les burstbuckers, trop raides. De plus la position hors phase est plus naturelle, le son est moins agressifs que ce que l'on obtient avec la simple inversion de 2 fils.

Bref c'est beaucoup mieux. Depuis que j'ai gouté aux micros boutique, je ne peux de toute façon plus revenir aux Burstbuckers, et je ne suis pas le seul.

Les nouveaux Custombuckers sont bien meilleurs.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...