"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
opascal
Silverfox a écrit :
opascal a écrit :
Belle R9 et belle stopbar. Vous les prenez où les pièces "aged"? J'ai bien envie de changer l'accastillage chromé de mes LP, mais il y a tellement d'offres avec des prix qui varient du simple au quadruple que je suis un peu paumé. J'avais repéré DMC (les potards vieillis de R9 viennent de chez eux) ou Montreux Time machine (pratique site allemand) mais il y en a plein d'autres..


Merci
Sopbar chez Faber :
http://www.tokaiguitar.de/prod(...)id=17
Autres pièces aged et kit préwired ici :
http://www.crazyparts.de/elect(...)x.php


Merci .
Je regarde ça.
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Merci les gars.

Cette photo, c'est un souvenir mémorable sur le topic officiel Custom de Seine-et-Marne... Les mecs pensaient qu'ils s'agissait du poids total des guitares...

Des LP pleines de 3,6 kilos ou moins, mais bien sûr.


Comprend pas
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Carlo Von LP
Silverfox a écrit :
opascal a écrit :
Belle R9 et belle stopbar. Vous les prenez où les pièces "aged"? J'ai bien envie de changer l'accastillage chromé de mes LP, mais il y a tellement d'offres avec des prix qui varient du simple au quadruple que je suis un peu paumé. J'avais repéré DMC (les potards vieillis de R9 viennent de chez eux) ou Montreux Time machine (pratique site allemand) mais il y en a plein d'autres..


Autres pièces aged et kit préwired ici :
http://www.crazyparts.de/elect(...)x.php


Je viens d'avoir une paye un peu plus importante que prévue, du coup je songe à devancer mon "éventuelle" remplacement de P90 sur ma BB et par le fait même je viens de voir ce kit sur crazyparts :

http://www.crazyparts.de/elect(...)6.php

Ça serait ça qui irait sur ma BB plutôt que des bumblebee? Histoire d'être "vintage correct".

Pour le micro, je vais regarder chez BKP ou Lollar je crois. Pour avoir un P90 avec des plots doré faut le préciser dans la commande j'imagine?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Silverfox a écrit :
opascal a écrit :
Belle R9 et belle stopbar. Vous les prenez où les pièces "aged"? J'ai bien envie de changer l'accastillage chromé de mes LP, mais il y a tellement d'offres avec des prix qui varient du simple au quadruple que je suis un peu paumé. J'avais repéré DMC (les potards vieillis de R9 viennent de chez eux) ou Montreux Time machine (pratique site allemand) mais il y en a plein d'autres..


Merci
Sopbar chez Faber :
http://www.tokaiguitar.de/prod(...)id=17
Autres pièces aged et kit préwired ici :
http://www.crazyparts.de/elect(...)x.php


Silver, Crazyparts c'est vraiment bien c'est clair, mais j'avais ces potards avant (TVT 500k audio), maintenant j'ai un kit Martin Six Strings toujours en 500k audio, avec du 0,015 et du 0,022, et crois-moi c'est encore au-dessus, comme je t'avais dit
La course des TVT est pas mal en volume, plus progressive que du audio standard (c'est un peu comme des RS superpot en moins linéaires quoi ), mais en tone c'est moins bien, trop Linéaire justement, et la variation se fait trop dans les valeurs basses de tone j'ai trouvé.
Mais bon...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
Silverfox a écrit :
opascal a écrit :
Belle R9 et belle stopbar. Vous les prenez où les pièces "aged"? J'ai bien envie de changer l'accastillage chromé de mes LP, mais il y a tellement d'offres avec des prix qui varient du simple au quadruple que je suis un peu paumé. J'avais repéré DMC (les potards vieillis de R9 viennent de chez eux) ou Montreux Time machine (pratique site allemand) mais il y en a plein d'autres..


Autres pièces aged et kit préwired ici :
http://www.crazyparts.de/elect(...)x.php


Je viens d'avoir une paye un peu plus importante que prévue, du coup je songe à devancer mon "éventuelle" remplacement de P90 sur ma BB et par le fait même je viens de voir ce kit sur crazyparts :

http://www.crazyparts.de/elect(...)6.php

Ça serait ça qui irait sur ma BB plutôt que des bumblebee? Histoire d'être "vintage correct".

Pour le micro, je vais regarder chez BKP ou Lollar je crois. Pour avoir un P90 avec des plots doré faut le préciser dans la commande j'imagine?


Oui, je pense que c'est ça, faut préciser
Pour les kits, comme j'ai dit, mates chez Martin Six Strings, c'est plus près de chez toi en plus et c'est du top de chez top
Pour les pickups: j'ai eu (et j'ai presque encore, disons que l'acheteur a le set et m'a pas encore payé, mais c'est un ami ) un set Lollar P90, avec 5% un overwound en bridge.
Même si depuis je suis passé chez SP Custom pour avoir quelquechose de plus typé, je dois avouer que le P90 overwound en bridge était vraiment super: tu as le comportement typique du P90 au jeu (dynamique, réactions au potard) avec un grain moins harsh, plus gras que du P90 standard, sans tomber dans un niveau de sortie à la micro-de-métaleux, un truc vraiment entre le P90 tel qu'on connait et le humbucker. Très sympa quand on a du mal avec le surplus de brillance de certains (mauvais) P90
Le reproche, c'est que Lollar c'est vraiment très (trop?) fidèle et transparent, un peu chiant à régler (pas trop près des cordes selon moi, comparativement à d'autres comme les Gibson) et ça manque d'un peu de grain sale, c'est presque "trop parfait". Et comme avait dit Rasta, ces micros ne rendent justice qu'à une bonne lutherie de par leur transparence, donc sur des grattes moyennes c'est pas la peine... Maintenant, je m'inquiète pas de ton côté vu la pelle
Voilà pour moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Merci les gars.

Cette photo, c'est un souvenir mémorable sur le topic officiel Custom de Seine-et-Marne... Les mecs pensaient qu'ils s'agissait du poids total des guitares...

Des LP pleines de 3,6 kilos ou moins, mais bien sûr.


T'es sur ?
ma JP était vendu pour 3kg6 et je ne pense pas qu'elle soit chambered.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Invité
  • Invité
+1 ! J'avais zappé Martin Six Strings
Merci Jerem
Carlo Von LP
jerem37 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Silverfox a écrit :
opascal a écrit :
Belle R9 et belle stopbar. Vous les prenez où les pièces "aged"? J'ai bien envie de changer l'accastillage chromé de mes LP, mais il y a tellement d'offres avec des prix qui varient du simple au quadruple que je suis un peu paumé. J'avais repéré DMC (les potards vieillis de R9 viennent de chez eux) ou Montreux Time machine (pratique site allemand) mais il y en a plein d'autres..


Autres pièces aged et kit préwired ici :
http://www.crazyparts.de/elect(...)x.php


Je viens d'avoir une paye un peu plus importante que prévue, du coup je songe à devancer mon "éventuelle" remplacement de P90 sur ma BB et par le fait même je viens de voir ce kit sur crazyparts :

http://www.crazyparts.de/elect(...)6.php

Ça serait ça qui irait sur ma BB plutôt que des bumblebee? Histoire d'être "vintage correct".

Pour le micro, je vais regarder chez BKP ou Lollar je crois. Pour avoir un P90 avec des plots doré faut le préciser dans la commande j'imagine?


Oui, je pense que c'est ça, faut préciser
Pour les kits, comme j'ai dit, mates chez Martin Six Strings, c'est plus près de chez toi en plus et c'est du top de chez top
Pour les pickups: j'ai eu (et j'ai presque encore, disons que l'acheteur a le set et m'a pas encore payé, mais c'est un ami ) un set Lollar P90, avec 5% un overwound en bridge.
Même si depuis je suis passé chez SP Custom pour avoir quelquechose de plus typé, je dois avouer que le P90 overwound en bridge était vraiment super: tu as le comportement typique du P90 au jeu (dynamique, réactions au potard) avec un grain moins harsh, plus gras que du P90 standard, sans tomber dans un niveau de sortie à la micro-de-métaleux, un truc vraiment entre le P90 tel qu'on connait et le humbucker. Très sympa quand on a du mal avec le surplus de brillance de certains (mauvais) P90
Le reproche, c'est que Lollar c'est vraiment très (trop?) fidèle et transparent, un peu chiant à régler (pas trop près des cordes selon moi, comparativement à d'autres comme les Gibson) et ça manque d'un peu de grain sale, c'est presque "trop parfait". Et comme avait dit Rasta, ces micros ne rendent justice qu'à une bonne lutherie de par leur transparence, donc sur des grattes moyennes c'est pas la peine... Maintenant, je m'inquiète pas de ton côté vu la pelle
Voilà pour moi


Merci! Je viens de jeter un coup d'oeil aux kit de Martin Six Strings, ce serait simplement le "Prewired Les Paul wiring harness" en short shaft? Les "luxe bumblebee repro" à 10$ de plus, ça vaut la peine? Si oui, .022 ou .015 en neck?

Certains de mes potes gratteux me trouvent geek quand on parle de matos, mais quand je viens ici j'ai l'impression de rien y connaître


Pour le micro, j'ai pas trop peur de laisser "transparaître" la lutherie de ma BB

J'entend beaucoup de bien des Lollar, c'est probablement ce que je vais prendre. Il y a les BKP qui me tente, mais j'ai surtout entendu parler de leurs humbuckers...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Silver: de rien
SG: oui, c'est exactement ce kit, le kit "de base" en gros , moi j'ai pris short shaft, 500k log de partout, tone en bbee luxe repro avec le petit surcoût, et j'ai aussi pris 0,015 et 0,022
Pour les capas, ce sont les mêmes que les non BBee, c'est juste l'habillage pour être vintage-period-correct Mais quand on est snob...
Pour la 0,015 je me suis dit en neck qui peut le plus peut le moins, donc j'ai préféré la 0,015 pour me garantir de conserver plus de brillance en baissant le potard de tone, même si j'avais demandé à bongo de SP Custom un P90 neck pas trop puissant pour conserver la clarté et les aigus (j'aime un micro manche rond, velouté mais avec un peu de claquant/brillance quand-même ).
Après, pour le P90, le BKP de Silver (ou Mila) ou Néo (je sais plus qui a quoi, un a un Lollar standard, l'autre un BKP 92 ) ne se fait plus.
Mais bon, si leurs HB sonnent, y'a pas de raisons que les P90 sonnent pas j'me dis, mais je n'ai pas trop trouvé beaucoup de review de users sur leur gamme actuelle de P90 quand je regardais de mon côté pour moi...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Putain t'es grave
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Putain t'es grave


N'est ce pas ?

En même temps c'est complétement con un étui tout neuf pour une guitare "aged".

Je précise que je n'ai pas reliqué le nouveau "Custom Case" mais bien l'ancien Lifton, plus petit et plus vintage correct qu'on avait la chance de trouver avec les anciennes Historic.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui j'en ai un aussi mais j'ai pas de cirage
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
@notre ami du Québec: le soap bar c'est la merde!
assure toi des dimensions, regarde le format de l'embase, les plots dorés pas sur que ça se trouve directement donc méfi le pas de vis si tu réutilises les plots du Gibson. Après libre à toi d'essayer ce que tu veux, perso Lollar c'est pas ce qui m'a le plus emballé et BKP j'aimerais voir ce que ça a d'artisanal....Regarde si tu trouves pas un 60s sur la bay.
De toutes façons tu y gagneras quoique tu prennes de correct, les Gibson modernes sont super médium, manquent de définition, c'est moyen quoi....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Rastacouair a écrit :
Pour ceux qui seraient intéressés : les étapes du relic de mon case "Lifton" que j'associerai à ma CC#8 :

https://www.guitariste.com/for(...)37629



Tu l'aurais attaché à l'attelage de ta R9 GTL pour le trainer sur 2km, ça te l'aurait bien "reliqué". Mais Môssieur est écolo alors il préfère le faire sans polluer.

Ca parait débile pour certains mais vu le délire de cette série "Collector Choice", c'est dommage de ne pas avoir l'étui pourrave qui va avec, en effet.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...