"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Rastacouair a écrit :
Pour ceux qui seraient intéressés : les étapes du relic de mon case "Lifton" que j'associerai à ma CC#8 :

https://www.guitariste.com/for(...)37629



Tu l'aurais attaché à l'attelage de ta R9 GTL pour le trainer sur 2km, ça te l'aurait bien "reliqué". Mais Môssieur est écolo alors il préfère le faire sans polluer.

Ca parait débile pour certains mais vu le délire de cette série "Collector Choice", c'est dommage de ne pas avoir l'étui pourrave qui va avec, en effet.
Rastacouair
Riffkeither a écrit :

Et les Throbaks , arrivés ?

Non.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
jugejackson a écrit :

Ca parait débile pour certains mais vu le délire de cette série "Collector Choice", c'est dommage de ne pas avoir l'étui pourrave qui va avec, en effet.

Absolument mon cher juge.
Vent & cuivre - Pro
neozecat
SG_gibson_SG a écrit :
Ça serait ça qui irait sur ma BB plutôt que des bumblebee? Histoire d'être "vintage correct".


Si tu veux être vintage correct, il faut aussi changer les méca pour des Waffleback
Carlo Von LP
jerem37 a écrit :

SG: oui, c'est exactement ce kit, le kit "de base" en gros , moi j'ai pris short shaft, 500k log de partout, tone en bbee luxe repro avec le petit surcoût, et j'ai aussi pris 0,015 et 0,022
Pour les capas, ce sont les mêmes que les non BBee, c'est juste l'habillage pour être vintage-period-correct Mais quand on est snob...
Pour la 0,015 je me suis dit en neck qui peut le plus peut le moins, donc j'ai préféré la 0,015 pour me garantir de conserver plus de brillance en baissant le potard de tone, même si j'avais demandé à bongo de SP Custom un P90 neck pas trop puissant pour conserver la clarté et les aigus (j'aime un micro manche rond, velouté mais avec un peu de claquant/brillance quand-même ).
Après, pour le P90, le BKP de Silver (ou Mila) ou Néo (je sais plus qui a quoi, un a un Lollar standard, l'autre un BKP 92 ) ne se fait plus.
Mais bon, si leurs HB sonnent, y'a pas de raisons que les P90 sonnent pas j'me dis, mais je n'ai pas trop trouvé beaucoup de review de users sur leur gamme actuelle de P90 quand je regardais de mon côté pour moi...


Bon, j'ai commandé le wiring de chez Martin Six String, bumblebee, .015 et .022

J'ai aussi passé la commande pour un BKP Nantucket 90. Je vais tester, mais je pense qu'il devrait me satisfaire. La description correspond à ce que je recherche je crois.

Je vous en donne des nouvelles dès que tout ça sera arrivé et installé!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
neozecat a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Ça serait ça qui irait sur ma BB plutôt que des bumblebee? Histoire d'être "vintage correct".


Si tu veux être vintage correct, il faut aussi changer les méca pour des Waffleback


Plus tard peut-être, mais j'aime bien les grover donc je risque de les garder.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
jerem37 a écrit :

SG: oui, c'est exactement ce kit, le kit "de base" en gros , moi j'ai pris short shaft, 500k log de partout, tone en bbee luxe repro avec le petit surcoût, et j'ai aussi pris 0,015 et 0,022
Pour les capas, ce sont les mêmes que les non BBee, c'est juste l'habillage pour être vintage-period-correct Mais quand on est snob...
Pour la 0,015 je me suis dit en neck qui peut le plus peut le moins, donc j'ai préféré la 0,015 pour me garantir de conserver plus de brillance en baissant le potard de tone, même si j'avais demandé à bongo de SP Custom un P90 neck pas trop puissant pour conserver la clarté et les aigus (j'aime un micro manche rond, velouté mais avec un peu de claquant/brillance quand-même ).
Après, pour le P90, le BKP de Silver (ou Mila) ou Néo (je sais plus qui a quoi, un a un Lollar standard, l'autre un BKP 92 ) ne se fait plus.
Mais bon, si leurs HB sonnent, y'a pas de raisons que les P90 sonnent pas j'me dis, mais je n'ai pas trop trouvé beaucoup de review de users sur leur gamme actuelle de P90 quand je regardais de mon côté pour moi...


Bon, j'ai commandé le wiring de chez Martin Six String, bumblebee, .015 et .022

J'ai aussi passé la commande pour un BKP Nantucket 90. Je vais tester, mais je pense qu'il devrait me satisfaire. La description correspond à ce que je recherche je crois.

Je vous en donne des nouvelles dès que tout ça sera arrivé et installé!


Cool pour toi
Tu seras pas déçu sur le kit je pense
Pour le BKP Nantucket, n'oublies pas la review ici et aussi sur le topic du club du P90, car y'en a eu peu ou pas qui ont essayé à ma connaissance ici...
Ceci dit, et c'est pas pour faire peur, Nufan a raison: c'est grave le merde le soapbar, entre ceux qui font plus haut ou moins haut que Gibson (et du coup se pose la question de la reprise de cavité), ceux qui font +/- large ou long, ceux qui utilisent les vraies embase d'époque pas facile à faire rentrer et avec des cover moins hautes, c'est chiant...
Il va se gausser le provençal que j'dise ça : mais le dogear c'est la vie quoi sur ce point là...
Et même qu'il dirait presque: "z'avez qu'à pas avoir de micro manche, bien fait "
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Carlo Von LP
Tu peux compter sur moi pour une review lorsque j'aurai reçu et installé le tout!

J'espère aussi que le soapbar sera du bon format J'ai commandé directement sur le site de BKP et il y a une case où c'est demander d'inscrire le modèle de guitare sur lequel on va installer le PU, donc j'imagine que si la marque est le moindrement professionnel (selon je ne doute pas, vu leur réputation) ils vont m'écrire si les dimensions ne sont pas bonnes.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Normalement, je pense qu'avec un gros fabricant comme BKP, ça devrait aller, t'inquiètes
Si t'as un doute, envoie déjà toi un mail en plus avec ton n° de commande, et tu verras ce qu'il te dit
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
SG_gibson_SG a écrit :
Tu peux compter sur moi pour une review lorsque j'aurai reçu et installé le tout!

J'espère aussi que le soapbar sera du bon format J'ai commandé directement sur le site de BKP et il y a une case où c'est demander d'inscrire le modèle de guitare sur lequel on va installer le PU, donc j'imagine que si la marque est le moindrement professionnel (selon je ne doute pas, vu leur réputation) ils vont m'écrire si les dimensions ne sont pas bonnes.


C'est quel BKP que tu as pris ? Moi j'avais testé celui ci sur une Les Paul Junior :

https://bareknucklepickups.co.(...)et_90

Beaucoup de grain, des harmoniques, des aigus présents mais jamais agressifs, une belle dynamique. J'avais beaucoup aimé.
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est celui-là justement
Comme quoi, y'a bien finalement des gars qui en ont testé

Rasta, m'suis aussi permis pour la signature, j'ai trouvé ça très bien senti
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Bah y'en a chez Custom Shop à Paris, ils les ont tous, et le démonstrateur de la marque en avait une, j'avais fait une review à l'époque.

Sous un autre pseudo très Téléphone.
Vent & cuivre - Pro
lostever
Sont pénibles ces multinicks ...
Carlo Von LP
T'as un lien vers ta review du Nantucket 90 Rasta? J'irais bien l'essayer à Paris, mais avec le billet d'avion et tout, ça reviens cher le test (D'autant plus que la commande est déjà passée )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Non pas de lien. Désolé.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...