"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
los lobotomys a écrit :
Rastacouair a écrit :
mica51 a écrit :
moi j'aime bien le nouveau lifton, pour les photos ca fait quand meme plus classe que de poser sa gratte dans l'etui noir ...

N'étant pas complétement fermé, j'attends de le voir en vrai pour me prononcer définitivement.

tu es un sage rastacouair

Non au contraire, je suis sceptique parce que je connais trop Gibson pour savoir qu'ils sont capables du pire
Après ça dépendra du prix en occase aussi... Un Lifton Reissue, c'est 400 USD. Si ce Lifton s'échange à 150/200 USD, pourquoi pas.
Vent & cuivre - Pro
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
bah vi
une fois que tu auras gouté au B7 sur ta pelle de daube, tu pourras plus l'enlever. En plus de ça, + 300g
mila LP Giby
ton!o a écrit :
bah vi
une fois que tu auras gouté au B7 sur ta pelle de daube, tu pourras plus l'enlever. En plus de ça, + 300g

Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :

Après qu'on me dise qu'il ne protège pas beaucoup... Comme aucun étui de Gibson.

Un vrai étui qui protège, c'est plutôt un flight case. Ou les trucs SKB des Fender.

Un étui standard, ça sert à trimballer un instrument toujours en présence du guitariste. Et dans ce cas le Lifton suffit amplement.

Même un case CS, dans une soute d'avion, la guitare va prendre très cher.

Je suis d'accord pour la dernière hein

Mais on disserte sur les case alors qu'il ne faudrait pas oublier que le soucis vient déjà de la conception des Gibson en elles-mêmes.
J'vais certainement passer pour un noob, mais à chaque fois que je vois qu'un mec a pété sa tête de gratte juste parce qu'il a cogné dans un truc (je dis cogné hein, pas frappé violemment ), je trouve toujours ça complètement anormal.
Rien que l'exemple que Rasta donnes en photo parle de lui-même.
Une strat dans un case Gibson CS, si elle pouvait tenir hein , jamais tu la retrouve comme ça juste en raccrochant un peu dans un escalier...
Donc voilà, j'adore les LP comme elles sont, j'veux pas de volute ou autre truc du genre, mais le fautif en 1er lieu c'est pas le case quoi, j'voulais juste le rappeler histoire de relativiser le débat
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Jéremy je suis tout à fait d'accord avec toi. Les Gibson sont fragiles conceptuellement (les Strat sont indestructibles en comparaison). Partant de cette réalité, le case Lifton ou CS ne pourra rien faire contre un mauvais choc...

Donc autant partir sur un Lifton Reissue plutôt que sur un CS maquillé en Lifton qui hélas ne protègera pas franchement plus considérant la fragilité des Gibson.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
mila LP Giby a écrit :
ton!o a écrit :
bah vi

ton!o... 'Va t'arriver des bricoles !
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
ton!o a écrit :
bah vi
Je comprends pas bien pourquoi tu sembles si agressif là
Suck my duck !

Mes ventes...
los lobotomys
ton!o a écrit :
bah vi

le bigsby rajoute pas mal de poids
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :

Mais on disserte sur les case alors qu'il ne faudrait pas oublier que le soucis vient déjà de la conception des Gibson en elles-mêmes.
J'vais certainement passer pour un noob, mais à chaque fois que je vois qu'un mec a pété sa tête de gratte juste parce qu'il a cogné dans un truc (je dis cogné hein, pas frappé violemment ), je trouve toujours ça complètement anormal.
Une strat dans un case Gibson CS, si elle pouvait tenir hein , jamais tu la retrouve comme ça juste en raccrochant un peu dans un escalier...
Donc voilà, j'adore les LP comme elles sont, j'veux pas de volute ou autre truc du genre, mais le fautif en 1er lieu c'est pas le case quoi, j'voulais juste le rappeler histoire de relativiser le débat

En image...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Une bonne image vaut mieux qu'un long discours
LPStones
NUFAN a écrit :
jerem37 a écrit :

En image...

Ouch, je pensais pas qu'il restait si peu de bois derrière la plaque du Trussroad !!!! Cette photo a comme quelque chose d'angoissant
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Silverfox a écrit :
mila LP Giby a écrit :
ton!o a écrit :
bah vi

ton!o... 'Va t'arriver des bricoles !

tu le sais bien Silver, ces pelles de daube... c'est mon kiff
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :

En image...

Ouais je l'ai déjà vu celle-là, mais merci quand même pour l'illustration bien parlante
Effectivement, ça fait un peu flipper et piger tout de suite le pkoi du comment de cette faiblesse bien connue.
Je pige d'ailleurs pas pkoi ils ne peuvent pas laisser un peu plus d'épaisseur sous le truss, genre au moins la moitié de la petite "marche" sous le truss, ça multiplierai par 2 l'épaisseur de bois à l'endroit où elle est la plus faible...
Il doit y avoir une très bonne raison c'est sûr (pour enfiler le truss complet?), mais là on a l'impression qu'il y a beaucoup de place quand même...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
  • Invité
jerem37 a écrit :

Je pige d'ailleurs pas pkoi ils ne peuvent pas laisser un peu plus d'épaisseur sous le truss, genre au moins la moitié de la petite "marche" sous le truss, ça multiplierai par 2 l'épaisseur de bois à l'endroit où elle est la plus faible...

Pas mieux
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :

En image...

Ouais je l'ai déjà vu celle-là, mais merci quand même pour l'illustration bien parlante
Effectivement, ça fait un peu flipper et piger tout de suite le pkoi du comment de cette faiblesse bien connue.
Il doit y avoir une très bonne raison c'est sûr (pour enfiler le truss complet?), mais là on a l'impression qu'il y a beaucoup de place quand même...
Sta dire qu'autour du truss, bin y'a l'écrou en principe :bignou:
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...