"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :

En image...

Ouais je l'ai déjà vu celle-là, mais merci quand même pour l'illustration bien parlante
Effectivement, ça fait un peu flipper et piger tout de suite le pkoi du comment de cette faiblesse bien connue.
Je pige d'ailleurs pas pkoi ils ne peuvent pas laisser un peu plus d'épaisseur sous le truss, genre au moins la moitié de la petite "marche" sous le truss, ça multiplierai par 2 l'épaisseur de bois à l'endroit où elle est la plus faible...
Il doit y avoir une très bonne raison c'est sûr (pour enfiler le truss complet?), mais là on a l'impression qu'il y a beaucoup de place quand même...
Sta dire qu'autour du truss, bin y'a l'écrou en principe :bignou:
Suck my duck !

Mes ventes...
Rastacouair
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :

En image...

Ouais je l'ai déjà vu celle-là, mais merci quand même pour l'illustration bien parlante
Effectivement, ça fait un peu flipper et piger tout de suite le pkoi du comment de cette faiblesse bien connue.
Je pige d'ailleurs pas pkoi ils ne peuvent pas laisser un peu plus d'épaisseur sous le truss, genre au moins la moitié de la petite "marche" sous le truss, ça multiplierai par 2 l'épaisseur de bois à l'endroit où elle est la plus faible...
Il doit y avoir une très bonne raison c'est sûr (pour enfiler le truss complet?), mais là on a l'impression qu'il y a beaucoup de place quand même...

La raison ? Les premières Les Paul sont sorties comme ça...
Si tu touches aux specs, tous les ayatolah d'ici ou d'ailleurs vont venir chier une pendule comme quoi c'est pas Historic Correct
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
La volute, la volute, la volute!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
sans déconner, j'adore le confort en début de manche que procure la volute sur ma 79...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
La volute, la volute, la volute!

C'est pas un des premiers trucs que Henry le fou a dégagé à sa prise de fonction chez Gibson, justement parce que les fans de la marque n'en voulaient plus ?
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
dans l'oreillette on me souffle 81 pour la fin de la volute....c’est pas lui
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Daniel.I
Gaser la semaine dernière, sur ce forum, reçus ce midi...
Une magnifique guitare, quasi neuve, un vendeur ultra serieux et sympa...

Premieres impressions : destabilisant au départ quand on ne joue que sur des LP, c'est imposant quoi et je n'ai donc pas encore trouvé mes marques.... Le son est plaisant ...le manche est un régal.
Un Bémol cependant, la finition sur quelques petits détails n'est pas au même niveau que ma R7 mini hum par exemple....Mais bon, je pinaille, elle est superbe et je ne me lasse pas de la reluquer de haut en bas et de bas en haut et de droite à gauche et....
Ha oui, les reflectors knob gibson actuels étant horribles à mon goût, je les ai viré et mis des originaux des 60' à la place...
Philyon
Elle en jette, superbe.
mila LP Giby
Daniel.I a écrit :

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net(...)n.jpg

Premieres impressions : destabilisant au départ quand on ne joue que sur des LP, c'est imposant quoi et je n'ai donc pas encore trouvé mes marques.... Le son est plaisant ...le manche est un régal.
Un Bémol cependant, la finition sur quelques petits détails n'est pas au même niveau que ma R7 mini hum par exemple....Mais bon, je pinaille, elle est superbe et je ne me lasse pas de la reluquer de haut en bas et de bas en haut et de droite à gauche et....
Ha oui, les reflectors knob gibson actuels étant horribles à mon goût, je les ai viré et mis des originaux des 60' à la place...

superbe
Le vendeur c'est Alez ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Daniel.I
Merci, oui c'est Alez....
Invité
  • Invité
Jolie cette ES-335 ! Félicitations !!!
Rastacouair
Magnifique !!
En en effet Alez est un gars super réglo et très sympa.
Vent & cuivre - Pro
los lobotomys
Daniel.I a écrit :

superbe!j' aime bien les "reflectors knobs"j' ai sa cousine 50 th anniversary mais en 59 : ma gibson preferee
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Daniel.I a écrit :

Superbe Daniel !!! J'ai depuis peu achete ma premiere ES335 egalemente mais ca ne m'a pas du tout gene la taille par rapport a mes LPs ... je joue souvent assis donc peut-etre que ca aide je sais pas.

En tout cas, je sais pas comment sonne la tienne a vide, mais pour moi ca a ete ca la plus grosse claque ... super resonance. Branche je retrouve bien le son LP par contre
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
neozecat
Ça manque de R5 par ici

Allez hop

NUFAN
  • NUFAN
De ce que j'entends sur cette video, je préfère la Burst/wrap/P90. A priori les burstbuckers sont mieux réussis que les P90

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...