Rastacouair a écrit :
Moufley a écrit :
Dommage, ce serait cool qu'ils se mettent vraiment à faire une sorte de PAF's boutiques pour leur haut de gamme...
Faut pas rêver. D'une les PAF boutiques ont trop de personnalité pour convenir au plus grand nombre (au contraire des BB qui ne sont excellents nulle part qui sont très polyvalents : ils peuvent convenir aussi bien au jazzman qu'au hardeux...). De deux ça couterait trop cher à développer (ou à acheter.... un BB ça doit leur couter maxi 10 USD en matières premières... Un Bare Knuckle ou un Wolfetone -au hasard- c'est beaucoup plus).
Je crois que tu ne m'as pas compris quand je dis haut de gamme c'est au dessus des R9
Parce que désolé, mais quand une personne achète ce style de guitare, il est passionné de LP, ou du moins fin connaisseur. Ce n'est pas le plus grand nombre qui joue là dessus. Et ces gens là, comme toi, moi où n'importe quel forumer sur les topic Gibson préfèreraient des répliques VRAIMENT exactes de leurs PAF's (pas comme les BB). On sait que quand on achète une R9 c'est pas pour du gros rock lourd, on prend une Ruokangas sinon. En plus ça réduirait la très forte demande et on aurait une grille tarifaire R9 en 2012
Bref, maintenant au lieu d'investir autant dans la technologie dont peu de monde a envie vraiment, ils pourraient peut être voir à embaucher un peu de main d'oeuvre pour fabriquer de bons micros, une toute petite série, pour leur haut haut de gamme et pouvoir en vendre un peu à côté comme ils font avec les autres. Enfin bon, moi chui pas patron et il doit y avoir des raisons à cela.