"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
neozecat a écrit :
Après les R9, les V9 :

[/url]

[url=http://cgi.ebay.fr/2011-GIBSON-LES-PAUL-1959-CUSTOM-SHOP-59-HISTORIC-V9-PAGE-138-BURST--/270885898207?pt=Guitar&hash=item3f120ec7df]

Citation:
Its a run of guitars for Guitar Center that are "Vintage Collector" guitars based on the colors of some of the guitars in the Beauty of the Burst book, hence the "V" designation. So far there is a '58 (V8 ) "Page 30" , a '59 (V9) "Page 58", '59(V9) "Page 138...
Its esentially an R9 or R8...but they did a few things different....the pickups are custom wound Burstbuckers, they also have the pickups and hardware finished a bit differently...the pickups had a really authentic looking aging. The top colors and the back...seemed like a more accurate color rather than pinkish red on some other Historics.

je reconnais le style des photos ; cela vient de chez gbrat au texas.je lui en ai achete quelques unes.tres bon vendeur .on peut acheter chez lui les yeux fermes
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
$4800, le prix d'une R9 VOS quoi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Moufley
4800$ ? Avec les Humbucker Handwound ?
mila LP Giby
Très belle cette V9
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Moufley a écrit :
4800$ ? Avec les Humbucker Handwound ?

http://www.gbratsguitars.com/G(...)7.htm
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Moufley
Ah ouais mais c'est encore un coup commercial, les micros sont encore les burstbucker...
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
ce sont des humbuckers un peu customises, mais pas handwired je pense
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Moufley
Dommage, ce serait cool qu'ils se mettent vraiment à faire une sorte de PAF's boutiques pour leur haut de gamme...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moufley a écrit :
Dommage, ce serait cool qu'ils se mettent vraiment à faire une sorte de PAF's boutiques pour leur haut de gamme...

+1
Quand je vois la gueule des P90 Gibson une fois le capot soulevé et quand t'as vu des Lollar (et encore, je les ai même pas joué pour l'instant ) c'est un peu la honte quand même...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Moufley
Ouais c'est à dire que tu as une pelle avec une lutherie de malade mais des micros à la ramasse... C'est quand même déjà assez cher comme ça, marre d'allonger le beef. Chez Fender ils arrivent bien à combiner micros assez artisanaux et production conséquente.

Après la V9 a une sacré gueule y'a rien a dire.
Rastacouair
Autant prendre une Murphy ou une Yamano... Je vois pas bien l'intérêt de cette série ?
Vent & cuivre - Pro
neozecat
Je suis d'accord avec toi Rasta
Rastacouair
Moufley a écrit :

Faut pas rêver. D'une les PAF boutiques ont trop de personnalité pour convenir au plus grand nombre (au contraire des BB qui ne sont excellents nulle part qui sont très polyvalents : ils peuvent convenir aussi bien au jazzman qu'au hardeux...). De deux ça couterait trop cher à développer (ou à acheter.... un BB ça doit leur couter maxi 10 USD en matières premières... Un Bare Knuckle ou un Wolfetone -au hasard- c'est beaucoup plus).
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
neozecat a écrit :
Je suis d'accord avec toi Rasta

Pareil !
Moufley
Rastacouair a écrit :
Moufley a écrit :

Faut pas rêver. D'une les PAF boutiques ont trop de personnalité pour convenir au plus grand nombre (au contraire des BB qui ne sont excellents nulle part qui sont très polyvalents : ils peuvent convenir aussi bien au jazzman qu'au hardeux...). De deux ça couterait trop cher à développer (ou à acheter.... un BB ça doit leur couter maxi 10 USD en matières premières... Un Bare Knuckle ou un Wolfetone -au hasard- c'est beaucoup plus).

Je crois que tu ne m'as pas compris quand je dis haut de gamme c'est au dessus des R9

Parce que désolé, mais quand une personne achète ce style de guitare, il est passionné de LP, ou du moins fin connaisseur. Ce n'est pas le plus grand nombre qui joue là dessus. Et ces gens là, comme toi, moi où n'importe quel forumer sur les topic Gibson préfèreraient des répliques VRAIMENT exactes de leurs PAF's (pas comme les BB). On sait que quand on achète une R9 c'est pas pour du gros rock lourd, on prend une Ruokangas sinon. En plus ça réduirait la très forte demande et on aurait une grille tarifaire R9 en 2012

Bref, maintenant au lieu d'investir autant dans la technologie dont peu de monde a envie vraiment, ils pourraient peut être voir à embaucher un peu de main d'oeuvre pour fabriquer de bons micros, une toute petite série, pour leur haut haut de gamme et pouvoir en vendre un peu à côté comme ils font avec les autres. Enfin bon, moi chui pas patron et il doit y avoir des raisons à cela.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...