"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
Rastacouair a écrit :
Moufley a écrit :
Dommage, ce serait cool qu'ils se mettent vraiment à faire une sorte de PAF's boutiques pour leur haut de gamme...

Faut pas rêver. D'une les PAF boutiques ont trop de personnalité pour convenir au plus grand nombre (au contraire des BB qui ne sont excellents nulle part qui sont très polyvalents : ils peuvent convenir aussi bien au jazzman qu'au hardeux...). De deux ça couterait trop cher à développer (ou à acheter.... un BB ça doit leur couter maxi 10 USD en matières premières... Un Bare Knuckle ou un Wolfetone -au hasard- c'est beaucoup plus).

Je crois que tu ne m'as pas compris quand je dis haut de gamme c'est au dessus des R9

Parce que désolé, mais quand une personne achète ce style de guitare, il est passionné de LP, ou du moins fin connaisseur. Ce n'est pas le plus grand nombre qui joue là dessus. Et ces gens là, comme toi, moi où n'importe quel forumer sur les topic Gibson préfèreraient des répliques VRAIMENT exactes de leurs PAF's (pas comme les BB). On sait que quand on achète une R9 c'est pas pour du gros rock lourd, on prend une Ruokangas sinon. En plus ça réduirait la très forte demande et on aurait une grille tarifaire R9 en 2012

Bref, maintenant au lieu d'investir autant dans la technologie dont peu de monde a envie vraiment, ils pourraient peut être voir à embaucher un peu de main d'oeuvre pour fabriquer de bons micros, une toute petite série, pour leur haut haut de gamme et pouvoir en vendre un peu à côté comme ils font avec les autres. Enfin bon, moi chui pas patron et il doit y avoir des raisons à cela.
los lobotomys
jerem37 a écrit :
Moufley a écrit :
Dommage, ce serait cool qu'ils se mettent vraiment à faire une sorte de PAF's boutiques pour leur haut de gamme...

+1
Quand je vois la gueule des P90 Gibson une fois le capot soulevé et quand t'as vu des Lollar (et encore, je les ai même pas joué pour l'instant ) c'est un peu la honte quand même...

j' ai eu des lollars (sur une collings) et j' ai des burstbuckers sur ma r8 et franchement , je trouve ces micros tres bons.j' avais revendu les lollars pour des seymour duncan phat cat que je preferais
Rastacouair
Moufley a écrit :
Rastacouair a écrit :
Moufley a écrit :

Faut pas rêver. D'une les PAF boutiques ont trop de personnalité pour convenir au plus grand nombre (au contraire des BB qui ne sont excellents nulle part qui sont très polyvalents : ils peuvent convenir aussi bien au jazzman qu'au hardeux...). De deux ça couterait trop cher à développer (ou à acheter.... un BB ça doit leur couter maxi 10 USD en matières premières... Un Bare Knuckle ou un Wolfetone -au hasard- c'est beaucoup plus).

Je crois que tu ne m'as pas compris quand je dis haut de gamme c'est au dessus des R9

Parce que désolé, mais quand une personne achète ce style de guitare, il est passionné de LP, ou du moins fin connaisseur. Ce n'est pas le plus grand nombre qui joue là dessus. Et ces gens là, comme toi, moi où n'importe quel forumer sur les topic Gibson préfèreraient des répliques VRAIMENT exactes de leurs PAF's (pas comme les BB). On sait que quand on achète une R9 c'est pas pour du gros rock lourd, on prend une Ruokangas sinon. En plus ça réduirait la très forte demande et on aurait une grille tarifaire R9 en 2012

Bref, maintenant au lieu d'investir autant dans la technologie dont peu de monde a envie vraiment, ils pourraient peut être voir à embaucher un peu de main d'oeuvre pour fabriquer de bons micros, une toute petite série, pour leur haut haut de gamme et pouvoir en vendre un peu à côté comme ils font avec les autres. Enfin bon, moi chui pas patron et il doit y avoir des raisons à cela.

Ah non mais je suis tout à fait d'accord avec toi.

Sur une guitare haut de gamme vendue 5.000 USD, ils pourraient de toute façon mettre des micros "boutique" de série, comme le font bien d'autres pour bien moins cher (Larrivée par exemple monte des Lollar Imperial).

Mais que veux tu, c'est Gibson... Faut faire avec.
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
los lobotomys a écrit :
jerem37 a écrit :
Moufley a écrit :

+1
Quand je vois la gueule des P90 Gibson une fois le capot soulevé et quand t'as vu des Lollar (et encore, je les ai même pas joué pour l'instant ) c'est un peu la honte quand même...

j' ai eu des lollars (sur une collings) et j' ai des burstbuckers sur ma r8 et franchement , je trouve ces micros tres bons.j' avais revendu les lollars pour des seymour duncan phat cat que je preferais

Ah mais on est d'accord, le son est affaire de gout, et encore heureux
Moi si tu relis bien je parlais juste de la construction, et seulement niveau P90 hein...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Moufley
Rastacouair a écrit :
Moufley a écrit :
Rastacouair a écrit :
Moufley a écrit :

Ah non mais je suis tout à fait d'accord avec toi.

Sur une guitare haut de gamme vendue 5.000 USD, ils pourraient de toute façon mettre des micros "boutique" de série, comme le font bien d'autres pour bien moins cher (Larrivée par exemple monte des Lollar Imperial).

Mais que veux tu, c'est Gibson... Faut faire avec.

Gibson n'est pas connu pour ses meilleurs choix malheureusement. Ni pour sa régularité. M'enfin ce sont quand même sur celles la qu'on se sent le mieux
los lobotomys
jerem37 a écrit :
los lobotomys a écrit :
jerem37 a écrit :
Moufley a écrit :

+1

Ah mais on est d'accord, le son est affaire de gout, et encore heureux
Moi si tu relis bien je parlais juste de la construction, et seulement niveau P90 hein...

je ne connais pas les lollars p90; j' ai eu pas mal de micros tele, strat et humbuckers.
je n' ai pas eprouve le besoin de changer les pickups de ma special mais les lollars ont la reputation d' etre le top.
neozecat
Sur ma R5BB, le Lollar en bridge est vraiment top
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Disons qu'avec un P90 Lollar tu peux pas te tromper: ça sonne bien et c'est compatible avec les défonces Gibson, après certains vont adorer d'autres préférer autre chose, comme pour tout ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
NUFAN a écrit :
Disons qu'avec un P90 Lollar tu peux pas te tromper: ça sonne bien et c'est compatible avec les défonces Gibson, après certains vont adorer d'autres préférer autre chose, comme pour tout ...

C'est pour ça que j'ai choisi les Lollar et grâce à tes vidéos m'ayant permis de me forger une bonne idée du son, puisqu'à chaque fois même config, mêmes grattes (ou quasi dans le cas des Special et R6, l'influence de la table étant pour moi négligeable en vidéo YT), même settings de l'ampli.
Sinon, pour me répéter car j'aime radoter , j'ai absolument kiffé les Shed et les SP aussi, notamment le warm en neck, et le Wolfetone aussi

Je prépare donc mon annonce pour revendre mes P90 soapbar black VOS Gibson, mes potards CTS Lin 500k et les capas imitation BumbleBee Gibson (le tout mesuré précisément sur un Metrix de pro), avis aux amateurs si y'en a sur le topic

EDIT: annonce effectuée, cf signature
Philyon
Pour info y'a des bonnes promos chez "Effect on line" sur les R8 :
http://www.effect-on-line.com/(...).html

Je suis passé au magasin ce matin histoire de voir un peu plus près les bestioles, notamment la R8 tobacco en promo qui me fesait de l'oeil. Je l'ai essayé, et je l'ai embarqué ! Elle est encore dipso sur leur site mais là elle est chez moi (hihi). C'est un modèle 2010. Belle affaire que j'ai fait sur ce coup, elle est belle et elle sonne bordel, depuis le temps qu'une tobacco me fesait de l'oeil.
En page 2 y'a une Special CS à 1749e, y'a aussi la R6 à 2569e, c'est les soldes !

Photos de la R8 à venir of course.
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
hello tout le monde, je rejoins le club avec une R8 iced tea achetée jeudi chez plugsquare, après comparaison avec une heritage cherry sunburst: pour moi aussi, c'est une énorme affaire, encore plus tentante que celle d'effect on line (tarif proche d'une trad/standard 200

les habitants de lyon et alentours sont gatés en cette periode de soldes
neozecat
La photo d'un membre du club

Philyon
JULO69 a écrit :
hello tout le monde, je rejoins le club avec une R8 iced tea achetée jeudi chez plugsquare, après comparaison avec une heritage cherry sunburst: pour moi aussi, c'est une énorme affaire, encore plus tentante que celle d'effect on line (tarif proche d'une trad/standard 200

les habitants de lyon et alentours sont gatés en cette periode de soldes

La vache, je viens de voir les prix de la washed cherry (qui n'est pas dispo) sur leur site, elle est à 2077 euros ttc ! T'as du avoir la ice tea au même tarif ? Là je dis bravo, sacrée affaire!

A mon avis ils déstockent leurs R8 et attendent les nouvelles avec la new tarification à + de 3000 roros.
jerem37
  • jerem37
Ben féloches à tous les deux, on attend donc les tofs

@Philyon: ça GAS dur en ce moment: Special DC (au fait elle est blanche ou TVY?), R8...T'as ben raison
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
oui c'est ce prix là: j'ai essayé les deux en serrant les fesses, parce que n'importe qui pouvait passer commande sur le net...

pour une affaire, c'est une affaire: j'éyais passé au magasin la semaine précédente pour voir les les paul, l'achat étant prévu pour les mois à venir, mais j'avais un budget plus proche des 2000 que des 3000.

c'est l'occasion qui fait le larron
jerem37
  • jerem37
Ben à ce prix là t'as bien eu raison de pas hésiter (encore faut-il pouvoir sortir les sous de suite si jamais c'est vraiment pas prévu )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...