maisondebali a écrit :
dans les VOS ou pas VOS y à des bonnes et des mauvaises comme toutes les années de toute façon mais le vernis VOS est moins bien appliqué qu'une murphy par exemple ( theoriquement et selon gibson ..) et pourtant une VOS peut mieux sonner qu'une murphy ... de toute façon c'est le bois qui prime et un bois trop figuré , c'est pas le mieux niveau son vu qu'il est instable ( mais bon dans une les paul c 'est surtout l'acajou qui prime et à egarder en premier )
j'ai eu pas mal d'historics entre les mains , et la meilleure et la plus légère , etait celle avec le vernis le plus epais et le plus brillant , c'etait la plus vieille egalement mais l'acajou ultra leger avait une de ses resonnances et la touche etait ultra sombre , l'erable aussi etait different , et c'etait la moins proche d'une vintage niveau look , specs etc
C'est ni plus ni moins ce que je dis depuis X pages
Je n'ai cité qu'un passage mais j'aurais pu en citer d'autres.
Quand on me dit que les bois des VOS sont moins bons que ceux antérieurs : je ne suis pas d'accord, j'ai une VOS et elle est légère, avec des fibres de bois particulièrement serrés et réguliers, une touche bien sombre, etc...
Quand on me dit que les couleurs des VOS sont moins authentiques que celles des non VOS : je ne suis pas d'accord non plus. L'ambre foncé de ma Iced Tea on le retrouve sur plein d'Historic, VOS ou non.
Quand on me dit enfin que les accastillages des VOS rendent faux. Ce n'est pas mon avis non plus, ils sont ceux d'un accastillage qui a légèrement vieilli. Et je me base sur une non VOS qui a vieilli 10 ans. Encore une fois les accastillages très ternes il faut bien plus de 10 ans pour que toute brillance soit effacée. A moins de chercher l'effet mais moi je cause d'une usure normale.