maisondebali a écrit :
alors justement si tu vas sur le LPF tu verras que les historics d'avant 2000 sont plus appréciées et valent plus cher que les nouvelles et à cette epoque pas de VOS
de plus avec guitar hero on a eu des lemon de 2004 donc non VOS et il n'y avait rien de brillant ou de clinquant mais bon elles avaient dejà quelques années je n'ai pas vu les nouvelles gloss
après que les VOS sonnent mieux ou moins bien c'est du pipi de chat , ce sont exactement les mêmes , il se dit aussi que les murphy sonnent mieux , mark me l'avait di aussi mais personne ne peut le justifier ou le verifier réellement par rapport à une bonne R9 standard même si je pense qu'il doit y avoir peu de daubes en murphy
Tu as résumé exactement ce que je pensais
le fait que le vernis est plus fin, je pense que c'est vraiment du n'importe quoi et que Gibson n'a pas changé son cahier des charges juste pour ces guitares et que l'application du vernis est strictement le même
Personnellement, s'il m'arrivait de reprendre une R9, je taperais directement dans l'occaz pré-VOS et comme tu le dis si bien Bali, la mienne (que j'ai toujours soit dit en passant
) est brillante mais a un coté mat que je ne retrouve pas sur les VOS...
J'ai pu me repasser le Beauty of The burst durant je ne sais combien d'heure ce week end, je n'étais pas chez moi, et je trouve qu'il y a une différence énorme entre les 59 dites "Lemondrop" et les Lemon qu'il y a sur le marché en ce moment... celle du beauty ont vraiment une teinte Ambré, brune, alors que celles que l'on peut voir chez Mark par exemple, sont ouleur citron Flashy, a mille lieues des anciennes... c'est d'ailleurs ce qui m'a surpris sur la mienne, elle tire énormément sur le brun et n'a en n'aucun cas cette couleure Flashy