"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Pour ceux qui sont dans le coin (ou ceux qui veulent se promener) et que ça intéresse, y'a une Warren Haynes chez Valley and Blues à Portet sur Garonne (Toulouse) et il me semble avoir vu une Bonnamassa en face chez Midi Music.
Suck my duck !

Mes ventes...
Invité
  • Invité
No One a écrit :
Pour ceux qui sont dans le coin (ou ceux qui veulent se promener) et que ça intéresse, y'a une Warren Haynes chez Valley and Blues à Portet sur Garonne (Toulouse) et il me semble avoir vu une Bonnamassa en face chez Midi Music.
yes mais quel est le prix
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Moi je cherche surtout des pelles qu'on ne voit pas partout.

Une R9 Lemon, une R8 WH ou une Joe Bonamassa c'est pas vraiment les pelles que tu croises tous les matins

Je confirme

je trouve que la Finition VOS pour avoir vu une R8 et une R9 pas plus tard que Vendredi, me fait l'effet de la finition Faded, je n'aime pas du tout! et honnétement, la finitin était sans commune mesure avec ma 59, la teinte rouge est beaucoup plus claire, elle ne met pas du tout le corps en valeur
Aubertignac
Bah y'a des R9 vos lemon... Tu trouvais celles de Mark superbes et celle que tu prenais en exemple était une vos... Je pige plus ?

Les VOS n'ont rien à voir esthetiquement avec les faded.

VOS = vernis et acastillages un peu patinés mais les couleurs sont les memes que les historic non VOS

Ou alors on s'est mal compris.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
perso je préfère non VOS mais bon tu le sais dejà aubert
Paul Boogie
Moi, je supporte pas de voir une R finition gloss, avec l'accastillage qui brille de partout!
Comme quoi les goût et les couleurs...
Find your own way.
Aubertignac
Zenabirg a écrit :
Moi, je supporte pas de voir une R finition gloss, avec l'accastillage qui brille de partout!
Comme quoi les goût et les couleurs...

+1

Et pour en revenir aux VOS (ou les Historic récentes ça inclus également les gloss) si elles sont parfois décriées ici, elles ont pourtant excellente réputation sur LPF : le vernis utilisé depuis 2006 serait plus fin et laisserait en théorie mieux respirer le bois (bien que personnellement je sois sceptique sur ce point).

En tous cas ceci est confirmé dans les essais presse en France, je cite en particulier l'excellente revue de Judge Fredd que voici : http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le478

Après que l'on aime la finition ou pas c'est une question de goûts en effet, mais je ne peux pas laisser dire que les VOS seraient moins bonnes que les séries précédentes ce qui n'a jamais été confirmé sur aucun forum US (bien au contraire).

Connaissant le conservatisme (maisondebali le confirmait) sur LPF, si cette série avaient été moins bonne que les précédentes, ça se serait vite su.

Pour ma part, je trouve cette finition très réaliste : j'ai eu une R0 pré-Historic de 1993 et 10 ans après elle avait exactement la même légère patine que l'on trouve sur les VOS aujourd'hui. En tous cas strictement rien à voir avec les finitions "Faded"

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'aime bien aussi les couleur "washed" des VOS, un peu délavées. Tout brillant, je n'adhère pas trop non plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
alors justement si tu vas sur le LPF tu verras que les historics d'avant 2000 sont plus appréciées et valent plus cher que les nouvelles et à cette epoque pas de VOS

de plus avec guitar hero on a eu des lemon de 2004 donc non VOS et il n'y avait rien de brillant ou de clinquant mais bon elles avaient dejà quelques années je n'ai pas vu les nouvelles gloss

après que les VOS sonnent mieux ou moins bien c'est du pipi de chat , ce sont exactement les mêmes , il se dit aussi que les murphy sonnent mieux , mark me l'avait di aussi mais personne ne peut le justifier ou le verifier réellement par rapport à une bonne R9 standard même si je pense qu'il doit y avoir peu de daubes en murphy
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Bah y'a des R9 vos lemon... Tu trouvais celles de Mark superbes et celle que tu prenais en exemple était une vos... Je pige plus ?

Les VOS n'ont rien à voir esthetiquement avec les faded.

VOS = vernis et acastillages un peu patinés mais les couleurs sont les memes que les historic non VOS

Ou alors on s'est mal compris.

Biiin... franchement, ça n'as pas du tout le même rendu que sur les photos lorsque l'on voit une VOS en vrai, je ne m'étais jamais rendu compte du rendu réel, j'ai vraiment été déçu

Je suis un adepte de l'accastillage bien terne et du Relicage Zenabirg mais vraiment, je trouve que le rendu VOS sonne faux à mes yeux
Invité
  • Invité
maisondebali a écrit :
alors justement si tu vas sur le LPF tu verras que les historics d'avant 2000 sont plus appréciées et valent plus cher que les nouvelles et à cette epoque pas de VOS

de plus avec guitar hero on a eu des lemon de 2004 donc non VOS et il n'y avait rien de brillant ou de clinquant mais bon elles avaient dejà quelques années je n'ai pas vu les nouvelles gloss

après que les VOS sonnent mieux ou moins bien c'est du pipi de chat , ce sont exactement les mêmes , il se dit aussi que les murphy sonnent mieux , mark me l'avait di aussi mais personne ne peut le justifier ou le verifier réellement par rapport à une bonne R9 standard même si je pense qu'il doit y avoir peu de daubes en murphy

Tu as résumé exactement ce que je pensais

le fait que le vernis est plus fin, je pense que c'est vraiment du n'importe quoi et que Gibson n'a pas changé son cahier des charges juste pour ces guitares et que l'application du vernis est strictement le même

Personnellement, s'il m'arrivait de reprendre une R9, je taperais directement dans l'occaz pré-VOS et comme tu le dis si bien Bali, la mienne (que j'ai toujours soit dit en passant ) est brillante mais a un coté mat que je ne retrouve pas sur les VOS...

J'ai pu me repasser le Beauty of The burst durant je ne sais combien d'heure ce week end, je n'étais pas chez moi, et je trouve qu'il y a une différence énorme entre les 59 dites "Lemondrop" et les Lemon qu'il y a sur le marché en ce moment... celle du beauty ont vraiment une teinte Ambré, brune, alors que celles que l'on peut voir chez Mark par exemple, sont ouleur citron Flashy, a mille lieues des anciennes... c'est d'ailleurs ce qui m'a surpris sur la mienne, elle tire énormément sur le brun et n'a en n'aucun cas cette couleure Flashy
Aubertignac
maisondebali a écrit :

Oui mais le LPF précise bien que la qualité des années 90 étaient revenu avec les VOS... Ce qui signifie bien qu'il y a eu une période creuse entre les deux.

Pour le reste de ton intervention je suis d'accord avec toi.

Aubertignac
guitare hero a écrit :
maisondebali a écrit :

Tu as résumé exactement ce que je pensais

le fait que le vernis est plus fin, je pense que c'est vraiment du n'importe quoi et que Gibson n'a pas changé son cahier des charges juste pour ces guitares et que l'application du vernis est strictement le même

Personnellement, s'il m'arrivait de reprendre une R9, je taperais directement dans l'occaz pré-VOS et comme tu le dis si bien Bali, la mienne (que j'ai toujours soit dit en passant ) est brillante mais a un coté mat que je ne retrouve pas sur les VOS...

J'ai pu me repasser le Beauty of The burst durant je ne sais combien d'heure ce week end, je n'étais pas chez moi, et je trouve qu'il y a une différence énorme entre les 59 dites "Lemondrop" et les Lemon qu'il y a sur le marché en ce moment... celle du beauty ont vraiment une teinte Ambré, brune, alors que celles que l'on peut voir chez Mark par exemple, sont ouleur citron Flashy, a mille lieues des anciennes... c'est d'ailleurs ce qui m'a surpris sur la mienne, elle tire énormément sur le brun et n'a en n'aucun cas cette couleure Flashy

Les teintes des VOS et des pré VOS sont strictement les mêmes... Des Lemon qui tirent vers le brun y'en a en 2004 comme en 2008, des jaunes également. Faut pas généraliser comme ça franchement. Va voir des Lemon sur ebay, VOS ou non, certains tendent vers le brun, d'autres vers le jaune et ce sont souvent les mêmes guitares, ça dépend juste de la lumière d'exposition.

Aubertignac
guitare hero a écrit :

Si on suit ton raisonnement, pourquoi ils auraient changé le cahier des charges juste pour ces guitares concernant les couleurs ? :mdr:

Pourtant le vernis plus fin depuis 2006, c'est vrai. Et ce n'est pas spécifiques aux VOS, c'est également le cas pour les Gloss.

Aubertignac
guitare hero a écrit :

Je suis un adepte de l'accastillage bien terne et du Relicage Zenabirg mais vraiment, je trouve que le rendu VOS sonne faux à mes yeux

L'accastillage bien "terne" rend faux sur une guitare récente...
Et l'acastillage ne terni de toute façon pas de la même façon selon la sudation des utilisateurs. Certaines sueurs sont très agressives, d'autres le sont moins.

Je me répète mais l'accastillage de ma R9 VOS a exactement le même rendu que le vieilli naturel sur plus de 10 ans de mon ex R0. Donc pour moi il est parfaitement réaliste.

Invité
  • Invité
Alors pour le cahier des charges, je parlais au niveau du vernis, ensuite pour la couleur Lemon, ce n'est pas forcément au niveau des VOS qu'elles sont trop flashy mais en général... Ensuite, il faut savoir que les avis envers ces VOS sont tous différents sur le LPF, il est très difficile de se faire un avis étant donné que tu peux très bien avoir un mec qui dit que le vernis est plus fin et tout de suite après quelqu'un qui dit le contraire...

Et puis bon, l'article que tu nous a donné la page précédente est chouette mais me fait bien rire... le fait de dire que Gibson a enfin approché au plus près l'esprit Vintage, c'est ce qu'ils nous disent depuis le début des Historic et ce n'est pas un relicage rapide du vernis qui va faire que le monde des Historics a radicalement changé depuis l'apparition des VOS, enfin brèfle...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...