"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73

Ah là là, coté LP, je suis à la bourre, pas de GT et pas de BB (P90+Staple).
slash2808
apparement Gibson a fait un procès un Trump car il possède une marque de guitare et ils copient la LP, j'ai pas demandé à Cheikh Google si c'était exact mais aura-ce une incidence sur les coûts dans quelques mois ?

T'es plus ES et Strat toi ??
lamotte
quelqu'un sait combien coutent les taxes de douane de la suisse vers la France ?
crepetou
lamotte a écrit :
quelqu'un sait combien coutent les taxes de douane de la suisse vers la France ?

Comme depuis l'Angleterre ou les USA, la seule différence c'est que sinle suisse est sympa rt pas trop loin de la frontière, il peut passer en France et te l'expédier d'Annecy par exemple. Comme ca zéro douanes.
lamotte
non il est trop loin
c'est a dire , en pourcentage ?
Fenson66
Tu connais pas le taux de TVA de ton pays ?

Donc 20% (sur valeur produit + port) + droits de douane (3,7% sur une guitare par exemple) + frais de dossier de dédouanement du transporteur (jusqu'à 25€)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slowhand73
Bah tu payes la TVA française, de 20% (ou autre en fonction de la catégorie de marchandise) comme tout produit acheté hors taxes en dehors de l'U.E.
En U.E tu payes la TVA du pays d'achat au moment de l'achat.

Reste les droits de douanes entre 1 et 3% de mémoire. ça ne change pas d'un pays à l'autre, sauf mesures particulières. C'est plus lié au type de produit.

https://www.douane.gouv.fr/fic(...)anger

edit: oups, doublon avec Fenson, qui a été plus précis que moi.
lamotte
ok merci les gars, vais m'en trouver une autre ailleurs
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
crepetou a écrit :
lamotte a écrit :

Comme depuis l'Angleterre ou les USA, la seule différence c'est que sinle suisse est sympa rt pas trop loin de la frontière, il peut passer en France et te l'expédier d'Annecy par exemple. Comme ca zéro douanes.

Oui je connais depuis la Suisse, et c'est chiant cette TVA. Juste pour dire que prendre une bonne heure minimum pour traverser la frontière et poster dans une poste française, c'est pas une question d'être "sympa". Je l'ai fait. Il faut vraiment le vouloir (ou être un peu con). Le problème, c'est que d'une part, l'adresse de retour en Suisse, ça ne fonctionne pas (il faut donc avoir un bon pote en France qu'on n'a pas peur d'emmerder). Et que c'est illégal. Les risques sont minimes, mais on se fait parfois contrôler ... avec un gros paquet, étiqueté, sur la banquette arrière.
Vous battez pas, je vous aime tous
slash2808
Bonsoir

Quelqu'un a déjà été amené à acheter la mousse et la moumoute que l'on trouve dans la case ?

J'ai une garde robe que je compte reconvertir en m'inspirant de ceci

Edit: En cherchant bien sur le forum , je tomberai bien sur le topic de quelqu'un qui a réalisé son case lui-même
guitare_desperado
Avis aux experts,
à quel prix je pourrais mettre en vente ma R8 aged de 2016 M2M inspired Slash 58 (ce modèle signature officiel est sortie à peu près à la même période) ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 27 Mar 2025, 19:15
Environ 600-800 de plus que le cours d’une VOS d’après mon expérience.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mila LP Giby
Ma R8 prend au fil du jeu et du temps une belle patine. Je kiffe vraiment cette guitare.

Relic is beautifull
Acajou addict
In long tenon we trust
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
guitare_desperado a écrit :
Avis aux experts,
à quel prix je pourrais mettre en vente ma R8 aged de 2016 M2M inspired Slash 58 (ce modèle signature officiel est sortie à peu près à la même période) ?

Autour de 4200/4300 pour ta R8 M2M.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
guitare_desperado
J’ai dit « avis aux experts »
Nan sans déc, 4200 pour une R8 aged tu base ce montant sur quoi ?

Quand je vois les annonces en cours depuis l’année dernière sur les différents canaux de vente d’occas c’est jamais en dessous de 5500 et ça pour du standard aged… pas de M2M ou Murphy pré LAB

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...