"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
[quote="goku song"]Alors… de 2015, Même largeur qu’une l5 mais moins épaisse.
En quart de caisse oui et meme specs qu’une les paul 59:

Même bois, manche et accastillage.
57 Classic par contre.

C’est une crimson division, il doit y en avoir 25 au monde.

rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
alors cela semble être une 17"" (pouces), plus large qu'une ES-175 (et que la 335 et 137 à coté), il me semble, à l'oeil selon ta photo au-dessus.
Le diapason n'est pas raccourci comme sur une Byrdland visiblement (car la caisse ressemble à une Byrdland aussi).
effectivement, c'est un mélange interessant.
elle est bien full-hollow (pas de center block)?

pour le jazz-blues et le swing, c'est le top ce genre de guitare.
Félicitations.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
goku song
Oui complètement et non le diapason est standard.

J’ai une autre rareté qui n’est pas en cs par contre mais d’inspiration birdland.

Très très bonne d’ailleurs.

slash2808
c'est de votre faute et uniquement de votre faute
( certains plus que d'autres )

mila LP Giby
Custom in approach
Allez hop la suite
Acajou addict
In long tenon we trust
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 14 Mar 2025, 06:54
Ça sent le Staple…
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slash2808
Allé ça sent jusque chez vous ?
C’est vrai j’ai pué le GAS à plein nez ce mois-ci

Une chance qu’à présent je considère ma collection presque complète parce que j’aurais songé à me faire prendre en charge 2 CS et une US …. Mais bon cette fois j’arrête pour looooooongtemps

Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Ohlalaaaaaaaaa
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Jim Morrison
Vraiment très belle celle là slash2808
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Silverfox
Bravo ! Superbe
New Old Stock member :-)
slash2808
Merci ... C'était pas le moment mais à 3,9 kg et elle sonnait du tonnerre ... Je l'ai pas laissée passer ....

Si quelques-un a de la plonge à me faire faire , je prends

Une petite conclusion quand-même je pense avoir assez de recul maintenant : j'ai la forte impression que les pièces en nickel ou gold sont moins vieillies depuis l'apparition du Murphy Lab ... Dans le cas de BB , finalement j'apprécie... C'est de l'ordre du Closet Classic hardware chez Fender ...

Et le VOS sur le noir est très moyen ou a été réalisé très moyennement sur la mienne ... C'est vraiment du domaine des swirls quand les gens vont au car-wash ou de ceux qui ne prêtent pas grande attention au nettoyage de leur caisse ... Je vais la passer au carnuba de chez Music Nomad ensuite patinage naturelle ... Je risque de la jouer beaucoup je suis plus sur mes grattes en acajou en ce moment car au final ma grande référence de départ ce sont les LP avec Maple Top .

Hâte d'être ce w-e pour les véritables noces ....
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 14 Mar 2025, 12:59
Félicitations, elle est magnifique!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Brdbelgium
rhum66 a écrit :
alors cela semble être une 17"" (pouces), plus large qu'une ES-175 (et que la 335 et 137 à coté), il me semble, à l'oeil selon ta photo au-dessus.
Le diapason n'est pas raccourci comme sur une Byrdland visiblement (car la caisse ressemble à une Byrdland aussi).
effectivement, c'est un mélange interessant.
elle est bien full-hollow (pas de center block)?

pour le jazz-blues et le swing, c'est le top ce genre de guitare.
Félicitations.

Cela ne peux pas être une full hollow. Avec un bridge type LesPaul, tu va arracher la table. Une arche, cela fonctionne en pression, pas en traction.
slowhand73
slash2808 a écrit :
Merci ... C'était pas le moment mais à 3,9 kg et elle sonnait du tonnerre ... Je l'ai pas laissée passer ....

Dans ce cas, faut pas trop réfléchir sur le coup (si tu as un peu de réserve de sous bien sur) plutôt que de le regretter ensuite. Au pire, si avec le recul c'était un mauvais choix, tu remets en vente. Il y avait une Strat hardtail/rosewood/"pas lourde" de 1973 chez Guitare Village qui me faisait de l'oeil (j'aurai du revendre ma R8 et une autre guitare pour la financer). J'ai attendu un peu. Bah, vendue.
slash2808
franchement je fais le plein maintenant et je surveille Trump et ses taxes car autant j'ai raté la période où importer du ricain était super intéressant et tu échappais même à la douane. J'ai raté les ventes de chez Peach à la bonne époque aussi ...
Ma collection est complète à présent et la seule guitare qui me "manque" est une Dues donc à part l'inflation et la hausse des prix, elle devrait pas grimper de manière spectaculaire ...

J'ai pris une 61 Vibrola, une Strat CS Sonic Blue et la BB4 avec chaque fois la pièce à ne pas manquer ou le prix à ne pas louper

A présent je me soigne et j'évite les gars comme Rhum qui prodigue des mauvais conseils

Je vous laisse mon mauvais conseil à moi : si vous avez des micro qui traînent dans un tiroir , achetez une guitare afin qu'ils ne dorment pas inutilement

Blague à part j'en profite pour remercier tout le monde sur le forum (même Djudju ) car vous l'avez sans doute remarquer à part des questions philosophiques, des manières d'envisager ma vie de guitariste, je n'apporte jamais rien aux forums, à l'inverse j'ai appris beaucoup grâce à vous tous sur le domaine technique, historique etc etc

Il faut savoir que j'étais dans la cuisine ( plutôt des gastro et des étoilés ) moyenne d'heures semaines 80h/sem , ça laissait très peu de place à la musique et encore moins à la pratique ... Je n'ai que peu d'amis musiciens donc mon seul bla bla guitare c'est ici parmi vous ...

slowhand73

Ah là là, coté LP, je suis à la bourre, pas de GT et pas de BB (P90+Staple).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...