"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitare_desperado
J’ai dit « avis aux experts »
Nan sans déc, 4200 pour une R8 aged tu base ce montant sur quoi ?

Quand je vois les annonces en cours depuis l’année dernière sur les différents canaux de vente d’occas c’est jamais en dessous de 5500 et ça pour du standard aged… pas de M2M ou Murphy pré LAB
SkyRraaHh
Ben si tu as une idée du prix et que tu as ton prix plancher en tête, pas besoin de poser la question ^^

Et c'est comme toute vente, prix bas vente rapide, prix haut ...vente ou pas dans un délai inconnu

SkyRraaHh
Enfonceur de porte ouverte

Question de noob :
M2M c'est quoi exactement ?
Parce que j'en vois en vente en magasin
Forcément le côté sur mesure, on peut repasser
laurent!
Pour celle ci de la flûte.... et pour même le prix y'a une R8 avec le même relic que la knoplfer, même année, qui est partie pour 4200 il me semble sur Facebook dernièrement , tout le monde se touche sur les prix, mais à part les échanges ça part pas forcément , y a qu'à voir la r9 de nufan ici et partout ailleurs, que je trouve magnifique, en vente depuis un an bientôt... donc tu peux mettre à tienne à 5200 et attendre qu'un expert te l'achète à ce prix ;-)

Y'a des M2M interessentes, comme chez GuitarPoint ou ils te sortent des r7 goldtop avec profil de manche de 59, des frettes médium jumbo( et pas les frettes fines actuelles), un stinger a l'arrière....

Ou alors des R7 black avec touche ébène mais inlays normaux...

Là ça devient intéressant

Sinon pour le reste, les M2M avec sois disant des tops sélects ... et rien d'autre... bon voilà hein, juste gonfler la note pour..... rien :-)
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Le marché des guitares d’occasion semble prendre une grosse claque en ce moment.
Le volume des ventes se tasse sur zikinf (vérifiable dans vos listes mémorisées à la fin voir « supprimée depuis moins de sept jours » ou quelque chose comme ça.).
Non seulement moins de vente, mais surtout beaucoup moins de LP en particulier (alors que les Fender continuent à s’échanger), c’est frappant.
Sans évoquer le « stock »; des milliers de guitares à vendre.
C’est intuitif, je ne prétends pas détenir la vérité.

Je n’arrive pas à vendre ma standard 2019 à 2000 euros; il faudrait la descendre à 1850 pour vendre (ce que je me refuse à faire).
Les gens n’ont plus d’argent…

Comme cela a justement était souligné plus haut, prix bas vente rapide.
Sans parler du fait que tout le monde retient son souffle au sujet des droits de douane US.
Ce coup de massue risque de faire que plus rien ne se vendra, ni en neuf (car +25 voire + 50), ni en occasion (car qui ne reportera pas au moins 20 points sur son occasion ?).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
laurent!
Tu te refuses à vendre ta standard moins de 2000, mais franchement qui veut mettre 2000 dans une standard d'occaz? C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est ...

Et d'un coté ça me rassure si ça ne part plus, peut être le marché de l'occasion va baisser...

Ton analyse est pertinente pour les frais de douane, mais je pense que c'est du bluff de trump, rien ne va changer...
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Me concernant c’est pas un drame; si personne n’achète, je la garde voilà tout.
C’est une très bonne LP, que je laisserais à poste dans la maison de campagne.
À côté de mon deluxe reverb, pour le plus grand plaisir de mes oreilles en vacances.

Le marché de l’occasion baisse déjà; les gens descendent les prix (tjs constatable via les listes mémorisées zikinf, qui indiquent ces baisses, annonces par annonces)
Le problème c’est les droits de douanes; si fender et Gibson prennent 25 points ou plus, ça va tout bloquer sur le neuf.
Les acheteurs (déjà peu nombreux), se rabattront alors sur le marché de l’occasion, qui prendra lui aussi 20 points (pourquoi se gêner ?), décourageant définitivement toute transaction.
Donc compte tenu de ce merdier à venir, une LP a 2000 boules risque de devenir une affaire respectable...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
mila LP Giby
On se rassure comme on peut.
Les belles pièces intéressent toujours. Je suis toujours surpris du nbre de visite sur les annonces de belles guitares sur LBC ou Zikinf. Après, il y a souvent négociation. Sûr que quand tu as succombé au prix stratosphériques des CC, MM etc de chez Gibson et que tu as mis une blinde dans la gratte, t’as pas trop envie de la brader. Sauf qu’à ces prix la, tu as du choix dans les beautés à six cordes, parfois du vintage, et les acheteurs ne sont pas légions. Donc il faut s’armer de patience. Perso j’ai toujours vendu mes guitares sans trop de difficulté. Faut juste rester dans le marché et ne pas supposer détenir la 7ème merveille du monde.
Acajou addict
In long tenon we trust
laurent!
mila LP Giby a écrit :
Faut juste rester dans le marché et ne pas supposer détenir la 7ème merveille du monde.

Si en plus elle fait partie des saintes bonnes années bénies
Rustedcans
guitare_desperado a écrit :
Avis aux experts,
à quel prix je pourrais mettre en vente ma R8 aged de 2016 M2M inspired Slash 58 (ce modèle signature officiel est sortie à peu près à la même période) ?

Pour apporter une lecture factuelle, d'après le "Price guide" qui est l'argus officiel des prix du marché des guitares vintage et récentes, le modèle en question n'est pas spécifiquement listé mais une R8 custom Shop VOS light aged "custom order" de cette période peu se négocier entre 4500 et 5000$ suivant l'état, si elle est livrée complète avec tous les papiers, les accessoires etc...
"There's no money above the 12th fret."
mila LP Giby
laurent! a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Faut juste rester dans le marché et ne pas supposer détenir la 7ème merveille du monde.

Si en plus elle fait partie des saintes bonnes années bénies

Amen
Acajou addict
In long tenon we trust
slash2808
Avec du recul, je n'ai pas peur de dire que par exemple 2015 ( j'ai fait exprès de choisir cette année ) est une meilleure année que la période 2021-2025 pour les Top en érable et je ne parle même pas de la série P , je parle de la T

Donc tant que l'on ne tombe pas dans l' exagération et surtout la surtarification, que l'on ne vante pas l'année qui justement est l'année de la guitoune en vente , je trouve qu'il y a pas de mal ....
Bonsoir, le problème est lié à plusieurs facteurs à mon avis :
Comme tous les autres secteurs, le milieu de gamme se meurt, et pour Gibson c'est entre 2000 et 6000€. Il y en trop eu, trop de spéculation, qui a été tué par le Murphy Lab et CC à plus de 10 000 euros.
Les gens dépensent moins aussi, les plaisirs coupables deviennent plus réfléchis.
Le fort nombre de modèles en vente créé une concurrence et tire les prix à la baisse.
Et surtout, ça c'est mon avis, la majorité des modèles visibles en France ne valent pas les vrais productions US avec des tables de malade. Dire la bonne année, bien équilibrée, sonne d'enfer, si la table ne fait pas rêver, bah pas d'acheteur.
Ce n'est que mon avis. Après, Gibson est réputé pour avoir une production inégale, je me souviens de mon père qui a renvoyé 3 Gibson car pas dans les standard de la marque : une Les Paul, une 175 et une 335 ( pas la même année je vous rassure !). Il a fini par trouver une 175 d'occasion qui elle sonnait.
Et peu être que la mode de Les Paul 58 à 60 est passée aussi...La concurrence fait des modèles très corrects pour moins cher.
Je reste fan de Gibson, c'est la Harley des guitares (c'est lourd, pas ergonomique, faut la malmener pour qu'elle sonne) mais quand ça sonne, bah ça sonne, il n'y a pas de comparaison.
Désolé pour le long texte...
La Les Paul c'est comme une boîte de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
guitare_desperado a écrit :

Quand je vois les annonces en cours depuis l’année dernière sur les différents canaux de vente d’occas c’est jamais en dessous de 5500 et ça pour du standard aged… pas de M2M ou Murphy pré LAB

Et elles se vendent ?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...