fabh a écrit :
Sinon il est évident que des luthiers peuvent faire des copies pour moins cher. Faut juste pas avoir besoin de les revendre un jour...
T'es pas sur le bon topic si tu commences à comparer des guitares de luthiers à des Gibson CS
Bah je ne cherchais pas nécessairement à comparer mais juste signaler que 20k€ c’est une somme astronomique certes justifiée par la série très limité, la touche de Rio, la marque « Gibson » et à mon avis surtout pour le fait qu’elles seront produites par le Murphy Lab.
En fait, ce qui m’agace c’est que si Gibson décidaient de faire ces modèles en grande série par leur Custom Shop habituel on pourrait s’attendre peut être à un prix de l’ordre de 4000€ voir moins et non 20k€.
Par exemple, une LP qui demande beaucoup plus de travail qu’une Flying V coûte déjà 4000€ en CS (modèle goldtop 57 VOS) versus 5100€ en Murphy Lab en finition ULA. Quand donc on voit qu’un luthier qui va faire une pièce unique te sort Une V58 Aged à 2700€, je me dis que Gibson pourrait le faire en série pour peut être même 2000€ vs 1600€ la flying V std aujourd’hui. Après tout, Gibson déclinen’y les lespaul en 50’s, 60´s, ils pourraient faire de même avec les Flying V avec une série 58 et 67...