"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Kent Frusciante a écrit :
fabh a écrit :
rhum66 a écrit :
Je vois “nouvelle” explorer Korina...
Je me demande (et vous le savez peut-être..), si une ré-édition de la flying V 58 Korina est aussi d’actualité car j’adore cette guitare..,,

Oui, limitée à 81 exemplaires (19 pour l'Explorer), palissandre de Rio, Murphy aged, etc, etc.

Donc tu vas pouvoir faire péter le PEL (les rumeurs parlent de $20000)

Puff, des luthiers te fond la même guitare pour 10 fois moins
https://guitarsexchange.com/en(...)2011/

C'est du rio?

Sinon il est évident que des luthiers peuvent faire des copies pour moins cher. Faut juste pas avoir besoin de les revendre un jour...

T'es pas sur le bon topic si tu commences à comparer des guitares de luthiers à des Gibson CS
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kent Frusciante
fabh a écrit :
Sinon il est évident que des luthiers peuvent faire des copies pour moins cher. Faut juste pas avoir besoin de les revendre un jour...

T'es pas sur le bon topic si tu commences à comparer des guitares de luthiers à des Gibson CS

Bah je ne cherchais pas nécessairement à comparer mais juste signaler que 20k€ c’est une somme astronomique certes justifiée par la série très limité, la touche de Rio, la marque « Gibson » et à mon avis surtout pour le fait qu’elles seront produites par le Murphy Lab.
En fait, ce qui m’agace c’est que si Gibson décidaient de faire ces modèles en grande série par leur Custom Shop habituel on pourrait s’attendre peut être à un prix de l’ordre de 4000€ voir moins et non 20k€.
Par exemple, une LP qui demande beaucoup plus de travail qu’une Flying V coûte déjà 4000€ en CS (modèle goldtop 57 VOS) versus 5100€ en Murphy Lab en finition ULA. Quand donc on voit qu’un luthier qui va faire une pièce unique te sort Une V58 Aged à 2700€, je me dis que Gibson pourrait le faire en série pour peut être même 2000€ vs 1600€ la flying V std aujourd’hui. Après tout, Gibson déclinen’y les lespaul en 50’s, 60´s, ils pourraient faire de même avec les Flying V avec une série 58 et 67...
fabh
  • fabh
Ah mais complètement, mais ça ne paierait pas le salaire astronomique de Tom Murphy
crepetou
Oui, je suis complètement d'accord. La stratégie marketing de Gibson est vraiment pas cool pour les budgets raisonnables, ca s'adresse aux collectionneurs surtout. D'autant plus que la serie standard original collection est très bien. Ma 57 special est une tuerie.Si ils étaient vraiment à l'écoute du client ces modèles devraient être au catalogue CS classique au moins.

L'explorer du luthier italien est magnifique si j'avais les 3000 ... belle découverte, merci
Fenson66
N'empêche qu'avec ces conneries j'ai envie d'une Explorer donc même sans le budget le message s'imprime
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Adam Bopel
outbreak a écrit :
skikdi53 a écrit :

Super cool

+1
Superbe ... Même s'il y a un chouïa trop d'echo (ou de reverb' ?) à mon goût
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
Ca fait un sacré moment qu'elle est en vente celle ci... Au moins deux ans je dirais, peut être plus.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 18 Juil 2021, 18:50
Adam Bopel a écrit :
outbreak a écrit :
skikdi53 a écrit :

Super cool

+1
Superbe ... Même s'il y a un chouïa trop d'echo (ou de reverb' ?) à mon goût

C’est ça quand on joue aux toilettes…
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
skikdi53
Cav a écrit :

C’est ça quand on joue aux toilettes…

C'est sensé être drôle ?
Quand on a rien à dire, vaut mieux fermer sa gueule.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...