"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Faut dire que les photos sont quand même vraiment dégueulasses.

Je comprendrais jamais les gens qui vendent des guitares "chères" et qui ne font aucun effort pour prendre des photos qui donnent un minimum envie. Pas besoin d'avoir un studio pro pour faire un truc correct, aujourd'hui le moindre Smartphone est capable de faire quelque chose de tout à fait satisfaisant.

Exemple de photos un peu plus vendeuses:
https://reverb.com/item/487835(...)burst
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
la benouze
Salut!

Combien coterait ma r9 ice tea burst de 2004 en état "player" montée en Hysteric Bar?
Avec le case marron
Je peux mettre des photos
crepetou
la benouze a écrit :
Salut!

Combien coterait ma r9 ice tea burst de 2004 en état "player" montée en Hysteric Bar?
Avec le case marron
Je peux mettre des photos

Franchement, en dessous de 4300€ je la laisserai pas partir. Donc affiches là à 4500€ et laisses venir, mais en ce moment faut être patient
Philyon
4300e c'est cher je trouve... y'a une 2018 à 4700 sur lbc, et je pense négociable.
Vas y fais nous rêver avec les photos on décidera du prix après, parce que 2004 c'est plus très historic correct. Je pourrais toujours t'en débarrasser pour pas trop cher.
midnighter
crepetou a écrit :
Je suis d'accord qu'à 3000€ c'est trop cher, une R8 aussi a 3000€ c'est trop cher je trouve. Maintenant, les manches c'est redibitoire pour moi certains manche de r7/r8/r9 sont très mal taillé bord de touche trop saillant qui les rendent désagréables au jeu ... avec une R0 tu es assuré de ne oas avoir ce problème.

Toutes les R8 ne se valent pas. Plus elle est récente et plus elle sera cher. Avant 2014, 3000 pour une R8 ca rester cher. A partir de 2017 ou elles commencent à avoir des specs très proches des R9, en trouver une à moins de 3000 c'est plus difficile déjà.
crepetou
Oui les années de production vous avez l'air d'être à fond dessus, perso je m'en cogne !

Gibson ca fait longtemps que je ne regarde plus ce qu'ils sortent...et le peu d'expérience que j'ai "une vingtaine de custom shop" que j'ai eu dans les mains et bien les 2003 / 2005 sont les plus belles (mieux que les VOS dégueulasses). Beau vernis, super son à chaque fois etc ... les >2010 vernis plastoc, pas top niveau finition, fretboard poncé comme des bourins, fretwork horrible, etc ... je précise, j'ai pas essayé les true historic.

Mais une guitare ne se juge pas sur une fiche de specs, le nerf de la qualité c'est le bois avant tout... et ca restera le bois. Pas sûr que Gibson soit toujours au top aujourd'hui là dessus.

Moi je persiste pour mon estimation à 4300, c'est pas parce que les prix étaient moins cher debut 2000 et que les prix de Gibson se sont enflammés depuis 5 ans que la côte est différente pour les plus anciennes. Ca reste une les paul custom shop au final, et qu'elle ait 10/15 ans au compteur ca lui fera pas de mal au contraire !

Si on suit cette logique ... j'ai importé une R7 pour un pote des US en 2005 pour 1900€ livrée (la guitare neuve). Donc elle vaut d'occaz 2000€ aujourd'hui ? Je ne pense pas.
slowhand73
crepetou a écrit :
Oui les années de production vous avez l'air d'être à fond dessus, perso je m'en cogne !

Le problème n'est pas ce que chacun pense de la valeur, mais des prix pratiqués sur l'occas. Et le constat est que les modèles plus récents (2013 et après) sont vendus plus cher.

La plus ancienne que j'avais essayée étant de 2008 et c'était une des premières LP que je touchais, je ne peux pas avoir d'avoir sur la qualité des modèles d'avant 2010.

Et personne n'a dit qu'une R9 un peu ancienne devait se vendre je ne sais quel prix dérisoire. Ils n'y a eu que des commentaires pour dire que 4300, c'est un poil cher. C'est quoi l'épaisseur du poil ?

crepetou a écrit :

Si on suit cette logique ... j'ai importé une R7 pour un pote des US en 2005 pour 1900€ livrée (la guitare neuve). Donc elle vaut d'occaz 2000€ aujourd'hui ? Je ne pense pas.

Personne ici non plus, AMHA. Comme ça, vu de loin, je dirais qu'aujourd'hui ça dépasse les 2500€. Je ne mettrait pas 3000, mais c'est pour le coup une limite psy toute personnelle.
Kervin
  • Kervin
  • Special Cool utilisateur
Salut!
Désolé ça fait longtemps que je ne traîne plus trop par ici mais je me grefferai bien sur ce sujet comme un malpropre parce que j'ai la même question...
J'ai une R6 de 2014. Je l'aime beaucoup mais j'ai d'autres projets qui me font réfléchir à la laisser partir vu le prix de la bête.
J'ai pas envie de la donner mais pas non plus envie de mettre un prix d'américain...
J'ai checké sur le net mais on trouve de tout dans les prix (de 2500 à presque 4000!!!!)
Vous avez une idée de la côte (honnête) de ce genre de bestiole ?
Thanks!!!
Quelques pédales à vendre (Wampler, VFE, DM) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
crepetou a écrit :

Moi je persiste pour mon estimation à 4300, c'est pas parce que les prix étaient moins cher debut 2000 et que les prix de Gibson se sont enflammés depuis 5 ans que la côte est différente pour les plus anciennes. Ca reste une les paul custom shop au final, et qu'elle ait 10/15 ans au compteur ca lui fera pas de mal au contraire !

Ca dépend de l'état de la guitare. Une guitare de 2004 en état mint ne peut pas se vendre le même prix qu'une guitare qui a été beaucoup jouée et pleine de pocs.

Or, là:

la benouze a écrit :
Salut!

Combien coterait ma r9 ice tea burst de 2004 en état "player"

Donc 4300 c'est cher.
fabh
  • fabh
Kervin a écrit :
Salut!
Désolé ça fait longtemps que je ne traîne plus trop par ici mais je me grefferai bien sur ce sujet comme un malpropre parce que j'ai la même question...
J'ai une R6 de 2014. Je l'aime beaucoup mais j'ai d'autres projets qui me font réfléchir à la laisser partir vu le prix de la bête.
J'ai pas envie de la donner mais pas non plus envie de mettre un prix d'américain...
J'ai checké sur le net mais on trouve de tout dans les prix (de 2500 à presque 4000!!!!)
Vous avez une idée de la côte (honnête) de ce genre de bestiole ?
Thanks!!!

Ne regarde pas les prix des annonces de vente, regarde les prix des guitares vendues plutôt:

R6 cote

https://reverb.com/p/gibson-cu(...)-2017
crepetou
Yes on est d'accord les gars et je comprends votre raisonnement.

Je dis 4300€ sur la R9 et "si" c'est une belle gratte (belle table, poids correct, etc ...) => et il y a l'upgrade de micros.

Moi les pocs ca me dérange pas si c'est discret et si ils correspondent à des usures de jeu.

En ce moment il y en a très peu à vendre en dessous de 4000€, donc 4300€ c'est pas si délirant sachant que si vraiment pressé faut la lâcher à 4000€.

La R6 ... c'est encore une autre histoire faut trouver quelqu'un qui cherche une LP en P90 (moi j'adore) mais il y a moins de client

Bonne vente aux vendeurs ... en ce moment c'est pas gagné
fabh
  • fabh
crepetou a écrit :

En ce moment il y en a très peu à vendre en dessous de 4000€, donc 4300€ c'est pas si délirant sachant que si vraiment pressé faut la lâcher à 4000€.

Bonne vente aux vendeurs ... en ce moment c'est pas gagné

CQFD

Une guitare qui ne se vend pas c'est que soit elle n'intéresse personne, soit elle est proposée trop chère.
crepetou
le marché est plus tendu en ce moment qu'il y a 6 mois je trouve
fabh
  • fabh
C'est le jeu de l'offre et de la demande. Les prix ont énormenent augmentés depuis quelques années, (c'est devenu un peu n'importe quoi, soyons honnêtes) et les gens déboursaient sans trop se poser de questions. C'était très bien pour les vendeurs.

Si les prix redescendent, tant mieux pour les acheteurs, mais il va falloir que les vendeurs réalisent aussi qu'ils ne vendront plus leurs guitares aux mêmes prix. Et à mon avis on va continuer à voir des annonces stagner pendant des mois et des mois.

Ca va surtout être difficile à accepter pour ceux qui ont acheté des guitares largement surévaluées ces dernières années.
lamotte
Une bb 54 sur zikinf a 6 700 € 😳 foutage de gueule !! Il y a vraiment des gens sans-gêne

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...