"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
Je ne peux pas me permettre en ce moment, dommage... ou pas, car je n'en ai pas besoin en fait

Une guitare bien achetée, c'est toujours un bon plan j'ai l'impression

EDIT: arrêt Djudju, me tente pas. Yes, en étant sur place aux US, j'ai - tant que j'y suis - accès potentiellement à pas mal de choses en effet...
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
djudjubanton
C'est pas moi qui te tente, c'est toi qui as fait ta recherche tout seul sur Reverb.
2fred
  • 2fred
Ha ha, yes, mais ton "fonce ma foi" est incitatif
crepetou
Oui c'est bien une R0 plaintop série pour guitar center. L'avantage de ces grattes c'est qu'elles étaient "pas chère" pour du custom shop et avaient un manche fin ... pas la bûche des R8.

On en trouvait autour des 2000€ il y a quelques années aux US. Les prix ont grimpé comme tout. Elle est pas super propre par contre ce qui explique aussi le prix je pense ...
2fred
  • 2fred
Thanks pour le feedback

J'ai demandé si en effet il y avait un lien avec GC, et il l'a achetée neuve de Sweetwater apparemment. Il y a juste le truss rod cover qui n'est pas d'origine. Je vais lui poser deux ou trois autres questions sur l'état des frettes, le wiring et l'état de la gratte.

Si vous avez des infos sur cette production, je suis preneur.
Je crois aussi que la qualité du CS s'est vraiment améliorée en 2014 il me semble, mais bon... Pourquoi pas lui proposer un prix un peu inférieur au cas où peut-etre, à voir

EDIT: pas de weight relief

EDIT 2: L'annonce précise "BurstBuckers with coil-split, phase switch, and killswitch electronics". Standard apparemment sur ces modeles, mais je ne connaissais pas

EDIT 3: les infos sur les modeles 2012 pour Gc
https://www.mylespaul.com/thre(...)5694/
califev
Je me souviens des G0 comme étant des RO faites pour GUITAR CENTER , un peu moins qualitatives que des "vraies "R0.
Donc faut pas la payer trop cher !
crepetou
Sans essayer ... c'est toujours la même histoire, elle peut être bonne, excellente ou moyenne et surtout elle peut sonner brillante, medium ou très bassy .... là aussi chaque les paul est différente.

Le son peut aussi être très "touch sensitive" = réaction au jeu des doigts sur la touche très amplifié (guitare qui ne pardonne pas, moi j'adore) ou beaucoup moins de ce côté là avec le son qui semble plus venir de la résonnance du corps (et donc moins du manche) souvent plus flatteur au premier abord.

Après les histoires, c'est une 2014, c'est une 2007, c'est une post 2003 ... c'est une true historic ... perso je m'en ficherai un peu sauf si précisément tu cherches à savoir si c'est une les paul gruyère ... là je comprends !

Les GO ont bonne réputation généralement.
2fred
  • 2fred
Tout à fait d'accord, il ne faut vraiment pas la payer trop cher, notamment sans essayer.
Le type ne souhaite pas la baisser de toutes façons apparemment

Je lui ai proposé 2700$ shipping inclus, au cas où. A ce prix, avec la conversion Euro/Dol et le fait que je sois sur le continent, ca pouvait etre un good deal. Pas très grave.
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Vous avez une idée de ce que ça donne d'acheter en Grande Bretagne avec le Brexit?(niveau taxes,TVA...)
midnighter
Perso je préfère mettre un peu plus et prendre une R8 récente à la rigueur que de foncer sur ces G0 qui ne sont pas particulièrement belles, et dont la 1ere aux US a bien ramassé.

Ces tables ne sont franchement pas folles même pour du plain.
luc.triumph
Idem partout hors UE..
Douane + tva … sur le prix payé ou déclaré…

Donc l’ideal , c est de négocier HT (produit d’export), et de faire attention a ne pas payer de la douane/tva sur les frais de port…

Et bien se dire que le UK, tu n’as quasi aucune chance de passer a travers (petits ou gros colis)
crepetou
graou! a écrit :
Vous avez une idée de ce que ça donne d'acheter en Grande Bretagne avec le Brexit?(niveau taxes,TVA...)

Ben tu payes maintenant, ma dernière strat vient de Londres et j'ai eu des frais de douanes.

Donc c'est du classique frais de douanes + tva récupérée. En gros ca ne vaut pas le coup d'acheter en Angleterre, à moins de faire une fausse déclaration de valeur pour être taxé sur une assiette de montant moindre et peut être passer par un transporteur classique (poste britannique qui sera repris par la poste en France) qui permettra de passer entre les mailles du filet. Car tous les gros transporteurs (ups, fedex, parcelforce, etc ...) declare tous les colis en douane !

Moi j'ai déclaré 400 livres pour la Strat et je le suis tappé un trux comme 140€ de frais, ca pique un peu lais toujours loins que si j'avais déclaré 3900€ !
crepetou
midnighter a écrit :
Perso je préfère mettre un peu plus et prendre une R8 récente à la rigueur que de foncer sur ces G0 qui ne sont pas particulièrement belles, et dont la 1ere aux US a bien ramassé.

Ces tables ne sont franchement pas folles même pour du plain.

Je suis d'accord qu'à 3000€ c'est trop cher, une R8 aussi a 3000€ c'est trop cher je trouve. Maintenant, les manches c'est redibitoire pour moi certains manche de r7/r8/r9 sont très mal taillé bord de touche trop saillant qui les rendent désagréables au jeu ... avec une R0 tu es assuré de ne oas avoir ce problème.
Saddakoh
slowhand73 a écrit :
Une autre à Narbonne : https://www.zikinf.com/annonce(...)39564

C'est d'une banalité pour une guitare à 3000 balles, j'ai du mal à piger qu'on puisse mettre ce prix dans ça...

Autant j'adore les plain top, autant là je trouve l'impression générale donnée à peine du niveau de marques low cost.

Je ne juge que l'esthétique, mais à ce prix ça a son importance je trouve.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Faut dire que les photos sont quand même vraiment dégueulasses.

Je comprendrais jamais les gens qui vendent des guitares "chères" et qui ne font aucun effort pour prendre des photos qui donnent un minimum envie. Pas besoin d'avoir un studio pro pour faire un truc correct, aujourd'hui le moindre Smartphone est capable de faire quelque chose de tout à fait satisfaisant.

Exemple de photos un peu plus vendeuses:
https://reverb.com/item/487835(...)burst
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...