"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
ah ah ah ....6700€, là c'est incohérent.

Je vais en avoir une bientôt de BB54, dans 15 jours ... j'adore cette guitare.
wim06
  • wim06
  • Special Top utilisateur
Citation:
Une bb 54 sur zikinf a 6 700 € 😳 foutage de gueule !! Il y a vraiment des gens sans-gêne

So what? On t'obliges à l'acheter? Je ne comprends pas les gens sans gène qui se permettent de donner des reflexions sur le prix des objets mais qui n'ont pas la moindre intention d'acheter (quitte à venir pourrir des annonces de vente). Je suis sur un groupe de motos italiennes, et c'est pareil, c'est saoulant à la fin...

Le prix juste c'est ce que l'acheteur veut y mettre. Basta.

Après, si la femme d'un type lui oblige de vendre une de ses multiples guitares parce qu'elle en a marre de les enjamber dans le salon, mais lui il ne veut pas, le stratagème est d'y mettre le prix fort.

Comment je sais? Non, rien.
1992 Gibson Les Paul standard
2016 Gibson Flying V faded transformée en Flying V Hendrix
2018 Gibson SG cherry

2020 Replica "number one" R8 fabriquée avec mes petites mains par moi-même
2020 Replica 2 R9 fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)

Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC TV Yellow
Loïc Le Pape Lsteel Paul 54 Gold Top

partscaster MJT stratocaster sunburst
partscaster stratocaster blue
partscaster telecaster white
partsprecision bass sunburst

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
Build your own clone - Tweed royal
2019 Orange Dual Dark 50
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Salut Ed lepicier, ça roule?

wim06 a écrit :

Pourquoi la vendre plus chère que le prix auquel on peut la trouver neuve?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
wim06
  • wim06
fabh a écrit :
wim06 a écrit :

Parce qu'il a dit a sa femme que cette guitare valait ce prix et c'est le prix du dernier sac Louis Viton et maintenant il est dans la merde

Blague à part, dans ce cas précis des gold top sur Reverb, c'est un pro j'ai l'impression... Parce que pas tout le monde peut proposer des prix comme Thomann?

Mais actuellement avec internet on arrive facilement à comparer, c'est en effet aberrant. Comme je disais, elle se vendra le prix qu'un acheteur veut y mettre, et actuellement, les acheteurs sont très bien informés... Tu mets une guitare avec un prix au dessus du marché, ben, elle te reste sur les bras...
2018 Gibson SG cherry

2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
2019 Orange Dual Dark 50
Slash-36
wim06 a écrit :
So what? On t'obliges à l'acheter? Je ne comprends pas les gens sans gène qui se permettent de donner des reflexions sur le prix des objets mais qui n'ont pas la moindre intention d'acheter (quitte à venir pourrir des annonces de vente). Je suis sur un groupe de motos italiennes, et c'est pareil, c'est saoulant à la fin...

Oui enfin là c'est un peu "gros" d'où la réflexion, quand le prix est bien trop gonflé tu vas forcement t'en attirer.

wim06 a écrit :
Parce que pas tout le monde peut proposer des prix comme Thomann?

Y'a moment où si ton objectif est de vendre à l'international et que t'es pas capable de t'aligner ... bah tu vends pas
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

wim06
  • wim06
Slash-36 a écrit :
wim06 a écrit :

Oui enfin là c'est un peu "gros" d'où la réflexion, quand le prix est bien trop gonflé tu vas forcement t'en attirer.

wim06 a écrit :
Parce que pas tout le monde peut proposer des prix comme Thomann?

Y'a moment où si ton objectif est de vendre à l'international et que t'es pas capable de t'aligner ... bah tu vends pas

Oui, en effet, quand c'est un peu "gros" ça interpelle.

J'avais juste un peu marre de cette tendance actuelle sur les forums et les listes des personnes qui critiquent tous les prix des annonces sans avoir la moindre intention d'acheter.

Et beh, l'autre, il ne vendra pas, c'est son problème...

Quand c'est trop cher, ben j'achète pas ou si je suis vraiment intéressé j'essaye d'expliquer au vendeur gentiment que le prix réel est tout autre.
2018 Gibson SG cherry

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
2019 Orange Dual Dark 50
fabh
  • fabh
wim06 a écrit :

Blague à part, dans ce cas précis des gold top sur Reverb, c'est un pro j'ai l'impression... Parce que pas tout le monde peut proposer des prix comme Thomann?

On parle de deux guitares d'occasion. Une de 2013 et une de 2003. Donc pro ou pas, ça ne change rien.
wim06
  • wim06
fabh a écrit :

wim06 a écrit :

Parce qu'il ne veut pas vendre?

Example, j'ai une ducati de 1995 que j'ai restaurée, en ce moment, elle est sous une bâche dans le garage, elle me coute de l'assurance, de l'entretien (changement courroies, purge freins). Et elle est à coté d'une autre de 1993, pareil, si je fais 200km par an avec, c'est le bout du monde (mais qu'est ce que je prend mon pied).

Je pourrai la/les vendre, la mettre au prix du marché et elle partirai très vite. J'aurais ensuite les boules. Je peux aussi la mettre (beaucoup) plus cher (sans pour autant retrouver l'investissement que j'y ai mis dedans). Mais si je la vendrais à ce prix, j'aurais moins les boules quand même...

Conclusion, je ne veux pas vendre, mais peut être un jour où elle me feront encore chier parce que devant le matériel de camping dans le garage, je les mettrai en vente et j'aurais des réflexions sur les prix affichés.

Et si cela se trouve qu'un type sympa me souligne gentiment qu'elle est au dessus du marchée, je lui laisse à un prix correct...

Pareil avec la Les Paul custom shop au mur dans le salon sur laquelle tu joues 4 fois dans l'année...
2018 Gibson SG cherry

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
2019 Orange Dual Dark 50
wim06
  • wim06
fabh a écrit :

Ok, j'ai compris maintenant

C'est pas moi Ed lepicier
2018 Gibson SG cherry

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
2019 Orange Dual Dark 50
fabh
  • fabh
djudjubanton a écrit :
lamotte a écrit :
Une bb 54 sur zikinf a 6 700 € 😳 foutage de gueule !! Il y a vraiment des gens sans-gêne

Mon petit doigt me dit que c'est Rasta qui a posté l'annonce.

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pardon Rasta...

Quelqu'un essaye de se faire une sacrée plus value sur son achat
lamotte
justement j'en cherche une depuis des mois !
Moi c'est ce genre d'annonce que je ne supporte plus ! le gars a du la payer 3000 à l'époque (et encore) et il se cherche un pigeon à 6 700, c'est juste prendre les gens pour des cons !
Quand a lui expliquer gentiment qu'il est trop cher, je l'ai déjà fais par le passé, je te raconte pas les insultes qui je me suis pris !!
bref, essayer de pigeonner les gens comme ca c'est juste un profond manque de respect

fin de la discussion
djudjubanton
Je pencherais plutôt pour une blague de la part de Rasta pour nous faire écrire des pages pour que dalle...
jugejackson
Lorsque je vois le prix auquel j'ai eu ma Navigator.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...