"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
midnighter a écrit :
ColDay a écrit :
C'est pas des 68RI ces silverburst ?

Les silverburst on existé de 1978 à 1983.

Le custom Shop fait des LP Custom reissue et aussi des Custom standard. Pour moi c'est une custom standard qui doit dater d'autour de 2010, avec une finition silverburst.

Celle de Jïrom est de 2011 (c'est ecrit dans son post) et je penche aussi pour une Custom tout court car il n'a rien précisé.

Cependant, il semble qu'il y ai bien des Ri68 SilverBurst.

https://guitarchimp.com/produc(...)-rare
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
djudjubanton
Ouais, Gibson fait souvent des reissues avec des finitions qui n'existaient pas à l'époque. Mais oui, celle de Jirom est bien une Custom standard.
midnighter
Gibson n'est plus à une approximation près...
djudjubanton
C'est sûr...
Parfois, y a de belles approximations quand même.

B7 TV Silver de 2011
crepetou
Petite expérience :

Hier mon prof de guitare* m'a sorti sa les paul R6 Goldtop Aged ... une tuerie la finition et le relicage. Elle est de 2004 comme ma R9. Le poids ... j'avais l'impression de prendre une strat ... magnifique la gratte et le goldtop à tomber par terre !

Une fois de plus, les grattes de début 2000 sont toutes magnifiques (tout du moins toutes celles que j'ai entre les mains). Bon j'ai pas eu le temps de la brancher, je jouais sur sa strat de 61 ... mais au prochain cours, je la choppe

*(je viens de me remettre au cours de guitare après 26ans sans prendre de cours)
midnighter
djudjubanton a écrit :
C'est sûr...

B7 TV Silver de 2011

J'avoue. J'aurais mis des reflectors à la place des top hats pour bien finir, mais c'est classe dans cette couleur. On dirait du TV white ou du white fox, non ?
djudjubanton
midnighter a écrit :
J'avoue. J'aurais mis des reflectors à la place des top hats pour bien finir, mais c'est classe dans cette couleur. On dirait du TV white ou du white fox, non ?

J'ai déjà essayé les reflectors car je pensais comme toi mais finalement j'ai préféré le rendu avec les top hats. C'est du TV Silver.

Démo de Greg "Dorcel" Hilden:

Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Elle est vraiment magnifique ta Custom Djudjubanton, et surtout, pas commune !!!

J'adore !!!
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
GOLD TOP
djudjubanton a écrit :
C'est sûr...

B7 TV Silver de 2011

Elle est superbe 🤩
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
titi314
Pas commune et très désirable!
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
djudjubanton a écrit :
Ouais, Gibson fait souvent des reissues avec des finitions qui n'existaient pas à l'époque. Mais oui, celle de Jirom est bien une Custom standard.

Yep, je pense que c'est une custom standard aussi, dans le livret cuir il est écrit CS et le numéro. J'ai également la facture de l'achat en 2011 ou il est écrit Les Paul Custom Shop Silverburst.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Pour celui qui est aux USA, oui carrément
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
Elle est aux US. Sur place, oui c'est une bonne affaire.
Pour la faire venir, ça monte au moins à 3300 balles pour une R0 de 2012 qui a bien bourlingué...sans compter le port qui doit être assez conséquent et soumis aux douanes aussi.
Bizarre ce serial. Une édition limitée pour Guitar Center on dirait, vu le "GC" sur le COA.

edit: grilled...

edit 2: t'es à NY Fred? Si oui, fonces ma foi.
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
Je ne peux pas me permettre en ce moment, dommage... ou pas, car je n'en ai pas besoin en fait

Une guitare bien achetée, c'est toujours un bon plan j'ai l'impression

EDIT: arrêt Djudju, me tente pas. Yes, en étant sur place aux US, j'ai - tant que j'y suis - accès potentiellement à pas mal de choses en effet...
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...