"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Et pourquoi on ne vient pas aussi parler des guitares rouillées de James Trussart. Et ça se fait aussi pour les meubles. On aime ou pas. Chaque point de vu doit respecter l'autre.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Et les jeans délavés ou troués en usine ? Les Dr Martens en plastoc vendues comme des modèles Vegan, ...

Bref, tout pour satisfaire les modes et souhaits des consommateurs. Rien de plus.

De quoi nous plaindrions nous ? Rien n'est imposé et on a le choix entre le usé et le non-usé donc tout le monde est content ...
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
slowhand73
Oui, et il faut voir le bon coté des choses, les guitares non reliquées sont moins chères que les autres
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
J'arrive toujours pas à comprendre où ils se situent Maybach en terme de clientèle/gamme/etc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
fabh a écrit :
J'arrive toujours pas à comprendre où ils se situent Maybach en terme de clientèle/gamme/etc.

C'est justement là leur force j'ai l'impression, ils ont été assez intelligents pour se donner une image haut de gamme. Les guitaristes ont été assez matraqués par les marques US pour désormais associer finition relic et excellence. Gibson en tête de pont avec ses LP Murphy ou collector choice.
Ce qui fait que pas mal de consommateurs vont penser très haut de gamme à voir un modèle iconique en aged, nourris par le mythe des guitares vintage et de leurs reproductions à l'éclat de vernis prêt. Encore plus avec le net et les réseaux, nous sommes bombardés d'images pour nous faire "baver".
Bref : les photos font envie, quand tu trouves une Maybach en vraie elle sort d'un superbe case et c'est potentiellement la seule LP/télé relic de tout le mag'. Peu de chance que t'ai déjà croisé une Gibson Aged dans ta vie, encore moins une vraie vintage alors la petite finition relic elle t'emporte facilement. En plus ils lésinent pas sur les micros, qui sont très flatteurs donc à l'essai ça sonne pas mal. Le prix est assez élevé, leur marketing se vante de reproduire des originales, on peut vitre croire à du masterbuild de luthiers allemands etc. En deux mots la qualité d'une Rx au prix d'une LP standard (et le relic en prime alors que c'est hors de portée chez Gibson ).

Alors qu'en fait au niveau lutherie c'est de la LP industrielle, tout ce qu'il y a de plus "standard" ( corps en plusieurs partie, allégé, pas de binding over the fret, pas de long tenon si je me souviens bien etc ), fabriquée en République Tchèque chez un ex fabricant d'epiphone. On est assez loin d'une cahier des charges type reissue en fait, bien que chaucun puisse avoir sa préférence.

Personnellement dans cette gamme de prix , pour avoir pu comparé directement, je trouve les Tokai Japan bien meilleures (et elles à ces tarifs ont un vrai cahier des charges typé Rx).
You can kiss my axe !
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Salut !

J'arrive dans le club !

Je suis comme un gosse, ça fait du bien de retrouver cette sensation après 5 ans sans acheter de guitare et en mettant de coté pour le jour ou j'en trouverai une à un bon prix......ce jour est arrivé par hasard au boulot, un collègue qui se rends compte qu'il est plus Strat', avait cette Silverburst de 2011 chez lui et elle dormait dans son case......Prix complètement indécent dans le bon sens pour une fois en plus !
Frunk
  • Frunk
Cool, c'est chouette le SilverBurst, ça change !!!

Vraîment très belle cette gratte
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Merci, j'étais pas du tout parti pour cette finition mais ça s'est passé comme ça ......
Je pensai prendre une Black Beauty, je cherchais ( sans en faire trop non plus) avec un prix et un poids correct avec une préférence pour le hardware chrome...il y a une 58 que j'ai raté en décembre dernier sur le forum.....
Mais bon, je suis plus que content et je l'aime de plus en plus à chaque fois que je la joue !
fabh
  • fabh
Outmax a écrit :
fabh a écrit :

C'est justement là leur force j'ai l'impression, ils ont été assez intelligents pour se donner une image haut de gamme. Les guitaristes ont été assez matraqués par les marques US pour désormais associer finition relic et excellence. Gibson en tête de pont avec ses LP Murphy ou collector choice.
Ce qui fait que pas mal de consommateurs vont penser très haut de gamme à voir un modèle iconique en aged, nourris par le mythe des guitares vintage et de leurs reproductions à l'éclat de vernis prêt. Encore plus avec le net et les réseaux, nous sommes bombardés d'images pour nous faire "baver".
Bref : les photos font envie, quand tu trouves une Maybach en vraie elle sort d'un superbe case et c'est potentiellement la seule LP/télé relic de tout le mag'. Peu de chance que t'ai déjà croisé une Gibson Aged dans ta vie, encore moins une vraie vintage alors la petite finition relic elle t'emporte facilement. En plus ils lésinent pas sur les micros, qui sont très flatteurs donc à l'essai ça sonne pas mal. Le prix est assez élevé, leur marketing se vante de reproduire des originales, on peut vitre croire à du masterbuild de luthiers allemands etc. En deux mots la qualité d'une Rx au prix d'une LP standard (et le relic en prime alors que c'est hors de portée chez Gibson ).

Alors qu'en fait au niveau lutherie c'est de la LP industrielle, tout ce qu'il y a de plus "standard" ( corps en plusieurs partie, allégé, pas de binding over the fret, pas de long tenon si je me souviens bien etc ), fabriquée en République Tchèque chez un ex fabricant d'epiphone. On est assez loin d'une cahier des charges type reissue en fait, bien que chaucun puisse avoir sa préférence.

Personnellement dans cette gamme de prix , pour avoir pu comparé directement, je trouve les Tokai Japan bien meilleures (et elles à ces tarifs ont un vrai cahier des charges typé Rx).

Oui voilà, c'est exactement ce que je me disais (sans connaitre les détails de la marque). Et effectivement dans cette gamme de prix, on peut tout à fait trouver des MIJ bien plus "vintage correct".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 06 Mai 2021, 09:23
Welcome!
Je me sens moins seul avec ma Silverburst du coup.

Gonefull a écrit :
C'est une custom Shop Rx ??

Elles sont faites au Custom Shop oui.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
midnighter
ColDay a écrit :
C'est pas des 68RI ces silverburst ?

Les silverburst on existé de 1978 à 1983.

Le custom Shop fait des LP Custom reissue et aussi des Custom standard. Pour moi c'est une custom standard qui doit dater d'autour de 2010, avec une finition silverburst.
hobby1
  • hobby1
  • Special Cool utilisateur
fabh a écrit :
[hs]J'arrive toujours pas à comprendre où ils se situent Maybach en terme de clientèle/gamme/etc.

ba je suis client avec une téléman ,

en ce qui me concerne c'est tres simple : envie de changer de marque , envie d'acheter européen ou Français , j ai loupé Marceau sinon j aurai pris chez eux ..

ET SURTOUT > a l'essaie ca sonnait mieux que fender télé HOT road 62 et autre modele inférieur a 2000€...

pareil pour ampli j ai commandé un Kelt ..histoire de pas prendre fender ... j ai une fuzz analogman et RC BOOSTER . je les vendrai certainement pour prendre une Anasounds que j ai découvert trop tard aussi

bref c'est est une démarche aussi idéologique, tout comme l'écologie .. ..et .. tout comme les possesseurs de truc true historique. ..... ceci dis j ai une Gibson aussi , y a qu a voir ma signature

[/hs]
Frunk
  • Frunk
midnighter a écrit :
ColDay a écrit :
C'est pas des 68RI ces silverburst ?

Les silverburst on existé de 1978 à 1983.

Le custom Shop fait des LP Custom reissue et aussi des Custom standard. Pour moi c'est une custom standard qui doit dater d'autour de 2010, avec une finition silverburst.

Celle de Jïrom est de 2011 (c'est ecrit dans son post) et je penche aussi pour une Custom tout court car il n'a rien précisé.

Cependant, il semble qu'il y ai bien des Ri68 SilverBurst.

https://guitarchimp.com/produc(...)-rare

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...