"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gonefull
Euh.. Les gars vous êtes sur un topic "Club of Snob" et vous pinaillez pour un ou deux pocs alors que le RELIC des Rx est facturé plus cher que les NOS...🤔
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
nokxan
  • nokxan
  • Special Top utilisateur
Dire que jai revendu ma Slash CS piezo 2500 en 2015 (c'était une player bien rongée) , je me reveille 6 ans plus tard pour reprendre une r8 et c'est la gueule de bois ! 🥴
De mémoire en 2010 quand j'ecumais les shop en occaz c'était 2100 a 2800 la r7, 2300 a 3000 la r8, et 3400 et + la r9... J'avais même vu une CC Rosie à 3800 près de chez moi.
Les modèles d'après 2015 sont de meilleure qualité ?
Kent Frusciante
nokxan a écrit :
Dire que jai revendu ma Slash CS piezo 2500 en 2015 (c'était une player bien rongée) , je me reveille 6 ans plus tard pour reprendre une r8 et c'est la gueule de bois ! 🥴
De mémoire en 2010 quand j'ecumais les shop en occaz c'était 2100 a 2800 la r7, 2300 a 3000 la r8, et 3400 et + la r9... J'avais même vu une CC Rosie à 3800 près de chez moi.
Les modèles d'après 2015 sont de meilleure qualité ?

Oui en 2011, une r9 d’occasion c’était dans les 3500-3900€.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Et en 2013 Reverb a été créé
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Al444
  • Al444
  • Special Cool utilisateur
Hello !

Merci pour les liens vers Gino's Guitar je ne connaissais pas !

Il me semble plus sympa de mettre 200 balles de plus pour du neuf en effet !

Pour moi les deux pets sur la table sont rédhibitoire pour le prix demandé. Apres le relic c'est pas du tout mon truc, autant j'aime une petite patine et certains relicage tres subtile mais sur certaines c'est pour mes gouts......vraiment abusé.

Je trouve ça vraiment insensé de payer un gars pour gratter au cutter un pelle neuve.....pour passer pour un rocker qui a du bagage.....c'est vraiment une dérive extrême qui souligne la décadence de notre socitété.....vraiment cela me revulse....mais c'est tres personnel et je dirais "chacun ses gouts on est dans un pays libre", la je donne mon avis rien de plus.

Les finition VOS sont pour moi une super alternative, idéale en terme de patine.

C'est clair que les prix des custom shop sont et vont monter.....je pense que pour quiconque n'est pas notaire , dentiste et d'une manioère générale CSP + l'acquisition d'une CS va devenir de plus en plus compliqué.

Pour les pré 2013, j'en vois des superbe mais je tiens a avoir des custom bucker car apres en avoir essayé je suis tombé sous le charme.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Al444 a écrit :

Je trouve ça vraiment insensé de payer un gars pour gratter au cutter un pelle neuve.....pour passer pour un rocker qui a du bagage.....c'est vraiment une dérive extrême qui souligne la décadence de notre socitété.....vraiment cela me revulse....

Ca n'a rien à avoir avec "pour passer pour un rocker qui a du bagage".
Certains aiment le look d'une originale de 1958/59 mais n'ont pas les moyens de dépenser 350000 euros dans une guitare.

Donc une "aged" du Custom Shop (ou autre) est ce qui s'en rapproche le plus esthétiquement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
titi314
Le sujet sur l'intérêt du relicage vs finition neuve sera toujours d'actualité. De mon côté, c'est un peu pareil, je ne vois pas l'intérêt d'user artificiellement un instrument, d'autant que je suis super méticuleux avec mon matos.

Sauf qu' il y a 4 ans, j'ai fait l'acquisition d'une strat CS 60 relic... Elle est devenue ma number one et ça n'a rien à voir avec le look. C'est dingue, mais elle sonne comme ne sonnent pas les guitares à la finition neuve(j'en ai essayé un sacré paquet). A tous points de vues, en fermant les yeux et en ouvrant grand les oreilles, c'est sans appel! C'est à croire que le vieillissement y est pour quelque chose. Autre avantage: c'en est fini de craindre une rayure lors d'un concert et je reconnais que c'est super appréciable.

En revanche, je n'ai jamais essayé de Gibson en finition aged, donc je ne saurai dire si c'est le même constat. Ma R7 VOS Antique Gold (finition neuve) sonne terrible donc ça me va et je ne cherche pas plus loin.
Al444
  • Al444
J'ai bien écris que je ne faisais que donner mon avis (c'est gratuit mais c'est aussi pour cela que les forums existent ?!).

Maintenant a part une des CC qui a la table défoncée toutes les autres sont désirables, ça n'est pas moi qui dirait le contraire. Bon l'aspect usé est un "fake" mais cela reste vraiment bien fait.

Sur le fait que cela donne des instruments qui "sonnent" mieux....c'est la un sacré débat.

Mon avis de non expert c'est que les modèles recevant une finition (pour le haut de gamme biensur) compliquée on forcement un soin et une attention plus grande. Je pense pour avoir essayer par moi même que les peinture/vernis épais de type carroserie changent le son.

Mais quoiqu'il en soit ce qui compte c'est que vous vous fassiez plaisir peu importe la couleur, la finition. Chacun sont truc a lui !

Même si perso je trouve le relicage "wanna be" c'est plus un principe qu'une vérité révélée.
Quand on est sur de soit l'avis des autres n'a pas forcement d'impoortance.
titi314
Oui, le principe du forum est bien d'échanger et c'est ça qui est cool.
sam1366
Oui en effet, après c'est juste que dire ça me révulse ou parler de dérive extrème et de décadence de la société pour avoir reliqué des guitares, bon je pense qu'il y a des sujets plus graves que ça quoi !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Exactement, on patine des meubles de la même façon pour leur donner un aspect vieilli et personne ne crie au scandale
Quoi que... je ne vais pas sur les forums de meubles, en même temps. Si ça se trouve il y a un topic de snobs du meuble Gautier et des gens qui viennent y dire du mal du relic de meubles...
Al444
  • Al444
Il y a peu être une différence entre une patine de meuble (brossage a sec et lavi) et filler des coup de cutter et decoller 1/3 du vernis ....
titi314
L'ouverture d'esprit c'est d'accepter/comprendre des choses qui ne te plaisent pas.

Heureusement que le travail de relicage ne se résume pas qu'à ce que tu décris. ..

Et puis, ils s'en foutent copieusement chez Gibson des jugements des uns et des autres, tu 'as qu'à regarder le prix de leurs grattes. Et elles se vendent très bien.
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
L'idée du relicage, pour les meubles, guitares et en général, est de reproduire le vieillisement (ou de l'accentuer, en fonction du style recherché) d'un objet. Que l'on patinne simplement un meuble, ou qu'on utilise les moyens appropriés pour reproduire ou simuler une histoire plus cabossée, peu importe en fait, l'objectif est le resultat esthetique final.

Il n'a pas de moyens acceptables et d'autres pas, tout dépend de l'objet sur lequel on travaille et l'idée/rendu finale, et son degré de crédibilité

Gibson ou autres, quand tu vois la qualité du rendu sur certaines pelles, perso, je m'en fouts un peu si des coups de rasoir (probablement plus minutieux que brutaux certaines fois) sont le moyen d'y arriver... en tous cas, comme pour un meuble, quand je le regarde il me donne le sourire, et les mecs qui ont fait ça sont bons dans ce qu'ils font
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
slowhand73
Et pourquoi on ne vient pas aussi parler des guitares rouillées de James Trussart. Et ça se fait aussi pour les meubles. On aime ou pas. Chaque point de vu doit respecter l'autre.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...