"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
outbreak a écrit :
Je ne veux pas le tirer vers le bas mais quand je regarde le site de Relic-Art il y a un truc qui choque direct : Les chevalets Tune-o-Matic. Qu'est ce que ça fou encore là ?

Tu veux dire des bridge Nashville (vs ABR-1) ?
Relic art, il n'est ni guitariste ni luthier (tech) il me semble. Son truc, c'est le vernis. Si le client ne lui demande pas de changer des pièces (et ne les lui envoit pas), il n'y peut rien. Enfin, je crois que c'est comme ça qu'il fonctionne. Après ça fait bien longtemps que je ne suis pas allé voir ses réalisations. Mais je trouve qu'en général tu en as pour ton argent.
edit: ah, bah si j'avais attendu de lire la page suivante avant de répondre, j'aurai économisé quelques mots

Sinon, Titi ça me titille de lui confier un refin (de ma 335, car la R8, pas sur de la garder à vie).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :

Relic art, il n'est ni guitariste ni luthier (tech) il me semble. Son truc, c'est le vernis. Si le client ne lui demande pas de changer des pièces (et ne les lui envoit pas), il n'y peut rien.

Oui c'était ce qu'il me semblait aussi (pour le fait qu'il ne fasse que l'aspect esthétique). Mais sur son site il y a ça:

relic
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
Oui, probablement un client qui lui a envoyé le nouveau cordier.
fabh
  • fabh
Le cordier oui, mais il a bien fallu qu'il rebouche les autres trous. Et ça c'est pas le client qui lui a fait.
slowhand73
Tu parlais de ça. ok. Il a rebouché 4 trous et s'est assuré que ça ne ressortirait pas avant peinture.
fabh
  • fabh
Al444
  • Al444
  • Special Cool utilisateur
Salut la compagnie,

J'ai toujours pas rejoins le club, mes recherches sont donc toujours en cours pour trouver la 58 ou 59 de mes rêves a prix "raisonable".

C'est sur que sur reverb il semble y avoir du choix mais j'aimerai acheter en France...

Voici celle qui me fait hésiter ces jours ci. C'est un peu chère pour ma recherche de R8, en fait c'est la somme que j'aurai pensé mettre pour un R9...

https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html

Vous la trouvez comment ?

Sinon je ne pense pas dire de sottise si je dis que en proportion des utilisateur du forum ayant de superbe CS il y en a peu a vendre sur le forum ?!

Post scriptum......arf les deux marques sur la table prés du selecteur.....ça pique pour le prix....je vais encore passer mon tour !
hobby1
  • hobby1
8O arrête je trouve ca trop cher
j ai une R8 que jai acheté 2500 € il y a 2 ans d'occasion état neuf ..certes c'est une 2008 pas une 2019 .. mais franchement a par les pinailleurs et le hype car jai cru comprendre que c'était pas les spec a 100% vintage ( pas les plastiques , vielles colles, découpes arrière ;.. etc ... bref on s' en tape ... ca le fait tres tres bien ..et ca sonne

puis le plaintop c'est plus rock que la parqueterie de salon que l)on a sur les modèles flammées.. mode provoc

édit :effectivement on en retrouve plus a ce prix mais j'en est deja vu passer y a pas longtemps a 2800 donc je pense négociable a 2500 comme j'avais fait ..faut juste etre patient
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Sinon sur les sites Italiens pour 200€ de plus tu a une r8 neuve
Philyon
Elle est pal mal, mais 500e trop chère. Les prix sont devenus un peu fous en occase (parlons pas des Standard/Trad c'est pire).
Perso j'hésiterai pas à pousser un peu le budget (250e) et à prendre vraiment du neuf et sans défaut (pour ce que j'en voit) :
https://www.ginoguitars.com/en(...)7h1c7
Sur le forum le problème est que les gars veulent de la R9 pour 3000 balles, et bien sûr sans aucun poc, sinon ils sont encore capable de négocier 200 balles. J'exagère mais les Rx se vendent ailleurs, sur Reverb ou autres sites internationaux comme eBay.
Sinon faut prendre le temps de fouiner un peu de partout, en étant un peu patient parfois y'a des R9 (2018/2019) aux alentours des 4000 qui trainent sur zikinf (2 vues en l'espace de 2/3 mois).
slowhand73
Pour ces modèles c'est quand même plutot au moins 3000, voir 3300 aujourd'hui. 3500 max je pense.
BassNGuitars (un pro donc) a apparemment des prix plutôt gonflés.

Par contre elle a une table que je trouve très très belle. Un mix de plain top et de flame.

Une post 2013 à moins de 3000€, bonne chances pour en trouver une. Et à 2500, aujourd'hui, c'est utopique.

Moi aussi ma R8 plain top de 2010, je l'avais acheté et revendu 2500€ entre 2015 et 2017.
hobby1
  • hobby1
oui mais quitte a prendre une occasion autant taper dans plus ancien .. certaines ne sont pas plus abimées .. non?
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Ça c'est quand même bien enflammés en peut de temps....
Les mecs vendent les 59 sur zikinf au prix du neuf chez Gino par exemple
hobby1
  • hobby1
il est vers chez moi .. j habite vers Besançon ( 70 km) demande lui UN RDV a un magasin comme data music a Besançon
Gonefull
Euh.. Les gars vous êtes sur un topic "Club of Snob" et vous pinaillez pour un ou deux pocs alors que le RELIC des Rx est facturé plus cher que les NOS...🤔
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...