On peut plus s'absenter quelques jours ici. On se croirait sur un topic Fender.
jugejackson a écrit :
5k pour une guitare avec un binding qui n'est pas conforme à l'originale, c'est pas très fidèle tout ça.
Ca ne s'arrange vraiment pas chez Gibson.
Bah si, justement, le défaut que décrit Stratofil est vintage correct
:
Stratofil a écrit :
plus la teinte de l’acajou qui dégueule sur le binding avec les solvants du vernis..
Dit comme ça on a l'impression que ce sont les pigments du bois qui remontent dans le vernis, mais c'est bien la teinte du bouche pores appliqué sur l'acajou dont on parle.
slash, c'est pas toi déjà qui avait renvoyé une Jr chez Thomann ou je confonds ?
En plus je suis passé à coté du décès de Peter Green. Encore un qui nous quitte
outbreak a écrit :
Citation:
De ce que j'ai lu, c'est une erreur de montage faite lors de la fabrication de la guitare, lol sacrée boulette! L'agent Qualité était en vacances ce jour là!
Non c'était recherché, il voulait se rapprocher du son d'une Fender
Le mec dans la vidéo postée par MilaLP qui présente Greeny (ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html à partir de 10:00) raconte que ça a été fait par la magasin à qui Peter Green a acheté guitare. Il y avait un pb avec le micro manche, il l'a rapporté pour réparation, et au retour, suite à l'intervention, le micro est revenu monté à l'envers et l'aimant tourné aussi (après un changement du câble du micro apparemment). Et les micros se retrouvent en opposition de phase.