"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Autant la touche en Bolivian on s'en fout un peu (pour la revente, et encore je suis persuadé que la grande majorité des gens ne se poserait même pas la question), par contre le pet sur le binding là c'est inacceptable à ce prix.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808
La définition d'un fiasco...

Mais 4200 je la gardais

Et oui pour le Bolivian, avec une communication différente j'aurais pu faire un effort... Mais on s'est très vite embrouillé donc voilà...
slash2808
C'est finalement ça que je vais regretter le plus
Ha ha ha

GOLD TOP
Les gars attendaient je vais chercher du pop corn 🍿
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
slash2808 a écrit :
La définition d'un fiasco...

Mais 4200 je la gardais

Et oui pour le Bolivian, avec une communication différente j'aurais pu faire un effort... Mais on s'est très vite embrouillé donc voilà...

Renvoie la t’emmerde pas, après tu auras des regrets.... c’est pas ça qui manque...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

themidnighter
Le problème c'est qu'à +5K on s'attends vraimetn à un instrument parfait, à un service parfait. Hors avec Gibson c'est rarement le cas... Ca doit être bien pénible pour les vendeurs.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
l'éclat de vernis est sûrement arrivé chez le vendeur...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Stratofil
plus la teinte de l’acajou qui dégueule sur le binding avec les solvants du vernis..
enfin ça il semble que ce soit la norme chez eux ?
j’ai la, une L1 Robert Johnson signature
pour réparation «tête cassée »
avec des pauvres chevilles en plastique et un sillet de tête en tusq.. très moche 😕
ça la fout mal sur une «signature.. »

edit Robert Johnson
..
jugejackson
5k pour une guitare avec un binding qui n'est pas conforme à l'originale, c'est pas très fidèle tout ça.
Ca ne s'arrange vraiment pas chez Gibson.
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
5k pour une guitare avec un binding qui n'est pas conforme à l'originale, c'est pas très fidèle tout ça.

Mais qu’est ce qu’ils se font comme blé
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Philyon
Mais Only a Gibson is good enough.
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

slowhand73
On peut plus s'absenter quelques jours ici. On se croirait sur un topic Fender.

jugejackson a écrit :

Bah si, justement, le défaut que décrit Stratofil est vintage correct :
Stratofil a écrit :
plus la teinte de l’acajou qui dégueule sur le binding avec les solvants du vernis..

Dit comme ça on a l'impression que ce sont les pigments du bois qui remontent dans le vernis, mais c'est bien la teinte du bouche pores appliqué sur l'acajou dont on parle.

slash, c'est pas toi déjà qui avait renvoyé une Jr chez Thomann ou je confonds ?

En plus je suis passé à coté du décès de Peter Green. Encore un qui nous quitte

outbreak a écrit :
Citation:
De ce que j'ai lu, c'est une erreur de montage faite lors de la fabrication de la guitare, lol sacrée boulette! L'agent Qualité était en vacances ce jour là!

Non c'était recherché, il voulait se rapprocher du son d'une Fender

Le mec dans la vidéo postée par MilaLP qui présente Greeny (ici : https://www.guitariste.com/for(...).html à partir de 10:00) raconte que ça a été fait par la magasin à qui Peter Green a acheté guitare. Il y avait un pb avec le micro manche, il l'a rapporté pour réparation, et au retour, suite à l'intervention, le micro est revenu monté à l'envers et l'aimant tourné aussi (après un changement du câble du micro apparemment). Et les micros se retrouvent en opposition de phase.
themidnighter
slowhand73 a écrit :
slash, c'est pas toi déjà qui avait renvoyé une Jr chez Thomann ou je confonds ?

Non, ca c'est moi.

slowhand73 a écrit :
En plus je suis passé à coté du décès de Peter Green. Encore un qui nous quitte

A réécouter d'urgence, le live at Boston du Peter Green's Fleetwood Mac à 3 guitares :
mila LP Giby
Ce qui est con avec les Les Paul (Gibson), c'est qu'on les aime quand même. Malgré le prix, les défauts, etc.....Au bout du bout, ca reste malgré tout de supers guitares ces Reissues.
La difficulté, c'est de trouver la bonne (j'entends celle(s) qui te convien(nen)t). D'excellentes copies existent, probablement pour certaines mieux finies, mais y a pas écrit Gibson dessus, il n' y a pas ce côté "légendaire", du style je joue sur un morceau d'histoire du rock et du blues !
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...