"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
R8 Aged

Superbe, le genre de table que j'adore
La photo a bien reussi à capter les subtilités de la table on dirait, j'arrive pas vraiment capturer les nuances/profondeur de la mienne, je sais pas comment tu as fait (j'ai un vieil iphone faut dire aussi ), superbe
C'est une dirty Lemon?
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Kent Frusciante
mila LP Giby a écrit :
R8 Aged

Je me régale toujours autant à jouer cette R8.

Bonne fin de semaine les Snobs'

Lol, tu laisses tes Gibson sur ce stand en permanence ou ce n'était que pour la photos?

J'avais acheté un support 5 guitares identique et voyant comment les guitares portaient de travers sur le manche j'ai tout de suite mis des cales pour relever le support manche, le mettre de façon à ce que les guitares soient bien verticales.
Ensuite la mousse sur laquelle le corps est posé. Elle était trop fine et molle, le risque est de faire un pet avec l'angle de la barre (acier ou alu) sur la guitare. Pour cela j'avais rembourre les mousses en ajoutant par dessus de la mousse pour isolation de plomberie. Avec ca, même en appuyant fort, je ne sentais plus la barre acier/alu.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 19 Juil 2020, 07:23
Les miennes sont depuis des années sur un Hercules du même style. Les manches ne se sont pas encore séparés des corps, ni n’ont pris un angle de 25°
Je ne vois pas trop où tu vois un problème...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
ugly.kid.phil
Mon RTX est plutôt bien rempli aussi et pas de problème depuis de nombreuses années
Dès le départ, je l ai juste recouvert d une mousse pour éviter qu il attaque le vernis. je ne sais même pas si c est vraiment utile....

rtx

R0 Std R7
goku song
C'est bien plus beau comme cela, mais laisser mes grattes à la poussière j'peux pas..
lamotte
J'ai aussi 2 RTX comme toi, juste recouvert la mousse d'origine avec du tissus dans le doute mais aucun problème
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Kent Frusciante a écrit :
mila LP Giby a écrit :
R8 Aged

Lol, tu laisses tes Gibson sur ce stand en permanence ou ce n'était que pour la photos?

J'avais acheté un support 5 guitares identique et voyant comment les guitares portaient de travers sur le manche j'ai tout de suite mis des cales pour relever le support manche, le mettre de façon à ce que les guitares soient bien verticales.
Ensuite la mousse sur laquelle le corps est posé. Elle était trop fine et molle, le risque est de faire un pet avec l'angle de la barre (acier ou alu) sur la guitare. Pour cela j'avais rembourre les mousses en ajoutant par dessus de la mousse pour isolation de plomberie. Avec ca, même en appuyant fort, je ne sentais plus la barre acier/alu.

Toi tu ne prends jamais tes Gibson par le manche, non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Kent Frusciante
fabh a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
mila LP Giby a écrit :
R8 Aged

Toi tu ne prends jamais tes Gibson par le manche, non?

Euh si pour les sortir de leurs cases mdr. Sinon non elles ne sont pas suspendues par le manche si c'est que tu voulais dire.
Par ailleurs, suspendu par le manche de manière uniforme est certainement préférable à les laisser comment reposer de tout leurs poids sur la longueur du manche
Stratofil
pour les guitares en bois aucuns problèmes, en revanches les manches en nougatine ont tendance à se tordre .. le nougat n’est plus c’qu’il était 😅
..
Stratofil
à moins que newton vienne ici se dédire, enfin vue qu’il est mort depuis longtemps et que depuis l’attraction terrestre s’exerce vers le bas, que l’essentiel de la masse de la gratte se situe au niveau du corps
donc ce qui reste... une inclinaison de 15 degrés à tout péter, même si les LP prennent la grosse tête
ça va faire quoi 100 g..
à cela déduit la friction du à la rotation (bha oui 15 degrés, newton.. toussa) dans les base en caoutchouc mousse ou que sait-je ..

moi qui était maniaque maintenant j’me sent beaucoup mieux
depuis que la poussière protège mes grattes 😅 et c’est d’la poussière de luxe ! maintenant 😂
..
laurent!
Stratofil a écrit :
J’suis battu 🤦🏻.. 😁

https://reverb.com/item/295464(...)-dice

Là où je suis battu c’est en scrollant les annonces proposées suite à la tienne ....

Quand je vois ça, avec une touche deux plis mais parce qu’elle est passée par le Japon.... et ça se vendra en plus :

https://reverb.com/item/210939(...)-mint

Quand je pense que la yamano que j’avais et qui est passée chez hilden au passage, avait une touche tellement degueu que j’ai du la polir... entre le contrôle qualité de Gibson et la réputation de yamano... et du teuton.... juste:

Et avant qu’on me dise que je crache dans la soupe , j’ai eu cette gratte dans un bon deal... j’en avait rien à faire du yamano/hilden hein , d’ailleurs elle est déjà partie ... contre un Fender mais chuuuuuuut

Touche yamano :-)

Et après WOW le nouvel acquéreur est heureux :

Touche polie
Stratofil
ho la vache 😮

et moi qui gueule après fender..😅

quelqu’un à fait ça après frettages, tout l’manche était comme ça ?
chez finder on est loin du poli «restons polis » mais au moins les rayures sont celles de la bande, elles sont toutes dans l’mème sens.. 😁
bref on paye pour voir et pour savoir dans la vie 😁
et des fois, on finit même le boulot «trop souvent »..

edit : Reverb après.. c’est un asile ouvert à tous. 😅
j’vient de voir ton annonce, lui c’est un meuble.. il veut faire partie du décors .. 😂 pour l’éternité mdr
..
themidnighter
laurent! a écrit :
Et après WOW le nouvel acquéreur est heureux :

Touche polie

Tu as polis la touche avec quoi ? Beau job
laurent!
Alors pour répondre

Non je ne pense pas qu’elle est été refrettée , en tout cas pas après son passage chez hilden ....ce qu’il s’est passé au japon est resté au Japon :-)

Mais oui tout le manche ....:

Sg 1

Sg 2

Je l’ai poli avec du simple papier 1200 et de l’huile pour nourrir la touche en guise de lubrifiant ... 3 heures plus tard c’était un miroir

Voilà voilà pour la petite histoire, qui n’enlève rien aux qualité de l’instrument ;-)

Sg 3

Sg 4

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...