"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tiens je t'ai retrouvé une photo prise le jour où elle est arrivée à la maison. J'avais un appareil photo de la décennie précédente donc pas de la HQ et j'ai pas de photo plus proche, mais tu vois très bien que la touche est déjà belle de base alors qu'elle est brut de magasin là hein
Pis comme un con j'ai viré l'autocollant et je l'ai même jamais gardé quel naze
J'te dis pas non pour ton WD40 mais franchement moi j'en mettrai pas sur mes grattes... Je détourne pas les produits de leur utilisation si je connais pas et que je sais pas le résultat que ça va faire... Non non, j'm'en sers comme tout l'monde du WD40, pour plein de trucs bricolage, lubrif divers, entretien matos pêche aussi (nettoyer les anneaux de canne à pêche et protéger les vernis sur les blanks carbone) et ça va bien comme ça!!! Je reste avec mon huile Gibson jaune citron du pack "vintage restoration kit"

touche brute sans entretien

Non mais c'est tout, c'est vraiment pas pour se la péter ou quoi hein, vraiment ... c'est une bonne gratte et une bonne Gibson je pense, après elle est sûrement pas mieux ou moins bien que d'autres LP Special de la même époque, j'en sais rien c'est ma seule et unique et je n'ai pas de comparaison (le coup du "sonne comme une cathédrale", "meilleure gibson que j'ai jamais eu" etc je vais pas vous l'faire car quand je lis ça sur des annonces ça m'fait trop rire!!) mais niveau touche c'est autre chose que ce qu'ils nous sortent maintenant, point barre.
Et celle-ci est plutôt très très belle je trouve (avis perso assumé évidemment )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :

Mais c'est vrai que c'est étonnant voire impressionnant de voir quelqu'un arriver à identifier la provenance d'une touche à partir d'une photo.

Pourtant on a presque tout vu et tout entendu/lu sur ce forum
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
themidnighter
laurent! a écrit :
D’ailleurs pour polir les touches , de la laine d’acier 000, puis 0000 et même de la 00000 avec de l’huile pour nourrir la touche qui fera office de lubrifiant pendant le polissage ... ça marche bien ?

Si vou spassez de la laine d'acier sur vos frettes, pensez à mettre un chiffon sur vos micros.
Stratofil
nan pas encore.. 😁

je comprends les réticences pour le WD vue que c’est effectivement au rayon bricolo .. je suis pas cinglé
je vais pas risquer de bouziller mes grattes hein, je me base sur la formulation du produit avant d’utiliser..
je l’utilise même sur des guitares à 5 chiffres ..
j’ai pas mieux comme argument 😎
..
slowhand73
C'est plus l'odeur qui me dérangerait avec le WD40, et le contact régulier avec les doigts.
jerem37
  • jerem37
Stratofil a écrit :
nan pas encore.. 😁

je comprends les réticences pour le WD vue que c’est effectivement au rayon bricolo .. je suis pas cinglé
je vais pas risquer de bouziller mes grattes hein, je me base sur la formulation du produit avant d’utiliser..
je l’utilise même sur des guitares à 5 chiffres ..
j’ai pas mieux comme argument 😎

bah justement lis bien: je te dis que moi j'oserai pas, mais j'ai jamais dit que tu dis des bêtises.
Chacun fait ce qu'il veut
Stratofil
themidnighter a écrit :
laurent! a écrit :
D’ailleurs pour polir les touches , de la laine d’acier 000, puis 0000 et même de la 00000 avec de l’huile pour nourrir la touche qui fera office de lubrifiant pendant le polissage ... ça marche bien ?

Si vou spassez de la laine d'acier sur vos frettes, pensez à mettre un chiffon sur vos micros.

+ 1 pour le chiffon ..😁 la limaille de laine d’acier c’est la misère !
le mieux est d’utiliser un aspirateur en même temps que l’on polis..
l’huile c’est après, en cas de première huilage, j’en applique 3 fois au pinceau «à saturation »
le bois be se «nourrit pas » il est mort ! on le sature si possible avec un corps non gras pour qu’il soit moins sensible à l’humidité et à l’acidité de la sueur.. d’ou l’intérêt de la paraffine diluer dans du naphta

moi j’ai pas vue mieux
..
Stratofil
slowhand73 a écrit :
C'est plus l'odeur qui me dérangerait avec le WD40, et le contact régulier avec les doigts.

oui je comprends, mais pourtant c’est certainement le truc le plus noble et inoffensif pour vos belles lutherie.. et le contact y’en à pas
le produit est totalement sec après imprégnation «sur un bois jamais traité » le mieux est de saturer le soir et de lustrer le lendemain
durant les premiers jours ça va se dissiper et après c’est finit
je huile même l’érable des manche avec et aucunes traces !
ça fait une finition music man et un glisser hors normes sans odeur ni residu gras, au pire un coup de chiffon légèrement imbibé d’alcool à brûlé, pour enlever l’excès de paraffine en surface..

enfin c’était juste pour l’info hein
j’ai rien à vendre..
chacun fait bien comme il veut 😉
..
djudjubanton
Le mieux surtout c'est de polir avec un truc non métallique genre les gommes 0000.
laurent!
djudjubanton a écrit :
Le mieux surtout c'est de polir avec un truc non métallique genre les gommes 0000.

T’aurais un lien pour ça ?
djudjubanton
Petite erreur, c'est une gomme grain 1000, pas 0000... 0000 c'est pour la laine d'acier…
https://www.thomann.de/fr/maxp(...)0.htm

Si les frettes sont très oxydées on peut y aller avec un grain plus gros, genre du 400:
https://www.thomann.de/fr/maxp(...)0.htm

Comme un papier à poncer quoi. D'ailleurs ce genre de papier aussi ça le fait pour les frettes. Pas de risque pour les micros avec ça ou une gomme.
laurent!
Et avec le 1000 tu arrives à polir la touche ? Pas de micros rayures ?
themidnighter
laurent! a écrit :
Et avec le 1000 tu arrives à polir la touche ? Pas de micros rayures ?

La gomme de 1000 c'est pour les frettes.

La laine d'acier 0000 c'est pour la touche.

C'est un truc utilisé par les luthiers et les guitare techs depuis des années.
PierredesElfes
Et la Vernilline ( super nicko ) pour nettoyer vos pelles ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
jerem37
  • jerem37
PierredesElfes a écrit :
Et la Vernilline ( super nicko ) pour nettoyer vos pelles ???

mon luthier prend ça et c'est top, moi j'ai le produit Gibson exprès pour les nitro là et ça m'suffit.
Mais très bon produit oui
slash2808
themidnighter a écrit :
slash2808 a écrit :
Non les photos ne sont dispo nulle part ,c'est ce que j'ai reçu de Thotho

Le monsieur te demande des photos de ta guitare

https://drive.google.com/open?(...)7_6xL

Sur la 1 RAS c'est la 2 qui a suscité en moi de la méfiance

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...