"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
laurent! a écrit :
Nan mais reconnaître du mada sur des photos ...

Déjà qu’en vrai...
Sérieux, pour ma Jr j’en sais rien. Mais c’est une des plus belles touches que j’ai parmi mes grattes.
Stratofil
bha sans vouloir la ramener il y’a des signes distinctifs qui ne trompent pas.. autant celle de slowhand je pourrais pas l’affirmer
mais ta junior c’est sur et certain..
du mada, du rio, de l’indien, du black wood «dalbergia melanoxylon » j’en ai en guitare
mais du mada j’en ai aussi en débit
et donc pour ceux qui connaissent un peu il y’a un lignage bien particulier sur ce dernier ainsi que la forme des pores et la couleur .. l’indien n’est jamais comme ça
..
laurent!
djudjubanton a écrit :
laurent! a écrit :
Nan mais reconnaître du mada sur des photos ...

Déjà qu’en vrai...
Sérieux, pour ma Jr j’en sais rien. Mais c’est une des plus belles touches que j’ai parmi mes grattes.

On est d’accord
Stratofil
comme on dit il n’y a pas plus aveugles que celui qui ne veut pas voir.. si tu connaissais un peu tu le verrais tout de suite ! c’est pas toujours évident je le concède,
mais la .. bref
..
Stratofil
themidnighter a écrit :

elle est pas dégueulasse celle ci ..!
si le ramage se rapporte au plumage ...
..
laurent!
Stratofil a écrit :
comme on dit il n’y a pas plus aveugles que celui qui ne veut pas voir.. si tu connaissais un peu tu le verrais tout de suite ! c’est pas toujours évident je le concède,
mais la .. bref

Soyons fou, les miennes c’est quoi ? Mise à part la crasse

Touche 1

Touche 2
Stratofil
la je serai moins catégorique..
sur la première ça me fait pensé à une sorte d’indonésiens..
sur la seconde ça pourrait être du mada, c’est peut-être de l’indien..
beaucoup de pores en tout cas pas tous dans le même sens, c’est dur à dire ça à été débité dans un morceau tordue..
je donne ma langue au chat,..
je suis pas très fan, peut-être qu’une fois huilée..
..
Stratofil
le côté un peut gris vert c’est parrait il caractéristique des palissandre de culture «normalement indes »
..
laurent!
Stratofil a écrit :
la je serai moins catégorique..
sur la première ça me fait pensé à une sorte d’indonésiens..
sur la seconde ça pourrait être du mada, c’est peut-être de l’indien..
beaucoup de pores en tout cas pas tous dans le même sens, c’est dur à dire ça à été débité dans un morceau tordue..
je donne ma langue au chat,..
je suis pas très fan, peut-être qu’une fois huilée..

Qualité j’aurai pas mieux la, il pleut et je vais pas nettoyer les touches ...

La première LP2013

Touche 4

La deuxième , une SG 2016 , tordue???
Une photo huilée

Touche 3
laurent!
D’ailleurs pour polir les touches , de la laine d’acier 000, puis 0000 et même de la 00000 avec de l’huile pour nourrir la touche qui fera office de lubrifiant pendant le polissage ... ça marche bien ?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Cav a écrit :
Ça se touche par ici...

Comme le mec et sa 2015. Short tenon ou pas, c’est bien trop cher.

C'est exactement ce qu'il me semblait pour la R9 niveau tarif
Merci slowhand pour l'explication, du coup pour le tenon j'en sais rien, le serial est pas donné sur les tofs. Pis comme je disais je m'en fiche un peu, c'était juste car le prix m'a fait halluciné

Stratofil a écrit :

la tienne @gerem est très très belle
bon elle à été bien saturée en huile !
ce qui renforce la sombritude 😅
et je ne pense pas aux huile dunlop
citron mes g’noux.. enfin c’est mieux que rien
(....)

Pas tant que ça non. Elle était déjà foncée à la réception. C'est un beau morceau de bois, c'est tout
De l'huile elle en eu un peu à chaque entretien annuel chez le luthier, c'est tout, sans abus particulier.
Sachant qu'il utilisait au moins y'a encore qq années, de la Duesenberg qui est vraiment ce que moi j'ai vu de plus top, bien mieux à mon goût que les trucs citronnés Dunlop ou Gibson ça oui je te rejoins... enfin, ils font l'affaire pour l'entretien courant lorsque l'on change nos cordes ceci dit hein. Sous réserve de pas en abuser
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Stratofil
la première c’est de l’indien j’en suis pratiquement sur.
la seconde les veines noires et le grain franchement la je rejoins votre critique sur le fait qu’en photo comme en vrai.. des fois ..
tordu je me suis peut-être mal exprimé, disont pas très droit «c’est pas péjoratif » j’ai une pelle avec un rio très torturé et les attaques de cette dernière sont sans équivalent
et je le soupçonne d’y être pour quelque chose..😁
mais je maintient que la JR de djudju c’est du mada j’en suis persuadé
..
Stratofil
franchement lors des changements de cordes pour l’entretien le WD c’est top, même sur le cuir ça fait des miracles et l’odeur est exactement la même que le Riem éclats «c’est ce qui m'a mis la puce à l’oreille à l’époque.. »
c’est du naphta et de la paraffine,
j’ai même testé sur des petites chutes de palissandre avant pour m’assurer que ça n’altérait pas la sonorité «minéral » de ce dernier..
pour moi c’est le top, et c’est facile à trouver !
..
djudjubanton
Stratofil a écrit :
bha sans vouloir la ramener il y’a des signes distinctifs qui ne trompent pas.. autant celle de slowhand je pourrais pas l’affirmer
mais ta junior c’est sur et certain..
du mada, du rio, de l’indien, du black wood «dalbergia melanoxylon » j’en ai en guitare
mais du mada j’en ai aussi en débit
et donc pour ceux qui connaissent un peu il y’a un lignage bien particulier sur ce dernier ainsi que la forme des pores et la couleur .. l’indien n’est jamais comme ça

Si tu en es certain, je te contredis pas. Comment le pourrais-je d'ailleurs, je n'y connais quasi rien...
Mais c'est vrai que c'est étonnant voire impressionnant de voir quelqu'un arriver à identifier la provenance d'une touche à partir d'une photo.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tiens je t'ai retrouvé une photo prise le jour où elle est arrivée à la maison. J'avais un appareil photo de la décennie précédente donc pas de la HQ et j'ai pas de photo plus proche, mais tu vois très bien que la touche est déjà belle de base alors qu'elle est brut de magasin là hein
Pis comme un con j'ai viré l'autocollant et je l'ai même jamais gardé quel naze
J'te dis pas non pour ton WD40 mais franchement moi j'en mettrai pas sur mes grattes... Je détourne pas les produits de leur utilisation si je connais pas et que je sais pas le résultat que ça va faire... Non non, j'm'en sers comme tout l'monde du WD40, pour plein de trucs bricolage, lubrif divers, entretien matos pêche aussi (nettoyer les anneaux de canne à pêche et protéger les vernis sur les blanks carbone) et ça va bien comme ça!!! Je reste avec mon huile Gibson jaune citron du pack "vintage restoration kit"

touche brute sans entretien

Non mais c'est tout, c'est vraiment pas pour se la péter ou quoi hein, vraiment ... c'est une bonne gratte et une bonne Gibson je pense, après elle est sûrement pas mieux ou moins bien que d'autres LP Special de la même époque, j'en sais rien c'est ma seule et unique et je n'ai pas de comparaison (le coup du "sonne comme une cathédrale", "meilleure gibson que j'ai jamais eu" etc je vais pas vous l'faire car quand je lis ça sur des annonces ça m'fait trop rire!!) mais niveau touche c'est autre chose que ce qu'ils nous sortent maintenant, point barre.
Et celle-ci est plutôt très très belle je trouve (avis perso assumé évidemment )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...