"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratofil
je préfère même pas..😅
ça doit un festival de mauvaise foi à charge.. ceci dit toutes taxes et frais induits ma spécial me revient à env 10 000 bon j’ai un bout de l’histoire avec un étui qui coûte déja le prix d’une r9 d’occaze, et une gratte qui sonne quand même grave.
mais j’imagine qu’une yaron «bartlette ect ect » assemblée avec des morceaux de choix, ainsi que l’expérience et l’analyse de tous ce qui c’est fait en la matière ça doit forcément sortir du lot..
il me semble qu’en général toutes ces guitares d’exception sont souvent revendu pour acheter une vraie vieille..
comme les MB fender d’ailleurs..

bon il y’a toujours une exception qui ne confirme pas la règle.
..
laurent!
Stratofil a écrit :
je préfère même pas..😅
ça doit un festival de mauvaise foi à charge.. ceci dit toutes taxes et frais induits ma spécial me revient à env 10 000 bon j’ai un bout de l’histoire avec un étui qui coûte déja le prix d’une r9 d’occaze, et une gratte qui sonne quand même grave.
mais j’imagine qu’une yaron «bartlette ect ect » assemblée avec des morceaux de choix, ainsi que l’expérience et l’analyse de tous ce qui c’est fait en la matière ça doit forcément sortir du lot..
il me semble qu’en général toutes ces guitares d’exception sont souvent revendu pour acheter une vraie vieille..
comme les MB fender d’ailleurs..

bon il y’a toujours une exception qui ne confirme pas la règle.

Une « yaron bartlette etc » ça cote combien ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
A peu près autant qu'une Yamano des 90's, je pense
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Stratofil
le prix que les intéressés sont prêt à mettre, et mettent d’ailleurs..😁

je ne juge pas, à priori si les cotes se tiennent c’est que ça doit les valoir..
..
Stratofil
une petite question que je vais aussi poser ailleurs, comme je sait qu’il y’a quelques pointus dans les parages.. y’a t’il une référence sur les potards Cts pour différencier les linéaires des logarithmes..?
j’suis un peu emmerdé la tout d’suite 🧐..

par avance merci !
..
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui, sur les linéaires y a écrit "KK" dessus...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Stratofil
Un Grand Merci Docteur !
pour cette réponse rapide, ultra rapide

un mauvais jeu d’mots KK ..?
c’est pourtant pas d’la m... les Cts 😁
..
slowhand73
Si tu as un ohmmètre, pot. déssoudé bien sur, réglé à mi course, sur un linéaire, tu dois lire la même résistance entre les point milieu et chacun des deux autres contacts. Cette valeur doit être proche de la moitié de la résistance totale de ton potentiomètre.

Sinon, sur les log, il peut y avoir un 'A' (pour audio) au début de la ref. ou à part.

Je pense que Nufan n'aime pas les pots linéaires
Stratofil
il n’aime pas les pots tout court.. 😂
il raccorde ses,.. oups Son p90 direct jack ! y’a assez de boutons comme ça sur un ampli.. je déconne

merci à toi aussi pour cette info
mon ohm mêtre électronique est mort de mort violente et le seul testeur que j’ai sous la main est un fluke.. excellent au demeurant mais pour de l’élec de bâtiments...🥳 je connaissais la manip.
mais un grand merci !
..
Stratofil
NUFAN a écrit :
oui, sur les linéaires y a écrit "KK" dessus...

c’était à prendre au premier degrés en fait..
j’avais pas branché l’décodeur 😅
..
slash2808
Quelqu'un a un avis là-dessus ??

slash2808 a écrit :

Vous allez me trouver parano mais quand je vois une gratte portant le numéro 427 rentrer maintenant dans le catalogue Thomann alors qu'un peu moins de 5000 60th anniversary ont été produites, j'ai pas confiance ... ça me fait penser à une gratte défectueuse retournée chez Gibson pour correction et remise sur le marché .

c'est peut-être de la vaste blague mais .......
Stratofil
bha on peut spéculer sur pleins d’éventualités .. des plus pragmatiques aux plus délirantes..
pas impossible qu’un défaut mineur
en soit la cause, électronique par exemple. elle est en vente donc garantie, la lutherie c’est pas de la mécanique.. pas de risque d’usure prématurée pour cause de mauvais traitement..

t’est intéressé ? il y’a la garantie thomann au pire..

j’ai acheté une petite taylor «B choice » pour un ami l’an dernier
la guitare était mal réglé simplement c’est ce qui à sûrement justifier son retour..
très peu de grattes sont mis sur le marché reglées aux petits oignons..
à part le très haut de gamme

et encore..
..
slash2808
elle n'est pas annoncée comme B-Stock , elle est arrivée fraîchement de chez Gibson mais le numéro de série ne fait pas penser à une des dernières produites ...

+1 pour la spéculation
Stratofil
le «B choice » n’était qu’un exemple, à priori si elle est sur le marché, elle est viable.. il y’a j’imagine un contrôle qualité sérieux chez gibson.. enfin j’espère
si c’est pas l’cas tu leurs renvoie.

si ça s’trouve elle avait été réservé pour la descendance yamano..😅
clic clic ! c’est peut-être la perle rare
..
slash2808
oui on a encore pu le voir y'a qques jours avec la Special de ....

slash2808
Et quand je zoome là-dessus ça me rassure pas... Même si c'est pas 100 % nette

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...