"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Petite question sur le bouton tone de nos CS. Déjà globalement je trouve les CS plus bright que les US. En appart ou en maison vous avez tendance à avoir le bouton tone à quel niveau ?
Perso je joue avec un tone élevé que je diminue au gré des licks et nuances dont j'ai envie tandis que sur l'ampli mids et aigus assez peu élevés. Avant c'était plutôt l'inverse., j'avais tendance à me rapprocher des presets des artistes mais je trouve que pour la maison ou percer le mix n'est pas un impératif mes mids et aigus étaient trop élevés, donc tone sur la guitare pas mal baissée mais et sur l'ampli suivant mon ampli, mes besoins ou tout simplement mon humeur ça variait de 5 à 7,5 voire 8. Je suppose on est plusieurs à jouer sur Custombuckers donc je voudrais avoir un peu vos " philosophies "
djudjubanton
Ça dépend de la gratte, de l’ampli et des goûts donc difficile de te répondre.
Perso y a que ma R4 que je joue souvent avec le tone à 7-8 en bridge à la maison.
Je la mènerai en répète et c’est clair qu’il y a des chances que le tone reste à 10.
Après, à la maison y a souvent l’utilisation d’un atténuateur qui bouffe un peu les aigus donc le tone reste à 10.
Enfin, ça dépend de ce qu’on joue aussi. Si je joue honky tonk woman par exemple je vais baisser le tone à environ 7 sur n’importe quelle gratte.
Bref, trop de variantes.
Krameraddict
C’est vrai que ça dépend aussi beaucoup de l’ampli, de ce que tu mets entre lui et ta guitare... du son que tu recherches aussi !

Pour entendre une R9 avec le tone à 10 !

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Stratofil
nan moby dick c’est l’poisson 🐠 .. .
y va bien

ouais mais la c’est plus une burst,
et en plus avec un spacing de 53 et des pontets non homologué !
on est chez les snobes ! il y’a des fautes de goût qu’on ne pardonne pas, même Hors sujet !..
faut pas déconner gégé.. 😁
..
slash2808
Oui j'ai eu la flemme d'éditer pour dire que la question n'avait pas nécessairement beaucoup de sens. Mais bon je pense que j'aurais pu lire plusieurs approches différentes.
slash2808
Krameraddict a écrit :

Pour entendre ma R9 avec le tone à 10 !

Je pense qu'Angus avec le tone à fond dans 99 % des cas. Une de ces caractéristiques no ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je demande le ban immédiat de stratofil
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Stratofil
fabh a écrit :
Je demande le ban immédiat de stratofil

maintenant tu peut 😁

edit : c’est quand même une belle burst
..
outbreak
Citation:
nan moby dick c’est l’poisson 🐠 .. .
y va bien

ouais mais la c’est plus une burst,
et en plus avec un spacing de 53 et des pontets non homologué !
on est chez les snobes ! il y’a des fautes de goût qu’on ne pardonne pas, même Hors sujet !..
faut pas déconner gégé.. 😁

(Ouais c'était un gros bordel cette guitare)

slash2808
Pour le tone c'est vraiment au feeling et en fonction des morceaux comme dit précédemment. Des fois je réécoute des enregistrements je me dis que j'aurai du le baisser
Alors je fais l'inverse maintenant. Je pars de zéro et je monte.
outbreak
Je ne sais pas chez vous mais chez nous dans le sud la pluie ne s'arrête plus, alors ça pinaille sur des petits réglages que je vous partages.

- Hauteur des cordes à la 12eme case ~1,4mm
(Pas de frise avec le jeu au doigts, un peu avec le médiator 1,14mm)

- Hauteur du micro manche : 2mm
- Hauteur micro chevalet : ~1,6mm
(mesure effectuée corde appuyée à la 12eme case et pose du réglet à plat sur le capot juste sous le plot)

- Hauteur des plots : j'ai réglé les extrémités aigu et grave à fleur du capot. Ensuite j'ai monté les autres en mesurant pour qu'il y ai le même écart entre à chaque cordes

Et vous comment êtes vous réglé ?

themidnighter
outbreak a écrit :
Et vous comment êtes vous réglé ?

J'ai pratiquement le même réglage sur ma R8
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
moi j'utilise mes oreilles
sinon ton Si sonne surement trop fort...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
NUFAN a écrit :
sinon ton Si sonne surement trop fort...

C'est vrai, c'était flagrant sur ses vidéos
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
alors tout va bien ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...