"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VRS a écrit :
Je vous crois sur parole pour les cures dent que ça tiens tout ça, mais ça n'est pas le propos.

(edit même si ceux sont des cures dent de 58 alors que les visses du kit mojo sont des 2016....je blague heins !)

Pour adapter le schaller tout est expliqué dans l'article ci dessous.

Je vais me prendre un systeme schaller en Ruthénium

Le truc c est qu on dirait bien que les deux vis n ont pas le meme filetage sur la photo?

En plus moi aussi je suis plutot allumette....

De plus est ce historic correct si les troupes sont plus profonds?
Milksnake
Les allumettes sont faites d'un bois moins dur. Vous allez dire que l'acajou est un bois relativement tendre, et vous aurez raison. N'empêche, essayez de foirer une vis d'attache-courroie dans un trou où vous aurez préalablement inséré des morceaux de cure-dents, et comparez avec un trou fraîchement percé directement dans l'acajou.
Clairement, c'est beaucoup plus solide.
Au fait, on ne peut pas parler de filetage puisqu'on visse directement dans le bois, pas vrai ?

A propos, un petit tip pour ceux qui mettent des allumettes ou cure-dents : j'enduis les éléments que j'introduis dans le trou (allez c'est bon je vous vois venir... ) de colle à bois blanche (une goutte en faisant attention à ne pas déborder !!) ou pâte à bois pour combler complètement l'hypothétique espace qui resterait et pour rendre le montage hermétique, à l'humidité notamment. Ce procédé est très largement utilisé dans le domaine du ski lors du montage de fixations par exemple. Et les contraintes ne sont pas vraiment les mêmes.
copernic304
Milksnake a écrit :

A propos, un petit tip pour ceux qui mettent des allumettes ou cure-dents : j'enduis les éléments que j'introduis dans le trou (allez c'est bon je vous vois venir... ) de colle à bois blanche (une goutte en faisant attention à ne pas déborder !!) ou pâte à bois pour combler complètement l'hypothétique espace qui resterait et pour rendre le montage hermétique, à l'humidité notamment. Ce procédé est très largement utilisé dans le domaine du ski lors du montage de fixations par exemple. Et les contraintes ne sont pas vraiment les mêmes.

C'est de la Hide Glue au moins ?
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Milksnake a écrit :

Moi la colle j'la sniffe m'voyez !

(propos a titre humoristique)
Milksnake
copernic304 a écrit :
Milksnake a écrit :

Dans la mesure ou la colle n'est pas visible, c'en est non ?
Mes guitares sont des players, je ne suis pas un collectionneur, ce qui ne veut pas dire que je n'en prends pas soin, bien au contraire. Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne finiront pas par terre à cause d'une fixation de courroie faiblarde.
titi twister
copernic304 a écrit :
Milksnake a écrit :

la hide ne comble pas les trous, elle soude 2 pièces de bois qui doivent être parfaitement plane
Milksnake
titi twister a écrit :
copernic304 a écrit :
Milksnake a écrit :

la hide ne comble pas les trous, elle soude 2 pièces de bois qui doivent être parfaitement plane

Oui, précision utile peut être ?
ça me semblait évident, je n'ai pas précisé, mais la colle à bois ne sert absolument pas à fixer ! pourquoi pas de la cyano pendant qu'on y est !
titi twister
en fait j'ai pas compris la question de notre ami copernic car tu dis utiliser de la colle /pate a bois

donc du coup je faisais juste remarquer que de toute façon, a mon sens, il vaut mieux pas utiliser de la hide pour faire ce type d'opération

mais de toute façon je suis perdu dans toutes ces histoires de vis, de filetage et d’allumettes qui s’accouplent avec des cure dents.... c'est dégueulasse !! ca va trop loin pour moi là
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 22 Oct 2016, 17:22
titi twister a écrit :
en fait j'ai pas compris la question de notre ami copernic car tu dis utiliser de la colle /pate a bois

donc du coup je faisais juste remarquer que de toute façon, a mon sens, il vaut mieux pas utiliser de la hide pour faire ce type d'opération

mais de toute façon je suis perdu dans toutes ces histoires de vis, de filetage et d’allumettes qui s’accouplent avec des cure dents.... c'est dégueulasse !! ca va trop loin pour moi là

Et quand tu sèches le tout avec un foehn, c'est la cerise (dans le cul, oops) sur le gâteau.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
bonjour à tous,

pour information, et parce que j'aurais également aimé l'apprendre, Gibson va annoncer la sortie d'une LP 58 Mark Knopfler Signature en deux versions : VOS et Aged.

Déjà possible de la pré-commander, sans photo.

Source : réseaux sociaux de Mark.
lostever
Y a des photos commerciales issus du FB de Gibson , voire Pt etre meme sur le site off... sinon elle a qqe chose de particulier la 58 de Knopfler parce que visuellement je vois pas
thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
à mon avis, uniquement "KNOPFLER" sur la tête...

bon, ça ne m'a pas empêché d'y aller...

A priori, il y a un "Knopfler Burst"
Philyon
Ouais une R8 busrt avec un nom dessus quoi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...