"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Moi pour lubrifier les gorges, je...

Plus sérieusement, je pense aussi qu'on peut mettre hors de cause les mécaniques. Quand on voit que la plupart des mécas à bain d'huiles premier prix font bien leur boulot, les Kluson sont quand même un cran au-dessus.
Suck my duck !

Mes ventes...
Pascal2430
Merci Mic et No One.

C'est exactement ça : tu tournes la mécanique tout doucement pour affiner l'accordage et au moment où tu te rapproche( en montant ) le plus de la note : " clic" et tu es carrément au dessus ! alors tu re baisses , etc , à la fin tu as les nerfs bien arrangés

Oui je crains qu'il faille passer faire un tour chez le luthier.

Mais comme il m'a dit la fois passée pour la Gretsch avec BB: pour bien faire il a changé les mécaniques pour des "spirtzel" ,( reste les trous et c'est moche) le sillet et le TOM ....à la fin tu en as pour 400 euros, sur une gratte qui en vaut 500 ....

Mais sur la LP Custom je veux bien faire un réglage , ( sans changer les méca)
copernic304
Le clic, c'est juste la corde qui était coincée dans le sillet, et qui se décoince subitement.
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
copernic304 a écrit :
Le clic, c'est juste la corde qui était coincée dans le sillet, et qui se décoince subitement.

Exact ! c'est la raison pour laquelle mon sillet a du être réglé par mon luthier
... et depuis, plus de clic en actionnant les mécaniques ou en faisant des bends et plus de problème de tenue d'accordage non plus
Mic72
  • Mic72
Pascal2430 a écrit :
Merci Mic et No One.

C'est exactement ça : tu tournes la mécanique tout doucement pour affiner l'accordage et au moment où tu te rapproche( en montant ) le plus de la note : " clic" et tu es carrément au dessus ! alors tu re baisses , etc , à la fin tu as les nerfs bien arrangés

Oui je crains qu'il faille passer faire un tour chez le luthier.

Mais comme il m'a dit la fois passée pour la Gretsch avec BB: pour bien faire il a changé les mécaniques pour des "spirtzel" ,( reste les trous et c'est moche) le sillet et le TOM ....à la fin tu en as pour 400 euros, sur une gratte qui en vaut 500 ....

Mais sur la LP Custom je veux bien faire un réglage , ( sans changer les méca)

Oui Pascal, va voir un luthier. Honnêtement, le miens m'a pris de mémoire une quinzaine d'euros pour faire le boulot. Par contre, je te déconseille de bricoler toi même le sillet. Même s'il n'y parait pas, il s'agit d'une pièce maitresse sur une gratte dont le réglage doit être fait de manière extrêmement fine et précise. Certains achètent des limes spéciales pour le bricoler eux-même mais bon, pour moi ce genre d'intervention relève d'un professionnel.

Enfin c'est mon avis hein ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est la sortie du sillet vers les mécas qui fait chier là...pas besoin de lime, du papier de verre fin, mais on arrondit que la sortie hein....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
Mic72 a écrit :
copernic304 a écrit :

Exact ! c'est la raison pour laquelle mon sillet a du être réglé par mon luthier
... et depuis, plus de clic en actionnant les mécaniques ou en faisant des bends et plus de problème de tenue d'accordage non plus

un peu de lubrifiant ou de graffite...et puis sa glisse au lieu de coincer.
Pascal2430 a écrit :
Une ES 335 CS et une SG ( pour jouer en arpège dessus....)
la guitare accrochée sous les bras , les lunettes de soleil noires , quelle allure !

Des guitares comme à l'époque..... de " Didier " . Au fait j'ai rien compris du tout , c'était Rasta vraiment ?

Only a real 58' Burst is good enough.....
Mic72
  • Mic72
No One a écrit :

... No One, je ne vois pas ce que tu veux dire par là ...
Tu ne pourrais pas nous poster une petite photo !!
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Mic72 a écrit :
No One a écrit :

Je suis pas sûr que la charte l'autorise...
Suck my duck !

Mes ventes...
boom blues
pour lubrifier les gorges, ......... un bon WHISKY ou a défaut de la BONNE BIERRE !avant de monter sur scène ça le fait !
Pascal2430
No One a écrit :
Mic72 a écrit :
No One a écrit :

Je suis pas sûr que la cha(r)tte l'autorise...

bon , le coup du crayon a l'air d'avoir marché . je vais encore me procurer du papier 800, et lisser un peu la sortie de la gorge , que ça coulisse mieux ;-)

- Maintenant question pour ma culture LP:

Où est la différence entre une LP Custom 1957 VOS ( modèle 2011) donc R7 , non ?

et une LP Custom B7 ?

( le B veut dire quoi ?)

merci
Silverfox
R7 = RI 1957 Goldtop Standard (table érable)
B7 = RI 1957 Custom Black beauty (table acajou)
New Old Stock member :-)
Silverfox
oops doublon
Dur dur à l'heure de l'apéro
New Old Stock member :-)
Pascal2430
Silverfox a écrit :

Merci silverfox , j'irai me coucher moins bête
Pascal2430 a écrit :
Silverfox a écrit :

Merci silverfox , j'irai me coucher moins bête

Didier
Only a real 58' Burst is good enough.....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...