"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

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Ouais pis je sais pas vous, mais moi ça me fait comme des gaz...
Suck my duck !

Mes ventes...
Pascal2430
Une ES 335 CS et une SG ( pour jouer en arpège dessus....)
la guitare accrochée sous les bras , les lunettes de soleil noires , quelle allure !

Des guitares comme à l'époque..... de " Didier " . Au fait j'ai rien compris du tout , c'était Rasta vraiment ?
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
La digestion est ... lente.


La digestion, tu crois ? À qui le dis–tu !

«Sancte Pater, sic TRANSIT gloria mundi.»

(C'est que me répétait souvent une vieille connaissance qui était pirate lettré chez Astérix et Obélix)


Pascal2430 a écrit :

(...)
Des guitares comme à l'époque..... de " Didier " . Au fait j'ai rien compris du tout , c'était Rasta vraiment ?


Bof, une légende urbaine.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Pascal2430
Pour revenir au sujet des Les Paul : question sur la Custom ( mécaniques)

J'ai un doute sur l'accordage de ma LP Custom, et je me demande si les mécaniques sont de qualité ( Grover d'origine , dorée , et pas autoblocantes)
elle ne tient pas l'accordage . J'aurai peut être du mettre 1 tours de plus lors du changement de cordes ? ( là 2,5 tours).

La R6 avec les vielles mécaniques ça tient d'enfer !

( et mon ancienne signature T , grover autoblocantes, très bien aussi)

Etant donné que le propriétaire d'avant a mis un Chevalet " Tone pro", ça ne pourrait pas venir de là ? à part les 2 vis de blocage, il a quoi de mieux que celui d'origine?
rastafari00
Pascal2430 a écrit :
Pour revenir au sujet des Les Paul : question sur la Custom ( mécaniques)

J'ai un doute sur l'accordage de ma LP Custom, et je me demande si les mécaniques sont de qualité ( Grover d'origine , dorée , et pas autoblocantes)
elle ne tient pas l'accordage . J'aurai peut être du mettre 1 tours de plus lors du changement de cordes ? ( là 2,5 tours).

La R6 avec les vielles mécaniques ça tient d'enfer !

( et mon ancienne signature T , grover autoblocantes, très bien aussi)

Etant donné que le propriétaire d'avant a mis un Chevalet " Tone pro", ça ne pourrait pas venir de là ? à part les 2 vis de blocage, il a quoi de mieux que celui d'origine?



Sûrement le sillet...
Un peu de graphite dans les entailles ou changement de celui ci
Pascal2430
Merci, .....je pense jamais au sillet !
faut que j'en achète. J'ai du graphite pour les bougies de moto, mais c'est peut être pas le même !
Carlo Von LP
Tu n'as qu'à prendre un simple crayon de ce type



L'aiguiser correctement et le passer dans les gorges du sillet (et des pontets) à chaque changement de cordes. Avec ça et un montage adéquat, même ma vieille Silvertone cheap de 1969 restait parfaitement accordée.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Pascal2430
Merci Carlo ! je vais essayer de suite

Mais le tiens c'est un crayon USA ! en bois, la classe

ici c'est BIC HB 2, en machin reconstitué "Ecolution" lol
djudjubanton
Un crayon B ou 2B alors. Parce que celui en photo est un 2H et taillé à ce point, ça va plus creuser le sillet que de le lubrifier.
Carlo Von LP
Oui bon, 2B, HB ou peu importe en fait, ce que je voulais dire c'est un crayon avec une mine de graphite de ce type.
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Mic72
  • Mic72
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Pascal2430 a écrit :
Pour revenir au sujet des Les Paul : question sur la Custom ( mécaniques)

J'ai un doute sur l'accordage de ma LP Custom, et je me demande si les mécaniques sont de qualité ( Grover d'origine , dorée , et pas autoblocantes)
elle ne tient pas l'accordage . J'aurai peut être du mettre 1 tours de plus lors du changement de cordes ? ( là 2,5 tours).

La R6 avec les vielles mécaniques ça tient d'enfer !

( et mon ancienne signature T , grover autoblocantes, très bien aussi)

Etant donné que le propriétaire d'avant a mis un Chevalet " Tone pro", ça ne pourrait pas venir de là ? à part les 2 vis de blocage, il a quoi de mieux que celui d'origine?


J'ai la meme gratte que toi Pascal. J'ai eu aussi quelques soucis de tenue d'accordage qui ont été résolus par un réglage de sillet par mon luthier. En fait, les gorges étaient un peu trop étroites et il les a donc limé un chouilla (j'avais des clics quand je faisais des bends et ma corde etait ensuite désaccordée de 0,5 ou 1 ton). Depuis c'est nickel. Mais le coup du graphite c'est aussi une bonne solution pour lubrifier les gorges. Moi, je mets une petite goutte de Téflon a chaque changement de cordes et avec mon réglage de sillet, plus aucun soucis
Par contre je ne pense pas que des mécaniques soient en cause dans cette histoire.
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Moi pour lubrifier les gorges, je...

Plus sérieusement, je pense aussi qu'on peut mettre hors de cause les mécaniques. Quand on voit que la plupart des mécas à bain d'huiles premier prix font bien leur boulot, les Kluson sont quand même un cran au-dessus.
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