"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Dès que le montant dépasse ~200€, il y a de la douane avec USPS.

Comme l'on dit NUFAN et Rasta, pour des guitares, il vaut mieux passer par UPS ou Fedex où l'on règle directement la taxe au livreur qui est calculé par rapport à la valeur de l'étiquette d'expédition.
boudibouda
ce dobic, les mecs qui se font dessus pour un colis et un dédouanement, c'est énorme
Plentyofsoul
qui se fait dessus ??
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
je devrais recevoir la warren haynes semaine prochaine
nikos_sophos
olivier064 a écrit :
mashqueen a écrit :
Amende je vois pas pourquoi. Ils vont juste te dire de payer la taxe que tu dois payer , je vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre

Sauf si ils considèrent qu il y a eu tentative de fraude volontaire ? c est ce que tu veux dire Plenty ?

Mais dans ce cas ça serait pas Mark qui aurait un souci ?( par rapport à ce qu il a déclaré ou pas comme prix de vente )

Pas du tout si il y a fausse déclaration c'est celui qui accepte le colis qui prends l'amende c'est 150E j'en ai fait les frais. Comment veux tu que la douane française sanctionne un américain ?
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
je devrais recevoir la warren haynes semaine prochaine

elle est chouette
je la sors pas souvent mais j'apprécie de la jouer, faut juste de meilleurs micros

sinon pour info USPS c'est pas du tout la loterie, c'est juste qu'il faut s'assurer que le paquet ait bien une facture accessible (pochette plastique). si y a rien, c'est là que les complications commencent: ouverture du paquet pour voir si y a pas une facture dedans, contact avec le destinataire, retenue du paquet, etc...

si y a une facture, vous entendrez pas parler de la douane, le dédouanement se fait le jour de l'arrivée, vous payez à La Poste en allant récupérer le paquet et c'est terminé. testé et approuvé de multiples fois.

j'ai essayé toutes les méthodes que ce soit avec amplis ou guitares et y en a qu'une qui marche à tous les coups: plusieurs factures accessibles, pour être tranquille, et montant pas trop ridicule pour un gros paquet (genre allez pas faire déclarer $50 au vendeur alors qu'y en a pour $110 de frais de port... tapez dans les $300-$400, ça fait genre 60€ de taxes).

au final USPS enterre les autres parce que c'est beaucoup moins cher, et surtout pour tout ce qui est petits paquets type pédales c'est hyper facile de passer au travers de la douane, suffit de choisir First Class au lieu de Priority. y a quasiment aucun contrôle sur First Class. alors que peu importe le montant de votre paquet, même $30, UPS et FedEx le taxeront. j'ai un pote qui s'est fait taxer des tshirts par FedEx un jour, ça lui est revenu un prix absurde au final en comptant en plus les frais de port.
Plentyofsoul
Ah tu as la warren haynes ? Ben écoute j ai déjà la les paul et je trouve les micros très bien.

Pour ma part 410€ d'amende .........tant pis pour ma gueule
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
Ah tu as la warren haynes ? Ben écoute j ai déjà la les paul et je trouve les micros très bien.

TVA comprise ou en plus.
au final, sans indiscretion, ça te revient à combien.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
olivier064
nikos_sophos a écrit :
olivier064 a écrit :
mashqueen a écrit :
Amende je vois pas pourquoi. Ils vont juste te dire de payer la taxe que tu dois payer , je vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre

Sauf si ils considèrent qu il y a eu tentative de fraude volontaire ? c est ce que tu veux dire Plenty ?

Mais dans ce cas ça serait pas Mark qui aurait un souci ?( par rapport à ce qu il a déclaré ou pas comme prix de vente )

Pas du tout si il y a fausse déclaration c'est celui qui accepte le colis qui prends l'amende c'est 150E j'en ai fait les frais. Comment veux tu que la douane française sanctionne un américain ?

Déjà répondu depuis dix plombes Je n'avais effectivement pas réfléchi
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
soorel a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

TVA comprise ou en plus.

400€ au total c'est pas une amende
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
NUFAN a écrit :
soorel a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

TVA comprise ou en plus.

400€ au total c'est pas une amende

oui c'est vrai sur le coup j'ai pas percuté sur le prix de la pelle.
ben pu...n vive la france
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Plentyofsoul
en tout avec les taxes 1075 €...........donc si c'est bien une amende..........et encore une fois c'est entièrement de ma faute
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
en effet je vois pas le rapport avec vive la france

tu triches tu tentes
ca passe tant mieux
sinon ca fait super mal

mais je vois pas le rapport
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bon allez faut oublier, y a des choses plus graves, parlons de la gratte!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Plentyofsoul
dès que je la récupère, photos et compte rendu of course

J'ai pris ce que je méritais point barre, on va pas en faire un fromage.

Par contre je pars en vacances demain, et je la récupère à mon retour le 21
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
T'as fraudé ! T'aurais dû être interdit de vacances
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...