Plentyofsoul a écrit :
je devrais recevoir la warren haynes semaine prochaine
elle est chouette
je la sors pas souvent mais j'apprécie de la jouer, faut juste de meilleurs micros
sinon pour info USPS c'est pas du tout la loterie, c'est juste qu'il faut s'assurer que le paquet ait bien une facture accessible (pochette plastique). si y a rien, c'est là que les complications commencent: ouverture du paquet pour voir si y a pas une facture dedans, contact avec le destinataire, retenue du paquet, etc...
si y a une facture, vous entendrez pas parler de la douane, le dédouanement se fait le jour de l'arrivée, vous payez à La Poste en allant récupérer le paquet et c'est terminé. testé et approuvé de multiples fois.
j'ai essayé toutes les méthodes que ce soit avec amplis ou guitares et y en a qu'une qui marche à tous les coups: plusieurs factures accessibles, pour être tranquille, et montant pas trop ridicule pour un gros paquet (genre allez pas faire déclarer $50 au vendeur alors qu'y en a pour $110 de frais de port... tapez dans les $300-$400, ça fait genre 60€ de taxes).
au final USPS enterre les autres parce que c'est beaucoup moins cher, et surtout pour tout ce qui est petits paquets type pédales c'est hyper facile de passer au travers de la douane, suffit de choisir First Class au lieu de Priority. y a quasiment aucun contrôle sur First Class. alors que peu importe le montant de votre paquet, même $30, UPS et FedEx le taxeront. j'ai un pote qui s'est fait taxer des tshirts par FedEx un jour, ça lui est revenu un prix absurde au final en comptant en plus les frais de port.