"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
bon ben topé par la douane ............snifff
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
olivier064
Plentyofsoul a écrit :

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jägermeistershred
Plentyofsoul a écrit :

mais comment ça se fait ?? je ne comprends pas ...
santiten
Plentyofsoul a écrit :

C'est plutot normal je dirais.... Ils ne loupent rien... Tu l'as passé par transporteur?
Plentyofsoul
il a envoyé par usps express mail.....chronopost.........douane à roissy
et je peux te confirmer qu'ils ont ouvert le colis, sur le courrier ils ont mis le modèle exact
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ils ont toujours ouvert et demandé une facture, pas de problème je sais pas ce qu'il a branlé Mark là....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
santiten
C'est pas de chance aussi.... Mais bon j'espère qu'ils ont pas calculer les droits de douanes commes ils voulaient!!
Plentyofsoul
là je suis bon pour une amende à mon avis.....je vous dirais
mashqueen
Amende je vois pas pourquoi. Ils vont juste te dire de payer la taxe que tu dois payer , je vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
olivier064
mashqueen a écrit :
Amende je vois pas pourquoi. Ils vont juste te dire de payer la taxe que tu dois payer , je vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre

Sauf si ils considèrent qu il y a eu tentative de fraude volontaire ? c est ce que tu veux dire Plenty ?

Mais dans ce cas ça serait pas Mark qui aurait un souci ?( par rapport à ce qu il a déclaré ou pas comme prix de vente )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mashqueen
Si Mark avait du avoir des problèmes avec la douane ça aurait avec celle de son pays. Je ne vois pas ce que les douanes française pourraient lui dire. Si elles ont quelqu'un vers qui se retourner ça serai plutôt plenty comme me disait Olivier, pour tentative de fraude.
Mais a mon avis ils ont d'autre chats a fouetter et dans le pire des cas te feront payer la taxe. Après tout tu as pu faire un super coup et toucher cette gratte vraiment pas cher (si il l'a sous évalué sur la facture). Faire de bonnes affaires n'est pas interdit ...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
olivier064
Tu as raison pour sur le fait de Mark et de ses éventuels soucis , si il avait du en avoir ça aurait en effet été avec la douane de son pays , je n'ai pas réfléchi
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
faut pas s'étonner de payer +~25% de la valeur déclarée + port.
après si on veut éviter de traiter directement avec les douanes faut éviter USPS.
Me dites pas c'est la loterie, je sais que ça arrive de passer à travers mais faut partir du principe que c'est systématique. Alors tant qu'à faire, je préfère donner le chècos au livreur, on gagne du temps et on est pas emmerdé.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
+1

J'ai fait venir via USPS ma B4 = douane à l'arrivée à Roissy.

Ma R4 (et les autres) via UPS ou FedEx = chèque au livreur à l'arrivée chez moi et basta.
Vent & cuivre - Pro
neozecat
Dès que le montant dépasse ~200€, il y a de la douane avec USPS.

Comme l'on dit NUFAN et Rasta, pour des guitares, il vaut mieux passer par UPS ou Fedex où l'on règle directement la taxe au livreur qui est calculé par rapport à la valeur de l'étiquette d'expédition.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...