"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
John Wood
olivier064 a écrit :
[...] Y a un seul pianiste de blues / jazz , pianiste original d'un vieux groupe connu des 60's ( les haricots rouges pour ceux qui connaissent mais ça m'étonnerait), [...]


Les Haricots Rouges, je les ai vu en "concert" dans la cour du lycée Rodin à Paris, ça devait être en ... 1965 ! (Je dévoile que je suis un vieux machin ) ; j'avais même acheté un 45 tours ce jour là...
olivier064
John Wood a écrit :
olivier064 a écrit :
[...] Y a un seul pianiste de blues / jazz , pianiste original d'un vieux groupe connu des 60's ( les haricots rouges pour ceux qui connaissent mais ça m'étonnerait), [...]


Les Haricots Rouges, je les ai vu en "concert" dans la cour du lycée Rodin à Paris, ça devait être en ... 1965 ! (Je dévoile que je suis un vieux machin ) ; j'avais même acheté un 45 tours ce jour là...


Ben alors si tu connais bien , le pianiste ( qui a été aussi acteur ) c est Pierre jean , y a aussi Artero patrick si je me souviens bien qui est un ami, mais Pierre c est un amie d'enfance avec qui j'ai fait le boeuf chez lui souvent et dans les resto/bar de Cannes pendant plus d'une décennie

De tres grands souvenirs

Merci pour ton témoignage ça fait plaisir de re entendre parler des haricots rouges!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
santiten
Rastacouair a écrit :
santiten a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah si ça peut te consoler, Joe Bonamassa est un gentil garçon type gendre idéal, propre sur lui et tout sage... Et il fait de la merde.

Je préfère largement Billy Gibbons et ses hot rods, ses pouffes ou ses harley choppers à frange...


J'adorerais faire de la merde comme Bonamassa; Apres je comprends que tu puisses pas aimer... Mais de la à dire qu'il fait de la merde...


Moi pas.

Vu l'hypothèse hautement improbable que ça arrive, si je devais avoir le jeu et le touché d'un mec, ça serait certainement pas celui de Bonamachin qui arriverait dans les derniers.

Il y a et il y a eu des milliers de guitaristes bien meilleur que ce bluesman de variété. J'imagine que tu connais Freddie King. Passe toi un live de ce mec et ensuite passe un live de Bonamassa...


Comme tu le dis chacun son truc et ses préférences et puis on a pas vécu sa jeunesse à la même époque donc on aurra pas forcément les mêmes gouts. Nos influences seront forcément différenteS.

Je suis fan de bonamassa mais je comprend que quelqu'un n'aime pas. Après beaucoup de monde reste dans le passé en ce qui concerne le blues. Moi je trouve sont phrasés agréable et tres expressifs. Il y a des gens qui ne jurent que pas SRV et moi je ne peux l'ecouter plus de 5 minutes.
Garry moore rentre bien entendu dans les guitariste que j'adorent car, comme bonamassa, ils aportent au blues electrique beaucoup de musicalité.
Si je devais prendre un touché, je prendrais celui de jeff beck mais encore une fois je ne suis pas ultra sensible à ce qu'il fait.
J'aime beaucoup Robben ford, j'ai eu la chance avec une dizaine de personnes, de participer à une masterclass avec lui et c'était vraiment hallucinant la richesse de son jeu.
Apres Roy buchanan, eric johnson, brian may.
GOLD TOP
Au placard tous ces vieux croûtons qui n'arrivent plus a tenir debout et qui transpirent comme des bœufs en jouant une musique ou ils font que chialer et te donne l'envie de te suicider
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mila LP Giby
GOLD TOP a écrit :
Au placard tous ces vieux croûtons qui n'arrivent plus a tenir debout et qui transpirent comme des bœufs en jouant une musique ou ils font que chialer et te donne l'envie de te suicider


Oui, vive les BB Brunes

Bon de toute façon, a part les Ramones, moi je vois pas dans le blues un truc qui me fait kiffer
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
C'est sur que toi, avec ta Dark Fire équipée comme une platine de DJ prépubère, t'es prêt pour la gay pride.
Vent & cuivre - Pro
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Au placard tous ces vieux croûtons qui n'arrivent plus a tenir debout et qui transpirent comme des bœufs en jouant une musique ou ils font que chialer et te donne l'envie de te suicider


Oui, vive les BB Brunes

Bon de toute façon, a part les Ramones, moi je vois pas dans le blues un truc qui me fait kiffer


Voilà tout est dit
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Rastacouair a écrit :
C'est sur que toi, avec ta Dark Fire équipée comme une platine de DJ prépubère, t'es prêt pour la gay pride.


Excellent

(Mort de rire)
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mila LP Giby
Rastacouair a écrit :
C'est sur que toi, avec ta Dark Fire équipée comme une platine de DJ prépubère, t'es prêt pour la gay pride.


Bah cherches pas , t'ecoutes de la zique de vioque et tu joues sur des gratttes de croutons à 6ke, c'est comme cà . T'es vieux que veux tu !
Acajou addict
In long tenon we trust
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
C'est sur que toi, avec ta Dark Fire équipée comme une platine de DJ prépubère, t'es prêt pour la gay pride.


Ouaip, mais sa R4 me fait rêver...

Je vous lis en douce depuis des semaines et je sais ce qu'est mon prochain projet : 1 LP comme la sienne toute belle, avec les P90 etc, mais en crade, avec des bigne,s des pets et de l'usure.
J'ai acheté mes dernières guitares neuves et je crains toujours de les abîmer . Alors avec ma télé de 69 m'en fous
Bref je l'aurais un jour ma vielle Les style BB avec ses beaux vieux micros P90....je l'aurai
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
bpmk a écrit :
Rastacouair a écrit :
C'est sur que toi, avec ta Dark Fire équipée comme une platine de DJ prépubère, t'es prêt pour la gay pride.


Ouaip, mais sa R4 me fait rêver...

Je vous lis en douce depuis des semaines et je sais ce qu'est mon prochain projet : 1 LP comme la sienne toute belle, avec les P90 etc, mais en crade, avec des bigne,s des pets et de l'usure.
J'ai acheté mes dernières guitares neuves et je crains toujours de les abîmer . Alors avec ma télé de 69 m'en fous
Bref je l'aurais un jour ma vielle Les style BB avec ses beaux vieux micros P90....je l'aurai


P****n , sérieux ? J'ai planté le forum !?!
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
Carlo Von LP
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
santiten
Alors, ça fait quelques temps que j'ai reçu ma gibson les paul skinner burst VOS mais je n'ai pas eu le temps de poster par ici, à part ma surprise de trouver des restes de colle sur la guitare.
Dans un sens j'ai été surpris par la colle au niveau du binding des 15/17 eme frettes mais en même temps ça m'a rappeler une R9 Murphy que j'avais eu il y a quelques années et que j'ai revendu comme beaucoup d'autres.

Tout d'abord, j'ai été surpris par la finition VOS plutot orienté aged que VOS. Si j'ai vu RASTACOUAIR se plaindre, et à bon escient, que les les paul aged venait avec les plastiques plutot du style d'une les paul standard dernier modèle. Là on retrouve des mécaniques vieillies, chevalet aged presque oxydé, les plaques arrière rayé tout comme le pickguard.

Bon je n'ai pas été surpris du binding pas forcément régulier et qui inclus même des traces de vernissages rougeatre. Je trouve à la limite le binding trop jauni mais bon... Finalement trop blanc serait beaucoup trop tape à l'oeil et je pense que c'est finalement plutot réussi.
Le vernis nitro est plutot sympa, qui vieilli déja ( une bulle a eclaté et a ecrasé le vernis à l'intérieur) mais on sent que le potentiel de craquelage est assez haut!!

- Je teste la guitare à vide et j'halucine par le poids de la guitare vraiment légère 3.6 ( je l'ai vu passé à l'aéroport aux rayons x et je précise qu'elle n'est pas creusé!!) et sutout les vibrations qui remontent dans le manche. Le manche est super confortable, un neck 59 pas des plus gros, tendance 60 mais sans vraiment être un 60. Je trouve qu'il est parfait!

Alors je précise que je suis un amoureux de ma ruokangas, ce qui m'a poussé à vendre mes gibsons il y a quelques années. Pour moi les meilleures finitions etaient sur mes R9 de 1996 et 1997 que j'avoue avoir vendue pour leur plus value mais bon... Je regrette de ne pas en avoir gardé une.

Donc une fois branché sur l'ampli, un two rock studio pro 35, je teste le micro manche burstbucker3 qui est vraiment sympa cremeux et tranchant à la fois. Il apporte beaucoup de chaleur et des mediums assez riches.
Les aigus sont moins interessant en clean car un peu plus brouillon jusqu'à ce qu'on pousse le gain et qu'on enclenche une pédale d'OD plutot crunchy. On retrouve tout de suite un son vintage incisif et précis même dans les aigus. Un micro orienté très rock à mon gout mais parfait pour un blues electrique

Le micro chevalet est un peu la surprise, donc un micro trés incisif sans être trop criard. Mais qui se retrouve très vite très fuzzy. Je trouve que ce micro apporte de la précision dans les aigus.

J'ai été assez surpris par les micros, sincèrement, je trouve que cette fois ci on est enfin loin du 57 classic qui ne faisait pas toujours justice.

Bon une fois de plus gibson ne brille pas par ses finitions. C'est vrai que lorsqu'on s'habitue a ruokangas et bien c'est même trop bien fini, tout est parfait. Là le vernis est très bien fait, la table magnifique, on sent que le bois est de qualité.

A contrario, le binding est plutot mal installé avec des fois un ecart avec le corps de la guitare que l'on sent en passant le doigt ( bon j'en ai vu tellement comme ça, notamment une clapton qui coutait 15000 euros...), la colle qui a baffé mais qui peut s enlever heureusement.
A son habitude les guitares arrivent avec la touche pas huilée... Bon c'est pas trop grave.
Ah oui j'ai oublié, la touche est magnifique bien foncé avec un veinage au reflet gris... vraiment jolie.
le coté aged des micros, chevalet, plaques, tuners etc est plutot bien fait et subtilement bien fait donc c'est sympa.

Si on cherche la perfection de la guitare de luthier et bien bon... c'est pas chez gibson qui faut aller mais lààà, il n'y a rien à dire... ça sonne d'enfer!!!
Cette gratte sonne bien vintage, de quoi envoyer un Since I've been loving you a fond de watts!!

Je rajoute des photos par la suite.
Plentyofsoul
bon ben topé par la douane ............snifff
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...