"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bertrandtexas
Bonjour à tous,

je viens de tomber sur ce topic, alors, zou, ma petite contribution...

Pour la petite histoire, j'ai trouvé cette R9 à Chicago le mois dernier. Je vis à Houston, et un pote m'a rendu visite. On devait voir un concert de Johnny Winter, qui a été annulé à la dernière minute. Histoire de pas pourrir nos vacances, on pris la voiture, direction Cleveland, pour aller voir ZZ Top quelques jours plus tard. Notre road trip nous a conduits à Memphis (2 jours, super ambiance, super musique partout dans les clubs - visite de l'usine Gibson, décevant, des Sun Studio, top, et bien sûr de Graceland: on a peut être retrouvé Elvis...), puis une journée à Nashville (Chez Gruhn guitars, on a bien failli repartir avec une série L...), puis 3 jours à Chicago, dont 2 passés dans un magasin incroyable, d'où je suis reparti avec la Les Paul que vous voyez. A Chicago, on est allé au Buddy Guy's Legends, et puis dans d'autres clubs - y en a partout: c'était top!

Après Chicago, on est allé à Cleveland pour le concert, et là, paf, pas de concert: il avait lieu en Caroline du Nord, on s'est fait refilé de faux tickets...

Malgré tout, ce road trip était extra, on s'est éclaté...

J'adore le manche de cette LP, sa couleur Ice Tea est classique, le flame top relativement discret. Je la branche dans un Clark Beaufort (clone du Fender Deluxe), c'est le paradis du blues...

Je n'arrive pas à poster les photos: vous les trouverez dans le lien suivant:

http://www.fenderforum.com/gue(...)texas

ah, et puis pardon pour la digression autour du road trip...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, elle est classieuse.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 28 Sep 2008, 10:40
Zenabirg a écrit :
fabh a écrit :
Soso® a écrit :

Par contre quitte à prendre un modèle R9, perso je le choisirai avec un flammage discret.

Pareil, mais la R9 que tu as montré est juste parfaite! (et pourtant je suis un inconditionnel des plain top)

Moi les plaintop me font ni chaud ni froid désormais... bah surement l'envie du flametop, à cause de toutes ces somptueuses '59 qui trainent sur ce forum!!...

Je suis plutôt de l'avis de Fabh, et pourtant j'ai de bien belles flametop !
J'aime bien l'aspect plus "rustique", plus "root" des plaintop qui peuvent être tout aussi belles que les flame en étant un peu moins "classieuses", plus discrètes .
Au bout du compte, je trouve qu'une belle plaintop a plus de charme...

Quoi qu'il en soit, il existe de très belles pièces dans les deux styles.
Après, les goûts et les couleurs ... à chacun sa sensibilité. Le tout est de se faire plaisir, et là je rejoins à fond la démarche d' Aubertignac
D'ailleurs, si je pouvais ...

C'est comme ça que commence une vrai collection ...

Aubertignac
Bah une collection oui et non, perso je veux quand même pouvoir jouer mes guitares électriques.

Je pense que dans ce but, 3 guitares sont déjà un nombre respectable, à moins de ne pas avoir d'activité professionnelle à côté ce qui n'est pas mon cas

Là je suis déjà à trois Les Paul (la Studio, la R9 et la Page) et j'arrive plus ou moins à les jouer toutes.

Mais si j'achète une Lemon il est évident que la Studio sortira moins de son flight...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Celle ci m'a tapé dans l'œil aussi :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)26084

Vous en pensez quoi ? Yamano a bonne réputation...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 28 Sep 2008, 19:13
Aubertignac a écrit :
Celle ci m'a tapé dans l'œil aussi :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)26084

Vous en pensez quoi ? Yamano a bonne réputation...

Elle est très belle (1/2 flame, 1/2 plain !) mais elle a l'air d'avoir quelques pains dont un gros à coté du micro manche !

Aubertignac
Ouais elle a un éclat de vernis, après c'est sans doute un instrument qui a été joué donc peut être bon signe... J'aime bien le flammage "irrégulier" aussi...

A voir.

Aubertignac
jeanmid a écrit :
avec une page entre les mains t'es encore motivé pour jouer ta studio ?

A+

Euh ouais

La Studio a bien vieilli et elle convient bien à certains blues bien saturés

Grouic
  • Grouic
Rhhhhââââââ !!! Il me faut une 59...

A quoi sert le fait de masquer le numéros de série ?
Aubertignac
A éviter que les numéros soient utilisés pour des contrefaçons par exemple...

nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
Elle est très belle.

Quelques trucs bizarres tout de même

Case pas d'origine et même pas correct pour l'année de la guitare mais tous les papiers dans un super état.

Pour ce que je vois sur les photos, cette guitare semble avoir été agée artificiellement:
Les boutons ont été changés pour des "agés"
Visiblement, on retrouve pas mal de "checking" dans le vernis.
Le silkscreen en partie effacé...

Alors, je veux bien entendre que c'est parce qu'elle a été jouée à mort pendant 2 ans, mais alors pourquoi le dos de la guitare est dans un état aussi Mint?

Maintenant, ne me daites pas dire ce que je n'ai pas dit: elle a vraiment l'air superbe et a une table très authentique dans le sens qui fait penser à une LP d'époque.
Mais il y a un risque que cette guitare ait été agée, probablement par un inconnu (sinon, ce serait précisé, en vue d'augmenter le prix de vente); mais même si le boulot est fait à merveille ça aura un effet certain sur la valeur de revente...

Le cablage visible dans la photo de la cavité me parait bien folklo aussi. Qu'est ce que c'est que ça pour faire la masse.

Sinon, j'aime aussi la couleur du fretboard...

Mais pour 5000$, je ne prends pas. Je passerais mon tour...

Nicolas
Grouic
  • Grouic
Le dos impec, ça m'a choqué aussi. Et quand tu vois l'autocollant Rhos, ça colle pas avec l'usure...
Aubertignac
OK j'oublie alors... Je vais rester sur Mark

Invité
  • Invité
Oui, reste chez Mark tu es sûr de l'origine de la guitare, mais sache que les Yamano ont très très très bonne réputation

D'ailleurs Mark en a beaucoup qui vienne de chez Yamano

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...