"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Oui, reste chez Mark tu es sûr de l'origine de la guitare, mais sache que les Yamano ont très très très bonne réputation

D'ailleurs Mark en a beaucoup qui vienne de chez Yamano
Aubertignac
Ouaip c'est le fait qu'elle venait de chez Yamano qui m'a attiré, en plus de la table que j'adore
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Hier soir jai passé ma 59 au polish, c'est tout doux maintenant, j'adore!
bertrandtexas
Merci Grouic!

Pour moi, quand je l'ai vue, ca a fait 'tilt', si je devais avoir une les paul un jour, elle devait avoir cette couleur...Puis quand je l'ai essayé, gros cas de conscience...du genre 'c'est pas sérieux, et puis je joue pas assez bien pour justifier une telle dépense, etc... Et puis je suis reparti avec, et je m'arrange avec ma conscience!
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 29 Sep 2008, 10:54
Grouic t'as lair de bien baver sur les 59'

J'ai pas tout suivi, pourquoi tu n'en as pas ?

Surtout que t'as pas mal à vendre ou échanger au cas ou tu serais juste financièrement...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, c'est sûr. Ca fait un moment que ça me travaille.
Pour le matos, j'ai essayé de me défaire de ma Gretsch, mais ça ne semble pas intéresser grand monde. J'ai pas envie non plus de la vendre à un prix très bas, en ce moment, c'est pas gégé pour les ventes. Du coup, je vais attendre, le reste de mon matos, je le garde.

Mais je ne me plains pas, cette année, j'ai acheté une 56 et une 335, je peux attendre, ce sera l'affaire de quelques mois. Sans doute en début d'année prochaine, mais je vais prendre mon temps, autant je trouve certaines 59 fabuleuses (je parle des tables), autant d'autre ne me plaisent pas assez pour justifier l'écart de prix avec une 58.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 29 Sep 2008, 12:43
OK...

Surtout que, à moins d'être un intégriste de la table flammée, il vaut mieux une bonne 58 qu'une 59 "moyenne"...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Disons que je rêve d'une flammée. Mais effectivement, je suis musicien avant tout, faut qu'elle sonne. C'est clair.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
Sublime ta 59 Bertrand!

Ta Strat Chris Flemming est vraiment somptueuse... une Masterbuilt je suppose...

Combien l'as tu payé si ce n'est pas indiscret?

Pour info, d'après l'Argus Book, une Gibson Les Paul 59 2004 Figured top côte à 4000$ à 5200$
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 29 Sep 2008, 14:15
guitare hero a écrit :

Pour info, d'après l'Argus Book, une Gibson Les Paul 59 2004 Figured top côte à 4000$ à 5200$

C'est quoi ce bouquin ?
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 29 Sep 2008, 14:47
Ah ok le price guide 2008... je connais
Invité
  • Invité
On ne peut rien te cacher

Petits extraits choisis:

Murphy 59' 2004 : 4500 à 5500$
2000 : 4500 à 6000$..... apparement "highly flammed"
1994 : 4500 à 5500

a priori les murphy ont a peu prés toutes la meme cote

2003 : 7000 à 8000 $
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 29 Sep 2008, 14:56
Je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum, mais tu pourrais scanner les cotes des historics ?

Je me demande si on est réellement proche des prix qu'on peut voir tous les jours...

Sur les price guide des dernières années, y'avait des cotes assez fantaisistes pour certains modèles...
bertrandtexas
Merci Guitar Hero

Ma Strat est bien une masterbuild, elle fait partie d'une série limitée produite en 2006, avec une touche en palissandre du Brésil. J'ai récemment changé les micros d'origine (fat 50) pour des BKP Irish Tour...miam! Je l'ai payé dans les 6000 dollars, et la LP m'a couté un peu moins de 5000 dolls. Convertis en Euros, je m'en sors pas trop mal!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...