"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça va rien faire, les plots tu peux pas les enfoncer beaucoup normalement si le capot est bien plat. c'est surtout que c'est la merde si tu veux mesurer
en général les fabricants font juste dépasser la tête du plot (la bosse).

Par contre vaut mieux monter le micro pour régler sa hauteur que les plots....quand on peut on peut évidemment....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rod hot
Concernant la hauteur des plots, on peut lire sur certains forums on peut lire que, plus on les monte, plus on obtient un effet "single coil". Certains reglent donc les plots plutot bas sur le micro bridge pour un son plutôt gras, et les plots hauts sur le neck, pour un son plus "fluté"....
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Rastacouair
J'ai lu ça aussi en pensant immédiatement que c'était 100% bidon
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
si suffit d'essayer...imagine tu veux 2mm entre le plot et la corde. Ton micro est à 1,2cm de la corde
ben soit t'as le plot vissé contre la bobine et là faut monter le micro, soit tu laisses le micro où il est et tu sors 1cm de plot
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Je me suis tjs demandé pourquoi sur toutes les vintages que je voyais (ou beaucoup tout au moins) elles étaient comme ça alors que sur les Rx ou CC non.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
la hauteur des plots c'est du fine tuning, tout simplement.
d'abord tu regle la hauteur des micros individuellement, plus c'est pres des cordes plus le son est puissant a l'attaque, mais un peu moins de dynamique car le champ magnetique peut perturber la vibration de la corde, plus c'est bas plus le son est wintage, mais trop bas c'est mollasson.

Apres tu peux ajuster chaque plot individuellement pour equilibrer le niveau de sortie de chaque cordes (bah oui y'en a qui sont filee d'autres non..).
les jazeaux aiment bien.. les rockeurs s'en tapent..
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :
Je me suis tjs demandé pourquoi sur toutes les vintages que je voyais (ou beaucoup tout au moins) elles étaient comme ça alors que sur les Rx ou CC non.

ma foi dans BOTB j'en vois pas qui sautent aux yeux...des défauts des capots peut-être...
la gratte de Pascal était comme ça aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
levautour
mashqueen a écrit :
ça aussi je pense que j'avais compris. Mais du coup par exemple si tu monte ton micros mais que tu descend uniformément (en respectant le radius et les décalages normaux entre plots) les plots ça va faire quoi ?

C'est ce coté plots enfoncé dans le capot qui m'intriguait vu qu'en règle générale on les voit plutôt sortis.


La hauteur des plots va agir sur le son du micro avec un son plus brillant ( type micro simple en exagérant bien sur c'est pour avoir une image en tête)avec plots sortis et son plus plein épais avec plots baissés. Donc plus souvent plots baissés en micro bridge si le son est un peu harsh et plots un poil plus sortis coté basse du micro manche pour apaiser les micros trop bassy.
Bonjour
Est ce que ma Lucille BB King de 2010 fait partie du custom shop ?
je suis paumée
Invité
  • Invité
Memphis Custom shop oui
lostever
A ne pas confondre avec le Nashville Custom shop....
slivoid
Quelle est la différence entre ces deux CS ?
lostever
Tu parles des ES ou des Gibson en général ? Parce que seules les ES produites à Memphis sont consideres comme des CS , le reste de la production de Memphis, c des "USA"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...