"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
bricew84 a écrit :
juste pour le plaisir des yeux, greeny et la memphis mojo:



elles sont dégueu tes guitares, un coup de polish c'est quand meme pas sorcier
Rastacouair
Greeny est vraiment sublime, et pour le coup avec cette exposition et cette lumière, la couleur est très proche de celle des CC1.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Souvent on voit sur les sunburst que les plots des micros sont réglés légèrement en dessous du capot, alors que sur les Rx et micros boutiques rarement. Niveau son ça change quoi ?

Niveau look en tout cas je suis fan
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
olivier064
Ben moi je vais surement vous faire bondir mais ,peut être à part greeny , je craque plus sur la R4 GT originale qu avait posté Nufan que sur ces burst.

Hormis la légende que ces pelles véhiculent hein .....Mais j'y suis plus sensible.

Avis perso
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Carlo Von LP
olivier064 a écrit :
Ben moi je vais surement vous faire bondir mais ,peut être à part greeny , je craque plus sur la R4 GT originale qu avait posté Nufan que sur ces burst.

Hormis la légende que ces pelles véhiculent hein .....Mais j'y suis plus sensible.

Avis perso


Je te rejoins là-dessus! Je préfère les Goldtop et les Custom aux burst qui tirent sur le "lemon". Mes burst préférées celles qui conservent une teinte plus foncée, tobacco ou cherry, mais je ne suis pas très fan de celles trop délavées.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
bricew84
sur ces deux la je préférè la memphis mojo,apres je te rejoind dans l'idée de la teinte plus foncé ou cherry,d’où mon choix pour mon historic makeover.
D’ailleurs je préférè de loin miss pearly gates ou la slash/perry a greeny ou a la page number one,par contre la number two j'aime beaucoup aussi!
Cela dis maintenant que j'ai une belle cherry ,ma prochaine sera surement lemon !!!
Rastacouair
olivier064 a écrit :
Ben moi je vais surement vous faire bondir mais ,peut être à part greeny , je craque plus sur la R4 GT originale qu avait posté Nufan que sur ces burst.

Hormis la légende que ces pelles véhiculent hein .....Mais j'y suis plus sensible.

Avis perso


Il en faut pour tous les gouts, et ça fera un "concurrent" de moins pour les acheter quand on sera tous riches.
Vent & cuivre - Pro
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :
Ben moi je vais surement vous faire bondir mais ,peut être à part greeny , je craque plus sur la R4 GT originale qu avait posté Nufan que sur ces burst.

Hormis la légende que ces pelles véhiculent hein .....Mais j'y suis plus sensible.

Avis perso


Il en faut pour tous les gouts, et ça fera un "concurrent" de moins pour les acheter quand on sera tous riches.


Oh toi t'as des garages à louer!

Pour ma part c'est aussi la memphis mojo. Je pense que c'est surtout du à la présence du pickguard. Les deux sont magnifiques.
mashqueen
Si on en prends 2 on à un prix ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tom Taylor
mashqueen a écrit :
Si on en prends 2 on à un prix ?


oui un médiator et un jack eagletone
olivier064
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :
Ben moi je vais surement vous faire bondir mais ,peut être à part greeny , je craque plus sur la R4 GT originale qu avait posté Nufan que sur ces burst.

Hormis la légende que ces pelles véhiculent hein .....Mais j'y suis plus sensible.

Avis perso


Il en faut pour tous les gouts, et ça fera un "concurrent" de moins pour les acheter quand on sera tous riches.


"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
acdc2051
mashqueen a écrit :
Souvent on voit sur les sunburst que les plots des micros sont réglés légèrement en dessous du capot, alors que sur les Rx et micros boutiques rarement. Niveau son ça change quoi ?

Niveau look en tout cas je suis fan


Plus tu montes le micro , plus tu as de puissance.. plus tu le baisses plus les notes sont "definies" et moins brouillons mais moins tu as de "puissances" ...

il faut trouver le juste millieu.

Perso je me suis amusé a les "monter/descendre" pendant une journée et j'ai fini par trouver la position qui me plaisait le plus (c'est a dire plus bas que haut) mais chacun ses goûts
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
mashqueen
La hauteur des micros ça je savais, je parlais plutôt des réglages des plots qui sont "sous les capots" en général sur les vintages alors que sur les actuels ont les voit plutôt dépasser.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça sert à régler le niveau corde à corde....tu remarques en général que le Si sonne plus fort que les autres. Perso avant de monter un micro, je les mets au radius du manche/chevalet et j'ajuste ensuite, généralement le Si et le Sol pour un rendu équilibré...après si tu veux plus d'aigus, tu peux juste monterle côté aigu, plus de basse, l'inverse...ou tu touches à rien si tu t'en branles
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
ça aussi je pense que j'avais compris. Mais du coup par exemple si tu monte ton micros mais que tu descend uniformément (en respectant le radius et les décalages normaux entre plots) les plots ça va faire quoi ?

C'est ce coté plots enfoncé dans le capot qui m'intriguait vu qu'en règle générale on les voit plutôt sortis.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça va rien faire, les plots tu peux pas les enfoncer beaucoup normalement si le capot est bien plat. c'est surtout que c'est la merde si tu veux mesurer
en général les fabricants font juste dépasser la tête du plot (la bosse).

Par contre vaut mieux monter le micro pour régler sa hauteur que les plots....quand on peut on peut évidemment....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...