Rastacouair a écrit :
mica51 a écrit :
Et je confirme, ne pas payer les taxes de douanes en changeant le prix d'achat d'une guitare, c de la falcification de factures et detournement des lois donc passible d'amandes et prison le cas échéant
Je te rassure, les douaniers s'occupent plutôt des trafics de drogue, d'armes ou de contrefaçons que de Tartempion qui fait venir une guitare une fois de temps en temps depuis les USA.
Après j'ai eu plusieurs fois des colis interceptés aux douanes avec demande de facture pour dédouanement. Je fournis un scan de la facture par mail et ça passe sans problème.
Après aller prouver que le type au fin fond du Kansas t'a édité (ou non d'ailleurs) une facture minorée, je pense franchement que les douaniers ou autre chose de plus grave à foutre de leur temps que s'occuper d'un truc de toute façon improuvable, sauf à mobiliser de gros moyens qui ne se justifient pas en l'espèce.
Le risque (limité) est de toute façon moindre que celui d'importer une contrefaçon où tu peux avoir une destruction de la marchandise, le paiement du prix du produit original + un bon PV à régler.
C'était juste pour taquiner, moi aussi j'ai usé de cette technique et je tiens à vous mettre en garde car certains douaniers sont plus corriaces que dáutres.
En Espagne, le mec m'avait demandé une fois de lui montrer le virement fait dans Paypal en entrant directement dans sa machine dans mon compte Paypal. J'ai refusé en disant que c'était mon à partir de mon compte que j'avais fait le virement mais celui de ma femme
Un autre exemple, un pote achete a un luthier thai une gratte qui coute genre 1500 euros, la declare a 500, et en arrivant le douanier demande la facture (falsifiée), et vérifie sur le net, trouve le site du luthier et les prix sont affichés, le plus bas modèle coutait dans les 900 euros donc ils ont ouvert un dossier pour lui faire payer une amende. Je sais pas si il a payé au final ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"