"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
vincenz a écrit :
Encore la pinstripe:
http://youtu.be/SDWTO-v6SKw

merde alors le relicage est horrible !
C'est quoi ces zones noires (devant et derrière) on dirait que c'est fait à la bombe


Elle ressemble a aucune aged que j'ai vu jusqu'à maintenant !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
Je n'ai pas le numéros de série avant ce soir mais en tous cas ça ne correspond a aucune des grattes que vous avez postées! Mais la personne qui m'a renseigné est très compétant étant vendeur dans un magasin et fan de guitares vintage depuis des années et est possesseur d'un autre modèle de ce style mais dans un autre coloris donc je lui fait confiance.
Rocking Chair
Ugo67 a écrit :
Je n'ai pas le numéros de série avant ce soir mais en tous cas ça ne correspond a aucune des grattes que vous avez postées! Mais la personne qui m'a renseigné est très compétant étant vendeur dans un magasin et fan de guitares vintage depuis des années et est possesseur d'un autre modèle de ce style mais dans un autre coloris donc je lui fait confiance.


deja la premiere fois que tu l'avait posté, tout le monde ici te disais que ce n'était pas, ni une historic, ni une 59...
maintenant compétent ou pas, fait une recherche par toi meme, y'a rien qui coïncide..

ça se rapproche d'une standard custom shop, surement limited run ou custom order comme dit la derniere fois
Rastacouair
Même les plus compétents peuvent se tromper... Avec les détails qui sont visibles sur ta photo, ce ne peut PAS être une Historic.

Depuis la prise en main des rééditions par Ribolof et la création officielle du département Historic Collection en 1993/1994, les "Historic" se distinguent très facilement des versions "standard" par de nombreux détails, dont le Tune O Matic type ABR1 est le plus visible.

Il n'y a aucun doute possible, ta guitare n'est pas une HC59.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Rocking Chair a écrit :
Ugo67 a écrit :
Je n'ai pas le numéros de série avant ce soir mais en tous cas ça ne correspond a aucune des grattes que vous avez postées! Mais la personne qui m'a renseigné est très compétant étant vendeur dans un magasin et fan de guitares vintage depuis des années et est possesseur d'un autre modèle de ce style mais dans un autre coloris donc je lui fait confiance.


deja la premiere fois que tu l'avait posté, tout le monde ici te disais que ce n'était pas, ni une historic, ni une 59...
maintenant compétent ou pas, fait une recherche par toi meme, y'a rien qui coïncide..

ça se rapproche d'une standard custom shop, surement limited run ou custom order comme dit la derniere fois


Absolument.
La tête ne correspond pas à celle d'une Historic.
Les logos ne correspondent pas à ceux d'une Historic (emplacement).
Le cache truss rod ne correspond pas à celui d'une Historic.
Le tune o matic ne correspond pas à celui d'une Historic.
Même ce type de couleur n'existait pas sur les Historic à l'époque.
Vent & cuivre - Pro
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Rocking Chair a écrit :
Ugo67 a écrit :
Je n'ai pas le numéros de série avant ce soir mais en tous cas ça ne correspond a aucune des grattes que vous avez postées! Mais la personne qui m'a renseigné est très compétant étant vendeur dans un magasin et fan de guitares vintage depuis des années et est possesseur d'un autre modèle de ce style mais dans un autre coloris donc je lui fait confiance.


deja la premiere fois que tu l'avait posté, tout le monde ici te disais que ce n'était pas, ni une historic, ni une 59...
maintenant compétent ou pas, fait une recherche par toi meme, y'a rien qui coïncide..

ça se rapproche d'une standard custom shop, surement limited run ou custom order comme dit la derniere fois


Absolument.
La tête ne correspond pas à celle d'une Historic.
Les logos ne correspondent pas à ceux d'une Historic (emplacement).
Le cache truss rod ne correspond pas à celui d'une Historic.
Le tune o matic ne correspond pas à celui d'une Historic.
Même ce type de couleur n'existait pas sur les Historic à l'époque.


Oui pas de problèmes, je vous crois! J'essaye juste de connaitre un peu mieux la provenance de ma gratte, je vous informait juste de l’évolution de ma recherche!
Je vai encore creuser la chose! Merci pour votre aide en tous cas
Rocking Chair
bah on dirais pas que tu nous croient
tu envoi le serial a Gibson Europe, la tu sera sur et tu nous redira
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
une photo de derrière la tête ça ira
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
NUFAN a écrit :
une photo de derrière la tête ça ira


Ben oui je crois aussi que ça serait le plus simple !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rocking Chair
NUFAN a écrit :
une photo de derrière la tête ça ira


il l'avait deja fait il me semble, et il y avait le logo CS.

et si limited run, custom order etc , le serial ne permet pas de l'identifier..
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben si y a le logo CS c'est pas une Historic, voilà on ferme et le bonjour au vendeur passionné hein!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rocking Chair
NUFAN a écrit :
ben si y a le logo CS c'est pas une Historic, voilà on ferme et le bonjour au vendeur passionné hein!


mais ça on le savait meme avant le logo mon cher NUFAN
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rocking Chair a écrit :
NUFAN a écrit :
ben si y a le logo CS c'est pas une Historic, voilà on ferme et le bonjour au vendeur passionné hein!


mais ça on le savait meme avant le logo mon cher NUFAN


et moi non ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BOPAPA30
NUFAN a écrit :
ben si y a le logo CS c'est pas une Historic, voilà on ferme et le bonjour au vendeur passionné hein!


tant que le logo n'est pas C7. ...


.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Rastacouair
BOPAPA30 a écrit :
NUFAN a écrit :
ben si y a le logo CS c'est pas une Historic, voilà on ferme et le bonjour au vendeur passionné hein!


tant que le logo n'est pas C7. ...


.


Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...