"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
BOPAPA30 a écrit :
NUFAN a écrit :
ben si y a le logo CS c'est pas une Historic, voilà on ferme et le bonjour au vendeur passionné hein!


tant que le logo n'est pas C7. ...


.


Vent & cuivre - Pro
copernic304
Ugo, en plus tu avais dejà posté ce lien, dans lequel on voit la meme guitare que toi.

http://www.lespaulforum.com/fo(...)78575

L'intitulé de l'image dit que ce serait une LP Custom Shop Standard :

"1996_Gibson_Les_Paul_Standard_Custom_Shop_Black_Flametop.JPG"

Bref, une variation de la LP Std faite par les ateliers du CS.

C'est un modèle qui existe toujours au catalogue, avec des specs un peu différentes actuellement. Mais ce n'est pas une 59 :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)t.htm

Rocking Chair
il me semblait aussi qu'on en avait pas mal causé, mais notre auteur est plus tétu que la vérité je crois..
surement trés bonne gratte au passage, mais 4000 boules chez thomann c'est un peu nimp et ça ne les vaut pas je trouve.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben oui on la connait

l'autre est des 90s, c'est du vintage de la meilleure époque récente
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
Rocking Chair a écrit :
il me semblait aussi qu'on en avait pas mal causé, mais notre auteur est plus tétu que la vérité je crois..
surement trés bonne gratte au passage, mais 4000 boules chez thomann c'est un peu nimp et ça ne les vaut pas je trouve.


Je ne suis pas tétu mais cette histoire m'intriguais, je suis un passionné de guitare comme un autre (malgré mon jeune âge) et je voulais donc vous faire partager l’évolution de mes "recherches" et discuter un peu, je crois que c'est le principe d'un forum!
Je n'aurai surement pas accès au numéro de série avant 1 semaine donc tant pis, je ferme le débat!
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ca serait pas une R8 Full Acajou celle là ?
You can kiss my axe !
Rastacouair
Outmax a écrit :
Ca serait pas une R8 Full Acajou celle là ?

Non du tout. Le nom du vendeur, c'est son site internet. Y'a d'autres photos dessus.
Vent & cuivre - Pro
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
En fait je pensais à une R7 Full acajou, elles ont une teinte similaire...mais non. Bref, en tout cas c'est cher.

Sinon j'ai vu sur thomann des 59 "handpicked" et "factory burst", bien moins cheres que les 59 normales. Séries limitées ?
You can kiss my axe !
copernic304
Outmax a écrit :
En fait je pensais à une R7 Full acajou, elles ont une teinte similaire...mais non. Bref, en tout cas c'est cher.

Sinon j'ai vu sur thomann des 59 "handpicked" et "factory burst", bien moins cheres que les 59 normales. Séries limitées ?


Oui, mais elles sont moins cheres parce que ce sont des 2012
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ah ok, encore une histoire de touche c'est bien ça ? Pour ma "culture" et l'éventualité d'acheter une Ri un des 4 j'essaye de me tenir au jus, mais franchement c'est un peu le bordel chez Gibson...
J'espère que les users seront encore là dans 20 ans pour clarifier tout ça
You can kiss my axe !
copernic304
Outmax a écrit :
Ah ok, encore une histoire de touche c'est bien ça ? Pour ma "culture" et l'éventualité d'acheter une Ri un des 4 j'essaye de me tenir au jus, mais franchement c'est un peu le bordel chez Gibson...
J'espère que les users seront encore là dans 20 ans pour clarifier tout ça


Oui et non. Effectivement il ya le probleme de la touche, qui baissera sans doute la cote en occasion, et qu'il y a quelques invendus.

Mais c'est surtout que le prix a beaucoup augmenté en 2013. Vers 4500€ en neuf c'etait un prix normal avant...
Invité
  • Invité
La première vidéo le guitariste est étiqueté mais y sonne.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais je préfère le jeune à Bonamanza...le bassiste c'est le père du batteur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
+1
Putain qu'Est-ce que j'aimerais jouer et bouger comme ça en même temps sur scène...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...