"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
Salut a tous!
Je me suis renseigné sur la guitare que j'avais postée ici la semaine dernière et dont j'avais un doute sur le modèle. On m'a expliqué qu'enfaite gibson fais des fois des modèles a 250/300 exemplaires qu'ils envoient dans des magasins aux états unis ou a des artistes pour voir si la guitare plait. Elles n’apparaissent donc pas au catalogue mais existent vraiment! La mienne est donc une historic collection 59 de 1996 importées des usa et n'a rien a voir avec le modèle custom shop existant au catalogue. Pour ceux qui ne se souviennent pas voila la gratte en question:
copernic304
Ugo67 a écrit :
Salut a tous!
Je me suis renseigné sur la guitare que j'avais postée ici la semaine dernière et dont j'avais un doute sur le modèle. On m'a expliqué qu'enfaite gibson fais des fois des modèles a 250/300 exemplaires qu'ils envoient dans des magasins aux états unis ou a des artistes pour voir si la guitare plait. Elles n’apparaissent donc pas au catalogue mais existent vraiment! La mienne est donc une historic collection 59 de 1996 importées des usa et n'a rien a voir avec le modèle custom shop existant au catalogue.


Il y a quand meme un gros doute sur le fait que ce soit une 59, meme en édition limitée. Avec ce chevalet là c'est tout bonnement impossible, et le logo Les Paul n'est pas à la bonne place sur la tete. C'est peut etre une standard Custom Shop (pas 59, donc).

Les éditions limitées portent généralement sur une couleur, une table, ou un accastillage qui change des modeles standard, mais ils ne touchent pas à ces points fondamentaux.

Mais avec le numéro de série, il n'y aurait pas de doute possible
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
vincenz a écrit :
Encore la pinstripe:
http://youtu.be/SDWTO-v6SKw

merde alors le relicage est horrible !
C'est quoi ces zones noires (devant et derrière) on dirait que c'est fait à la bombe


Moche en effet! alors qu'un Goldtop vieilli qui tend vers le vert c'est tellement beau !! gachis !
Rastacouair
Ugo67 a écrit :
Salut a tous!
Je me suis renseigné sur la guitare que j'avais postée ici la semaine dernière et dont j'avais un doute sur le modèle. On m'a expliqué qu'enfaite gibson fais des fois des modèles a 250/300 exemplaires qu'ils envoient dans des magasins aux états unis ou a des artistes pour voir si la guitare plait. Elles n’apparaissent donc pas au catalogue mais existent vraiment! La mienne est donc une historic collection 59 de 1996 importées des usa et n'a rien a voir avec le modèle custom shop existant au catalogue. Pour ceux qui ne se souviennent pas voila la gratte en question:


Salut. Je ne sais pas qui t'a raconté tout ça, j'aimerais bien les sources... Parce que ce n'est pas une '59 HC, aucun doute possible.

Cette couleur n'a JAMAIS existé sur les 59HC.

Resterait l'hypothèse d'une commande spéciale comme tu le précises. Mais là encore, avec un Nashville au lieu d'un ABR1, c'est impossible.
Le logo, idem. Le cache truss rod idem.

Celui qui t'a donné l'info soit n'y connait pas grand chose et s'est trompé, soit t'a menti
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Exact. En tous cas ce n'est pas une Historic Collection 59 (ni d'aucune autre année )
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
C'est pas une Historic Collection. Cette dénomination n'existe plus chez Gibson depuis 2002.
Vent & cuivre - Pro
acdc2051
Avec le num de serie...on y arriverait mieux...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Rastacouair
acdc2051 a écrit :
Avec le num de serie...on y arriverait mieux...

Arriver mieux à quoi ? A savoir si c'est ou non une Historic ? Franchement je te garantis qu'il n'y a aucun doute que ce n'en est pas une.
Vent & cuivre - Pro
acdc2051
non je voulais dire que l'on arriverait mieux a savoir de quel modèle il s'agit exactement
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Rastacouair
acdc2051 a écrit :
non je voulais dire que l'on arriverait mieux a savoir de quel modèle il s'agit exactement

Ouaip !
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
vincenz a écrit :
Encore la pinstripe:
http://youtu.be/SDWTO-v6SKw

merde alors le relicage est horrible !
C'est quoi ces zones noires (devant et derrière) on dirait que c'est fait à la bombe


Elle ressemble a aucune aged que j'ai vu jusqu'à maintenant !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...