"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
bigbadaboum a écrit :
Puis bon, le string moi quand j'en voie un sur une jolie fille je préfère leur enlever....

Pour ma génération de vieux con on préfère ce qui est suggéré que ce qui est montré... Quoi de plus sexy que de la lingerie bien portée ? Ensuite évidemment, dans l'intimité chacun fait ce qu'il veut.


Tu veux dire que dans l'intimité, tu enleves le pickguard de tes les paul? Coquin va!
acdc2051
Rastacouair a écrit :
acdc2051 a écrit :
a 3500 euros c'est une bonne affaire

C'est le prix normal pour une guitare de cette période.
Prix neuf en 2006 = 3990 euros.


je disais ca par rapport au prix du neuf actuel où le prix est aux alentours de 5000 euros je crois pour une R9.

Même si les specs ont changés (custombucker etc...) , cela reste une tres bonne guitare pour qui veut une bonne gibson mais qui n'a pas les moyens de mettre 5000 euros
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
Rastacouair a écrit :
acdc2051 a écrit :
Rasta, tu arrives a nous la dater?

Par élimination entre 2003 et 2007.
Certificat plastifié (sauf si il l'a ajouté) = ça élimine 2003.
Cruciforme sur le pickgard = ça élimine 2004 et 2005.
Reste 2006 et 2007. Si les mécaniques Grover sont d'origine, c'est nécessairement une 2006, avant juin.


Parfois je me demande comment tu connais autant de détails...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
acdc2051 a écrit :
Rastacouair a écrit :
acdc2051 a écrit :
Rasta, tu arrives a nous la dater?

Par élimination entre 2003 et 2007.
Certificat plastifié (sauf si il l'a ajouté) = ça élimine 2003.
Cruciforme sur le pickgard = ça élimine 2004 et 2005.
Reste 2006 et 2007. Si les mécaniques Grover sont d'origine, c'est nécessairement une 2006, avant juin.


Parfois je me demande comment tu connais autant de détails...


Clair, moi aussi. Il est trop fort punaise
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
numero27
Rastacouair a écrit :
Outmax a écrit :
Tiens chez Azema (34) ils avaient la CC#9..... 11499€

Euuuuh, autant des grattes "de luxe"/collector vers les 5k ou 6k, bon on s'y fait. Mais là, franchement, qu'est ce qui justifie un tel prix ? Surtout comparé à d'autres CC (plus du double !), alors qu'on est déjà dans le (très) haut du panier...

Tout le monde se pose la même question... VicDapra a du demander un max pour que l'on reproduise sa guitare... Vu le personnage ça m'étonnerait pas... Sur FB un fan de burst lui a demandé poliment si il pouvait lui signer le pg de sa R9... Il lui a répondu : "si tu veux mon nom, tu achètes ma CC !"


Utain ! c'est vraiment la loose de demander l'orthographe d'un collectionneur, un artiste je dis pas il donne de la noblesse à l'instrument qu'il joue mais un collectionneur c'est le contraire il n'est valorisé que par son matos, qu'est ce que t'en a à foutre de Vic DaPra, il a jamais fait un morceau marquant, on sait même pas si il sait jouer de la guitare ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
acdc2051 a écrit :
Rastacouair a écrit :
acdc2051 a écrit :
a 3500 euros c'est une bonne affaire

C'est le prix normal pour une guitare de cette période.
Prix neuf en 2006 = 3990 euros.


je disais ca par rapport au prix du neuf actuel où le prix est aux alentours de 5000 euros je crois pour une R9.

Même si les specs ont changés (custombucker etc...) , cela reste une tres bonne guitare pour qui veut une bonne gibson mais qui n'a pas les moyens de mettre 5000 euros


Exactement !
Si je n'avais pas la mienne, elle m'aurait bien tenté
acdc2051
[quote="numero27"]

Utain ! c'est vraiment la loose de demander l'orthographe d'un collectionneur[quote]

Autographe.....
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
numero27
Arg correcteur automatique ! mais celle là aussi c'est la loose
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
"lose", pas "loose"

My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
numero27
bon je me recouche bonne nuit
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Tom Taylor
numero27 a écrit :
bon je me recouche bonne nuit


Rastacouair
numero27 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Outmax a écrit :
Tiens chez Azema (34) ils avaient la CC#9..... 11499€

Euuuuh, autant des grattes "de luxe"/collector vers les 5k ou 6k, bon on s'y fait. Mais là, franchement, qu'est ce qui justifie un tel prix ? Surtout comparé à d'autres CC (plus du double !), alors qu'on est déjà dans le (très) haut du panier...

Tout le monde se pose la même question... VicDapra a du demander un max pour que l'on reproduise sa guitare... Vu le personnage ça m'étonnerait pas... Sur FB un fan de burst lui a demandé poliment si il pouvait lui signer le pg de sa R9... Il lui a répondu : "si tu veux mon nom, tu achètes ma CC !"


Utain ! c'est vraiment la loose de demander l'orthographe d'un collectionneur, un artiste je dis pas il donne de la noblesse à l'instrument qu'il joue mais un collectionneur c'est le contraire il n'est valorisé que par son matos, qu'est ce que t'en a à foutre de Vic DaPra, il a jamais fait un morceau marquant, on sait même pas si il sait jouer de la guitare ...


C'est exactement ce que je me suis dit...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
acdc2051 a écrit :

Parfois je me demande comment tu connais autant de détails...

Je n'ai aucun mérite, je ne fais que lire les propos de ceux qui ont fait le vrai boulot de recherche et d'information (forums US, bouquins, etc...).
Vent & cuivre - Pro
Rocking Chair
Rastacouair a écrit :
numero27 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Outmax a écrit :
Tiens chez Azema (34) ils avaient la CC#9..... 11499€

Euuuuh, autant des grattes "de luxe"/collector vers les 5k ou 6k, bon on s'y fait. Mais là, franchement, qu'est ce qui justifie un tel prix ? Surtout comparé à d'autres CC (plus du double !), alors qu'on est déjà dans le (très) haut du panier...

Tout le monde se pose la même question... VicDapra a du demander un max pour que l'on reproduise sa guitare... Vu le personnage ça m'étonnerait pas... Sur FB un fan de burst lui a demandé poliment si il pouvait lui signer le pg de sa R9... Il lui a répondu : "si tu veux mon nom, tu achètes ma CC !"


Utain ! c'est vraiment la loose de demander l'orthographe d'un collectionneur, un artiste je dis pas il donne de la noblesse à l'instrument qu'il joue mais un collectionneur c'est le contraire il n'est valorisé que par son matos, qu'est ce que t'en a à foutre de Vic DaPra, il a jamais fait un morceau marquant, on sait même pas si il sait jouer de la guitare ...


C'est exactement ce que je me suis dit...


essaye la grammaire sinon

Rastacouair
On lui a déjà fait la remarque.
Autographe évidemment mais je pense que tout le monde avait compris non ?
Vent & cuivre - Pro
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
Salut a tous!
Je me suis renseigné sur la guitare que j'avais postée ici la semaine dernière et dont j'avais un doute sur le modèle. On m'a expliqué qu'enfaite gibson fais des fois des modèles a 250/300 exemplaires qu'ils envoient dans des magasins aux états unis ou a des artistes pour voir si la guitare plait. Elles n’apparaissent donc pas au catalogue mais existent vraiment! La mienne est donc une historic collection 59 de 1996 importées des usa et n'a rien a voir avec le modèle custom shop existant au catalogue. Pour ceux qui ne se souviennent pas voila la gratte en question:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...